Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mais quel est ce relais?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cheub

Cheub


Nombre de messages : 149
Localisation : 77
Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2012

Mais quel est ce relais? Empty
MessageSujet: Mais quel est ce relais?   Mais quel est ce relais? Icon_minitime10/4/2020, 10:40

Hello les gars!🤘🏻

En farfouillant sous le tableau de bord de la Mini je suis tombé sur ce relais branché sur rien du tout...

Il y a 3 fils dessus: rouge+vert, vert+blanc et violet.

J’ai beau chercher sur le schéma électrique de la RTA je n’arrive pas à les trouver, c’est une usine à gaz 😱

Je pensais à des antibrouillards qui auraient été branchés il y a longtemps... sinon tout semble fonctionner électriquement sur ma Mini, donc je ne vois pas confused

Une petite idée ? Ça vous parle ?

A vot’ bon cœur 😁

Mais quel est ce relais? C706b610
Mais quel est ce relais? 1a8ee610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maybetheband
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Mais quel est ce relais? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est ce relais?   Mais quel est ce relais? Icon_minitime10/4/2020, 13:06

Normalement, vert / rouge et vert / blanc, ce sont les clignotants. De quelle année est ta Mini ? Ils ont modifié le câblage clignotants / warnings vers les années 1990, et ça a l'air d'être passé un peu inaperçu. Au pire tu débranches le relais, et tu essaies les clignotants, puis les warnings, pour voir ce qui ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cheub

Cheub


Nombre de messages : 149
Localisation : 77
Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2012

Mais quel est ce relais? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est ce relais?   Mais quel est ce relais? Icon_minitime10/4/2020, 13:35

Merci pour la réponse ! 😊

C’est bien ça le pb, c’est que tout fonctionne 😳 clignotants et warnings compris... étrange non?
J’ai trouvé le relais déjà débranché sous la colonne de direction...

Alors j’ai bien trouvé les fils rouge+vert et vert+blanc comme assimilés aux clignotants dans la RTA, comme toi, mais pourquoi ce violet au milieu?
Et pourquoi malgré tout les clignotants fonctionnent? 😳😳

C’est une Special de 89 pour info 😉

_________________
Une voiture ça tombe parfois en panne...

... Une Mini ça tombe parfois en marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maybetheband
Cheub

Cheub


Nombre de messages : 149
Localisation : 77
Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2012

Mais quel est ce relais? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est ce relais?   Mais quel est ce relais? Icon_minitime10/4/2020, 13:55

C’est une fiche mâle qui devait à l’origine être raccordée à une fiche femelle qui part ensuite dans la colonne de direction (sûrement sur un commodo), sauf qu’il n’y a aucune fiche femelle autour à laquelle elle pourrait être raccordée...

Vu que tout fonctionne je me dis que ça ne doit pas être important, mais j’aimerais bien être sûr avant de tout virer 😁Mais quel est ce relais? 387a5e10
Mais quel est ce relais? 9634d010

_________________
Une voiture ça tombe parfois en panne...

... Une Mini ça tombe parfois en marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maybetheband
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Mais quel est ce relais? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est ce relais?   Mais quel est ce relais? Icon_minitime10/4/2020, 17:06

Rectification, CE vert / blanc, c'est plutôt celui des accessoires, celui des clignotants est vert foncé / blanc.
J'ai bien un violet, mais c'est celui qui sort du fusible 2 pour alimenter les comodos avertisseur sonore et appel de phare... Attend, je regarde sur les schémas modernes pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Mais quel est ce relais? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est ce relais?   Mais quel est ce relais? Icon_minitime10/4/2020, 17:22

Rien sur les nouveaux schémas, par contre, je reviens sur le rouge / vert, et non vert / rouge, qui est lié aux essuie-glaces... Peut-être un indice ?
Ca me dit quelque chose ce connecteur. Je l'ai peut-être aussi sur les miennes (mais la flemme de démonter le tableau de bord...). Tu peux mesurer les tensions par rapport à une masse, en mettant le contact cran par cran ? Histoire au moins de savoir qui est le fil d'alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
Cheub

Cheub


Nombre de messages : 149
Localisation : 77
Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2012

Mais quel est ce relais? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est ce relais?   Mais quel est ce relais? Icon_minitime10/4/2020, 18:38

Merci d’avoir regardé 👏🏼

Les essuie-glaces fonctionnent bien... j’ai démonté le cache de la colonne de direction pour voir si des fois une fiche ne s’y trouvait pas, mais rien...

Je vais voir si j’arrive à mesurer une tension 😉

Merci pour le coup de main en tout cas ! 🤘🏻
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maybetheband
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Mais quel est ce relais? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est ce relais?   Mais quel est ce relais? Icon_minitime11/4/2020, 06:34

Ce ne serait pas un ancien relais pour des longues portées par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Mais quel est ce relais? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est ce relais?   Mais quel est ce relais? Icon_minitime11/4/2020, 07:22

Peut-être, qui sait...En tout cas, je vais regarder aujourd'hui sur la mienne si je vois quelque chose de comparable (ma grise est aussi une Special de 89, et elle a tout gardé d'origine ; j'ai juste ajouté des relais de mon côté, notamment pour les antibrouillards).

Je vous tiens au "jus", si j'ose dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cheub

Cheub


Nombre de messages : 149
Localisation : 77
Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2012

Mais quel est ce relais? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est ce relais?   Mais quel est ce relais? Icon_minitime11/4/2020, 13:00

Mortel!! 🤘🏻🤘🏻 Merci!!

C’est aussi l’option antibrouillards vers laquelle je penchais le plus, vu qu’absolument tout fonctionne électriquement 😉
Cette fiche était forcément raccordée à quelque chose sur la colonne de direction (un commodo à priori) vu son emplacement et vu le nombre de fiches similaires qui s’y trouvent.

_________________
Une voiture ça tombe parfois en panne...

... Une Mini ça tombe parfois en marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maybetheband
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Mais quel est ce relais? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est ce relais?   Mais quel est ce relais? Icon_minitime12/4/2020, 06:55

Bon, j'ai bien observé sous ma colonne de direction (c'était l'occasion, car je viens de remplacer mon autoradio K7 des années 80 par un poste un peu plus moderne lol! ), et je ne vois que 3 grosses broches noires dont les couleurs de fils ne sont pas celles qui t'intriguent (rouge+vert / vert+blanc / violet).

Voici deux photos des 3 broches et fils que tu dois trouver en-dessous des commodos et du neiman, près de la colonne :

Mais quel est ce relais? Sam_4314

Mais quel est ce relais? Sam_4315

Donc, oui, je pense aussi que c'était un montage supplémentaire pour des phares additionnels (a priori, ce n'était pas la Clim scratch ).

Soit tu laisses tel quel, pour t'en servir un jour (?), soit tu coupes proprement en isolant les fils. A voir study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais quel est ce relais? Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est ce relais?   Mais quel est ce relais? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais quel est ce relais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme anti brouillard ar
» relais de demarreur
» Dip Relais Phares au secours
» boitier relais injection
» Mais c est qui ca ....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: