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 Fissure importante.

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Skydo



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MessageSujet: Fissure importante.   23/5/2012, 19:15

Bonjour à tous,

Voici la découverte faite ce jour.

Est ce qu'une personne sait si cela est réparable?

cela me fait énormément peur et je ne sais pas quoi faire. :











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Gaël



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MessageSujet: Re: Fissure importante.   23/5/2012, 21:33

c'est ou ????

on ne voit pas grand chose sur tes photos

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:eddygael:
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foogooo



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MessageSujet: Re: Fissure importante.   23/5/2012, 21:53

Hello,

La vache c'est violent !!!!

Shocked Shocked Shocked Shocked

Jamais vu ça, ça va pas être simple à réparer vu que ça touche la structure de la caisse.

Gaël : C'est la tôle entre la roue et le compartiment moteur au niveau des fixations hautes d'amortisseurs avant, mais sur les photos tu vois les deux côtés qui sont touchés.

En tout cas je ne sais pas si c'est réparable car il faudrait savoir comment c'est arrivé ??

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++
Romain

Trop est pire que peu - proverbe japonais

geek
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MiniRayman
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MessageSujet: Re: Fissure importante.   23/5/2012, 22:08

j'ai déjà réparé sa sur une mini elle étais coupé en 2 il y avais juste les aille a dépointé au niveau des A panel et sa fesais un flip front

mé avent de ressouder cherche le pourquoi du comment
sur la mini que j'ai refaite c parce que les silent-bloc ar du berceau av étais mort donc a chaque freinage et accélération sa fessais travailler la caisse.

donc regarde ci les fixation de ton berceau son encore bon, ci tu ne voie rien ramené la mini dans un centre de contrôle technique ou dans le garage de coin et tu leur demande qu'il regarde.

sa fais combien de temps que tu la acheté ?

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Victor-Lévy Beaulieu
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neo-mini



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MessageSujet: Re: Fissure importante.   23/5/2012, 22:19

la vache!!

Tu dois tirer le nez de la mini vers le bas pour remettre la joue d'aile comme il faut puis une bonne soudure solide, je ne peu que te conseiller de sortir berceau et moteur pour travailler au mieux.

Là évite les trop gros freinage et les bosses.
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MiniRayman
Embrayage Express


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MessageSujet: Re: Fissure importante.   23/5/2012, 22:40


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MiniRayman
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MessageSujet: Re: Fissure importante.   23/5/2012, 22:43

neo-mini a écrit:


Là évite les trop gros freinage

au contraire car c l'ar qui pousse et pas l'av qui tire c plutôt sur les accélération car ca tire le berceau (donc la mini) vers l'av


a+

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Victor-Lévy Beaulieu
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neo-mini



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MessageSujet: Re: Fissure importante.   23/5/2012, 22:59

ouai, évite de rouler quoi lol!
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Skydo



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MessageSujet: Re: Fissure importante.   24/5/2012, 06:17

Nn je roule plus du tout avec . Elle est en stand by en attendant de trouver des chandelles. Je vais voir si la tôle peux revenir a son endroit initiale et à ce moment je ferai appel à un ami pour un soudure à gaz.
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neo-mini



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MessageSujet: Re: Fissure importante.   24/5/2012, 07:57

soudure à gaz? euh je sais pas si le brasage est bien là.

Une bonne soudure au mig c'est hop.

Des chandelles tu va à noroto ou une connerie comme ça.
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Minicoyotte
Mister Théorie


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MessageSujet: Re: Fissure importante.   24/5/2012, 08:11

Je vérifierais aussi les fixations de berceau car là soit il est vrillé , soit les fixations sont déformées par l’absence de silent bloc ou une casse des écrous .
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Skydo



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MessageSujet: Re: Fissure importante.   24/5/2012, 16:32

Slilent bloc moteur et tout est niquel. déjà vérifier. Non la caisse à eu un accident de l'ancien proprio et je l'ai jamais su.

déjà le devant etait bien amoché ...



Des chandelles mon grand pere en a Smile

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MiniRayman
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MessageSujet: Re: Fissure importante.   24/5/2012, 23:47

les sb du moteur on rien a voir avec sa, se son les sb du berceau donc démonte les pour voire dans elle êtas il son et tu nous en dira des nouvelle

sinon ci tu écoute pas les réponse a tes question, bin pose les pas, roule comme sa et tu véra bien


a+

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fabi1



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MessageSujet: Re: Fissure importante.   29/5/2012, 13:13

mon avis qui n'engage que moi:

trouver la cause, amorto trop dure,des silenbloc ou cone hs

ensuite avec un bon foret metal,faire un trou juste a la fin de la fissure pour la stopper
demonter tout se que tu peut pour acceder au mieu aux deux coté de la tole
blanchir les toles a la meuleuse, atteindre un belle tole sans rouille,peinture,joint...
ramener les toles bord a bord et souder au mig ou tig, des 2 cotés.
meuler l'excedant de soudure, mettre par dessus une tole pansement que tu soude et si possible qui va sous tes fix d'amorto pour bien rigidifier.
ensuite blaxon ou joint type colle a par brise pour lisser l'epaisseur de tole et repeindre.
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Skydo



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MessageSujet: Re: Fissure importante.   19/10/2012, 20:38

Désolé à tous pour mon absence, je suis parti en Vacances et avant je ne pouvais plus me connecter à internet dû a un changement d'opérateur.

En tout cas je tenais à tous vous remercier et j'ai bien pris en compte tous vos commentaires! la mini va être réparé Incessamment sous peu!!

Citation :
sinon ci tu écoute pas les réponse a tes question, bin pose les pas, roule comme sa et tu véra bien

T'énerve pas lol! lol! Merci pour l'info par contre Wink

Je vous tiens au courant la semaine prochaine.

Tchuss

Rom1

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Skydo



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MessageSujet: Re: Fissure importante.   22/10/2012, 20:25

J'ai enfin découvert ce qui se passait!!! Ce n'est pas une pièce à Mini et cela a travaillé toute la tôle!


Voici le coupable!!!!!:





Coté Passager:






Coté Conducteur:











Crying or Very sad Crying or Very sad Mad

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addams



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MessageSujet: Re: Fissure importante.   23/10/2012, 05:46

Ils etaient trop longs ??
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Skydo



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MessageSujet: Re: Fissure importante.   23/10/2012, 05:57

Bien trop long!!!

Et la mec à qui je l'ai acheté avait déjà essayé de faire une soudure trop mal faite d'où le fait que j'ai gratter à la disqueuse pour voir si il restait de la tôle...


Prochaine étape c'est démontage du berceau AV sans retirer le moteur et on va réessayer de souder tout ça! Et bien entendu rachat de suspension! Very Happy

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MiniRayman
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MessageSujet: Re: Fissure importante.   23/10/2012, 11:47

ha woué quand méme affraid Shocked

les amorté devais arrivé en buté et c la caisse qui prenais dans la tronche.

je c que la mini les suspension son dure mais tu n'avais pas remarquer que tu en avais plus arriver a un certain point ?
bizzar que ce sois passer au CT et que le mec est rien vue sur les encrages scratch

sinon bon courage pour ressouder, vue la tronche je changerais un bon morceau au lieu de réparé

qui c qui a monter ces amorto ? ci c un pro et que tu a la facture je passerais le voir et je ferais un petit tour chez mon avocat.



a+

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Skydo



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MessageSujet: Re: Fissure importante.   23/10/2012, 11:58

Qu'est ce que je devrait mettre à la place ? Une autre pièce ? Une plaque de tôle par dessus?

Je sais pas de tout manière je me suis bien fait avoir sur cette voiture et je suis en train d y laisser la peau de mes fesses !!! lol! Mad

J'ai prévu le démontage du berceau av mais je m y connais pas du tout .... Personne pourrait m aider ?
Une sorte d appel à l aide ! Rolling Eyes lol!

Merci en tout cas Rayman! bigup

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MessageSujet: Re: Fissure importante.   23/10/2012, 12:27

Première chose comme dit minirayman tu devrais voir si ça a été fait par un pro mais même sans ça tu devrais voir pour te retourner contre le proprio qui te l'a vendu car là c'est ce que l'on appelle un vice caché. il était bien au courant puisqu'il a bricolé ça comme un cochon .... renseigne toi et vois ce que tu peux faire avant de tout démonter !

Hormis cela, pourquoi dis tu que tu t'es fait avoir ?

Je peux passer te donner un coup de main mais là pour ressouder sur la fissure je pense pas que ça tienne surtout qu'avant de se fissurer la tôle a du perdre en épaisseur .... le mieux est de ressouder un panneau complet là ....


Pierre
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MessageSujet: Re: Fissure importante.   23/10/2012, 12:46

Comment puis je me retourner contre le proprio? Lettre a son domicile?

Après il faut que je fasse expertiser le véhicule ?! Et vu que j'ai démonte la partie fissurée c'est pas trop tard?

La seule chose qui m inquiète c est le prix de tout ... J'ai une personne qui me répare pour 35 euros de l heure! Mais si faut changer une pièce j'ai payé cher et je suis que en alternance.

PS pourquoi je dis ça ? Car le proprio m a laissé avec une note de 300 euros de pièces à changer et le véhicule à été percuté à l avant !

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MessageSujet: Re: Fissure importante.   23/10/2012, 23:03

ca coute pas forcément plus chère de changer un morceau que de tenté de réparé les déga car il y auras pas de surprise et tu est sur du truc alors que ci il répara fo remétre le tous bien en place et ressouder au endroit qui son soumis a des contrainte

j'ai un av de mini qui me sert de tréteau Rolling Eyes ci tu veut je peu te découper les morceau et te les envoyer (j'ai regarder les prix sur datch pour les 2 joue d'aille laisse tombé pour le neuf)

en suite, ci tu ne c pas souder, fais une demande d'aide sur forum, certain save très bien souder moi malheureusement je suis un peu loin, a moins que tu remonte tous (avec les bonne pièce) et vienne me voir avec la mini et un mig.


a+

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MessageSujet: Re: Fissure importante.   24/10/2012, 09:01

Merci Rayman Pour ta réponse.

En effet sur Datch le prix est affolant! mais si je remet cette pièce neuve cela impliquera de démonter tout le côté de la mini non? car Démonter seulement le berceau ne sera pas suffisant on est d'accord?

La soudure j'ai une personne qui peut me la faire c'est gentil Smile j'espère qu'il fera ça bien mais logiquement il s'est bien faire Razz


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MessageSujet: Re: Fissure importante.   24/10/2012, 09:07

non une fois le berceau tombé tu découpe à la disqueuse tu ressoude direct et zou ! en un week end ta retrouvera ta mini Wink
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Skydo



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MessageSujet: Re: Fissure importante.   24/10/2012, 09:14

Ok super pour vos réponses.

Je t'envoie un MP RayMan pour ta joue Smile

Merci à vous encore. je vous aiiiime cheers lol!

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MiniRayman
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MessageSujet: Re: Fissure importante.   24/10/2012, 22:25

non non pas toute la joue d’aile mais une partie tu y accède par dessous ton passage de roue

un conseille retire le berceau avec le moteur (tu le laisse sur le berceau) ca ne te prendra pas plus de temps pour le démontage/remontage puis ci tu a pas le "mini pont" pour soutenir le moteur tu va pas y arriver et risque une catastrophe ci il tombe)
mais comme ca tu pourra avoirs accès de l’intérieur de la baie et la mini sera plus légère pour la manipuler.

le mieux serais de basculer la mini sur le coté pour travailler tranquille et pas a 4 pattes sous la caisse

pour la soudure le mieux c de souder "bout a bout" mais pour cela il fo êtres très précis et bien placer la pièce au bonne endroit.
et faire de belle soudure et ne pas les meuler pour qu'elle garde toute leur résistance

avent de découper et souder faite un essais pour la soudure c plus prudent.


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Fissure importante.
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