Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Panne de la pompe à essence

Aller en bas 
+2
charbow
Calixte
6 participants
AuteurMessage
Calixte




Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2020

Panne de la pompe à essence Empty
MessageSujet: Panne de la pompe à essence   Panne de la pompe à essence Icon_minitime6/9/2020, 14:18

Bonjour à tous,

après une année à l’arrêt, ma mini n’a pas aimé le redémarrage, et la pompe à essence a lâché. (Elle présentait déjà des signes de faiblesse l’an dernier).

Je voulais avoir votre avis sur deux questions :

1/ le choix de la pièce
Ou me conseillez-vous de l’acheter ? Est-ce que Datch est le mieux placé ?
Je vois qu’il y a deux modèles. L’origine et l’adaptable.
Mais une grosse différence de prix entre les deux. Quel est votre avis ?

2/ Le changement de la pièce
J’ai regardé et lu un tutoriel, ça semble vraiment très peu accessible.
Deux options : soit démonter les durites à droite du carburateur pour avoir accès à la pompe (Mais un accès qui reste très limité)

Soit démonter la pipe d’admission du carburateur pour décaler le carbu sur la partie gauche, et avoir beaucoup plus de place pour travailler. Mais j’ai peur derégler Ou de générer une fuite au niveau de la pipe alors qu’il tourne parfaitement. Qu’en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide


Dernière édition par Calixte le 6/9/2020, 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calixte




Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2020

Panne de la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Panne de la pompe à essence   Panne de la pompe à essence Icon_minitime6/9/2020, 14:19

Panne de la pompe à essence F5b30910
Panne de la pompe à essence 73731810
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Panne de la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Panne de la pompe à essence   Panne de la pompe à essence Icon_minitime7/9/2020, 09:49

Pour ma culture personnel, c'est quoi ca? Je pensais c'était le reniflard d'huile mais je ne crois pas...

Panne de la pompe à essence 73731810
Revenir en haut Aller en bas
llionel78

llionel78


Nombre de messages : 56
Localisation : Neauphle-le-Château
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2020

Panne de la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Panne de la pompe à essence   Panne de la pompe à essence Icon_minitime7/9/2020, 14:33

Hello

Le cylindre, c'est ce qui permet aux vapeurs de remonter du carter en évitant que l'huile passe.

Sinon pour la pompe, ont peut la remplacer sur place avec des doigts de fée et beaucoup de patience. Si, si, je l'ai fait.
Selon les caractères, on ménager sa santé psychique en déposant la pipe d'admission. C'est assez rapide et ne dérègle pas le carbu. Par contre, il faut prévoir les joints.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Cheub

Cheub


Nombre de messages : 149
Localisation : 77
Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2012

Panne de la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Panne de la pompe à essence   Panne de la pompe à essence Icon_minitime7/9/2020, 16:22

T’as pas prévu de remplacer ton collecteur des fois? 😆😆

Moi j’avais profité pour la changer à ce moment là, donc collecteur enlevé, pipe d’admission déposée et tirant moteur supérieur également devissé pour pouvoir basculer le bloc moteur légèrement vers l’avant , c’est passé tout seul 😉

Je ne suis pas sûr que dévisser le tirant moteur sans retirer le collecteur sera efficace car il va gêner ...

Bon courage!

_________________
Une voiture ça tombe parfois en panne...

... Une Mini ça tombe parfois en marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maybetheband
Calixte




Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2020

Panne de la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Panne de la pompe à essence   Panne de la pompe à essence Icon_minitime10/9/2020, 07:16

Cheub a écrit:
T’as pas prévu de remplacer ton collecteur des fois? 😆😆

Moi j’avais profité pour la changer à ce moment là, donc collecteur enlevé, pipe d’admission déposée et tirant moteur supérieur également devissé pour pouvoir basculer le bloc moteur légèrement vers l’avant , c’est passé tout seul 😉

Je ne suis pas sûr que dévisser le tirant moteur sans retirer le collecteur sera efficace car il va gêner ...

Bon courage!

Haha non pas prévu de remplacer le collecteur .... 😂

Revenir en haut Aller en bas
Calixte




Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2020

Panne de la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Panne de la pompe à essence   Panne de la pompe à essence Icon_minitime10/9/2020, 07:18

llionel78 a écrit:
Hello

Le cylindre, c'est ce qui permet aux vapeurs de remonter du carter en évitant que l'huile passe.

Sinon pour la pompe, ont peut la remplacer sur place avec des doigts de fée et beaucoup de patience. Si, si, je l'ai fait.
Selon les caractères, on ménager sa santé psychique en déposant la pipe d'admission. C'est assez rapide et ne dérègle pas le carbu. Par contre, il faut prévoir les joints.

Lionel

Merci de ta réponse !
Oui c’est ce qui me fait peur ...
Il n’y a que les deux joints de la pipe d’admission donc ?
Mon garagiste me conseille de laisser la pipe pour éviter d’avoir des fuites et seulement débrancher les durites à droite pour avoir un peu plus d’espace ... vous en pensez quoi ? Pour toi ça n’aidera pas ?
Et avez vous un avis entre pompe à essence adaptable ou origine ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
llionel78

llionel78


Nombre de messages : 56
Localisation : Neauphle-le-Château
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2020

Panne de la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Panne de la pompe à essence   Panne de la pompe à essence Icon_minitime10/9/2020, 12:17

Hello

J'aurais plutôt démonté les 2 collecteurs au niveau du bloc. Du coup, on peut retirer le carbu avec sa pipe et déplacer le collecteur d'échappement. Ca fait de la place. Pour le remontage, le joint est commun.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Calixte




Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2020

Panne de la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Panne de la pompe à essence   Panne de la pompe à essence Icon_minitime16/9/2020, 22:05

llionel78 a écrit:
Hello

J'aurais plutôt démonté les 2 collecteurs au niveau du bloc. Du coup, on peut retirer le carbu avec sa pipe et déplacer le collecteur d'échappement. Ca fait de la place. Pour le remontage, le joint est commun.

Lionel

Merci. J'ai reçu la pompe et vais donc m'y atteler vendredi.

Que veux-tu dire par les 2 collecteurs ?
Pas le collecteur d'échappement ? Auquel cas assez chiant pour passer en dessous etc non ?

Dans l'idéal, j'aimerais démonter le moins possible...

Pour démonter, on me dit que c'est une clé de 11. Clé à pipe ? a oeillet ?

Et il parait qu'il faut faire gaffe en mettant la pome. L'incliner à fond vers le bas, pour que l'espèce de "tige" rentre bien dans le moteur sans se coincer. Si on fait mal, quel est le risque ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Panne de la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Panne de la pompe à essence   Panne de la pompe à essence Icon_minitime17/9/2020, 04:26

Il parle du collecteur d’admission et d’échappement, en enlevant ces 2 éléments tu auras plus d’excès pour changer ta pompe 😉

Pour les outils il faut utiliser des clés en pouce, tu auras moins de risque d’abîmer tes écrous car dans ce cas tu seras bien dans la galère ....
Revenir en haut Aller en bas
Cheub

Cheub


Nombre de messages : 149
Localisation : 77
Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2012

Panne de la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Panne de la pompe à essence   Panne de la pompe à essence Icon_minitime19/9/2020, 21:54

Pense aussi à dévisser le tirant moteur supérieur, ça va te permettre de faire basculer le moteur vers l’avant et de gagner de précieux centimètres pour accéder à ta pompe à essence 😉

Panne de la pompe à essence Ede43410

_________________
Une voiture ça tombe parfois en panne...

... Une Mini ça tombe parfois en marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maybetheband
llionel78

llionel78


Nombre de messages : 56
Localisation : Neauphle-le-Château
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2020

Panne de la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Panne de la pompe à essence   Panne de la pompe à essence Icon_minitime25/9/2020, 13:13

Bonjour

Les 2 collecteurs sont fixés ensembles mais en effet, pas utile de retirer le collecteur d'échappement.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Panne de la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Panne de la pompe à essence   Panne de la pompe à essence Icon_minitime27/9/2020, 07:08

Ci dessous dans cette page de ma Restauration, tu trouveras des photos du changement de ma pompe à essence avec un modèle d'origine type SU, et une photo des pinces utiles pour couper l'arrivée d'essence pendant le changement :

https://minisaddict.superforum.fr/t2793p630-restau-ma-mayfair-1986-cones-et-hilo-reportage-recent

J'avais réussi sans rien démonter, (ni collecteur, ni tirant) mais j'ai des doigts de fée lol!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne de la pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Panne de la pompe à essence   Panne de la pompe à essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne de la pompe à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage d'une pompe à essence méca à une pompe électrique
» En Panne !
» panne SPI
» en panne
» ptite panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: