Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Carbu fissuré ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plutonion




Nombre de messages : 12
Localisation : CAEN
Age : 39
Date d'inscription : 01/03/2020

Carbu fissuré ? Empty
MessageSujet: Carbu fissuré ?   Carbu fissuré ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:07

Bonjour à tous,

Profitant du temps mis à dispo en ce moment, je me suis lancé ce w-e au démontage/nettoyage de mon carbu HS4, en suivant la vidéo-tuto de mini.jo.
Aucun souci au démontage, j'ai donc commencé le nettoyage avec une brosse à dents et nettoyant freins.
Lorsque j'ai attaqué mon corps de carbu, j'ai vu une petite limaille qui dépassait au dessus de mon puits de gicleur, et qui s'est finalement détachée... Me laissant une fissure... !
Ma question est simple: mon carbu est-il à changer ?
Est-il possible d'y faire une petite soudure à froid ?

Carbu fissuré ? Img_2041
Carbu fissuré ? Img_2042
Merci 🔧
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Carbu fissuré ? Empty
MessageSujet: Re: Carbu fissuré ?   Carbu fissuré ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 5:36

Pas d'inquiétude, il est normal par conception qu'il y ait moins de matière dans cette zone, voire pas du tout. Pas besoin de colmater donc, tu remontes simplement sans en tenir compte.
De toutes façons, il n'y a pas de joint dans cette zone pour le gicleur.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonion




Nombre de messages : 12
Localisation : CAEN
Age : 39
Date d'inscription : 01/03/2020

Carbu fissuré ? Empty
MessageSujet: Re: Carbu fissuré ?   Carbu fissuré ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:04

Ouf... Tu me rassure grandement Bluefeather !
En effet, j'avais remarqué le petit décroché dans la lumière du puits, et me suis dit que ça devait surement gêner l'écoulement des fluides.... Avant de réaliser qu'aucun fluide n'est censé circuler ici puisque c'est l'axe de fixation de la cuve (il me semble).

Autre petite question au passage : je ne trouve pas de référence pour remplacer mon joint de cloche de dashpot, puis-je m'en passer ?
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Carbu fissuré ? Empty
MessageSujet: Re: Carbu fissuré ?   Carbu fissuré ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:06

Impressionnant le trou!

Tu as un joint pour le bouchon/amortisseur de la cloche de ton dashpot actuellement? Personnellement je n'en ai pas, bluefeather m'en a parlé ici mais après demande à datch ils m'ont répondu qu'il n'y en avait pas ('le filetage des bouchon de dashpot en plastique est trop court et ne permet pas de mettre un joint'). Du coup je me demande toujours si a la base il y en avait un ou pas d'origine sur nos voiture scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plutonion




Nombre de messages : 12
Localisation : CAEN
Age : 39
Date d'inscription : 01/03/2020

Carbu fissuré ? Empty
MessageSujet: Re: Carbu fissuré ?   Carbu fissuré ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:20

En effet Charbow, il y avait bien un joint autour de ma cloche au démontage.
J'ai fait comme toi, j'ai appelé mon fournisseur ce midi (thelittlecarshop), qui m'a informé ne pas proposer de référence pour ça, et qu'il n'y avait pas de joint présent à cet endroit à leur connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbu fissuré ? Empty
MessageSujet: Re: Carbu fissuré ?   Carbu fissuré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbu fissuré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fissure
» Fissure importante.
» Montant de portière fissuré - réparable ?
» CArbu
» carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: