Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Jauge Smith Temperature eau ?

Aller en bas 
+3
llionel78
LuluFi10
Max7700
7 participants
AuteurMessage
Max7700




Nombre de messages : 7
Localisation : Valence
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2019

Jauge Smith Temperature eau ?  Empty
MessageSujet: Jauge Smith Temperature eau ?    Jauge Smith Temperature eau ?  Icon_minitime7/10/2019, 17:16

Bonjour Les Miniacs,

Petite question au sujet de la Jauge de temperature. J'ai récupéré ma Mini équipé d'un compteur smith ci dessous (C - N - H). Des que je roule la temperature monte rapidement au 3/4 voir photo ci dessous (trait rouge) et quasiment au Max sur autoroute.

Jauge Smith Temperature eau ?  Screen10

Le niveau de LDR et d'huile sont good, le calorstat fonctionne (82°), les durites est le radiateur on l'air en bon état et la pompe à eau semble fonctionné vu que du liquide circule dans les durites... je vais faire un remplacement de LDR pour voir si cela change quelque chose...

La question que je me pose c'est est ce que l'aiguille doit absolument être sur le trait du milieu car je vois des compteur smith qui indique 70° au milieu donc ca serait normale dans ce cas que l'aiguille soit au 3/4...

Y'a t'il des gens qui ont testé pour savoir à quoi corespondent le C - N - H en terme de temperature ?

Merci de votre aide les miniacs
Revenir en haut Aller en bas
LuluFi10




Nombre de messages : 1
Localisation : Lyon
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2019

Jauge Smith Temperature eau ?  Empty
MessageSujet: Re: Jauge Smith Temperature eau ?    Jauge Smith Temperature eau ?  Icon_minitime19/8/2020, 14:25

Bonjour,

As-tu eu des réponses à tes questions ? Je suis confronté au même problème, dès que je roule un peu en ville (bouchon ou autre) l'aiguille monte très proche du H. Je n'avais aucun problème cet hiver, j'étais stabilisé un peu au dessus du N mais là, je n'ose plus rouler avec. A savoir que j'ai une Austin Mini de 1979, un 850 cm3 et que j'ai refait tout le circuit de refroidissement lorsque je l'ai acheté car elle n'avait pas roulé depuis 5 ans :
- nettoyage du radiateur
- changement du bouchon (15lb mais j'ai vu sur Datch que c'est plutôt un 7lb pour un 850)
- nettoyage du circuit d'eau côté moteur
- changement des durites
- ajout d'un calorstat 82° (il n'y en avait pas lorsque j'ai démonté)
- changement de la sonde de température
- changement de la pompe à eau (j'ai acheté une "gros débit")
Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
llionel78

llionel78


Nombre de messages : 56
Localisation : Neauphle-le-Château
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2020

Jauge Smith Temperature eau ?  Empty
MessageSujet: Re: Jauge Smith Temperature eau ?    Jauge Smith Temperature eau ?  Icon_minitime7/9/2020, 14:09

Bonjour

On dirait que vous avez fait tout ce qu'il faut côté circuit de refroidissement.
Est-ce que l'aiguille de carburant fonctionne mal aussi? Ca peut être lié au régulateur de tension du tableau de bord.

Sinon, voir le réglage moteur: trop d'avance à l'allumage, mélange trop pauvre.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Sergio




Nombre de messages : 3
Localisation : Perigueux
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2020

Jauge Smith Temperature eau ?  Empty
MessageSujet: Re: Jauge Smith Temperature eau ?    Jauge Smith Temperature eau ?  Icon_minitime14/9/2020, 19:36

Bonjour
Moi aussi j’ai le même problème avec mon compteur température eau smiths
Tout est bon et l’aiguille monte rapidement vers le H
J’ai tout vérifié ,sonde ,liquide, thermostat,pompe à eau et température du liquide de refroidissement
Merci de donner votre avis et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Jauge Smith Temperature eau ?  Empty
MessageSujet: Re: Jauge Smith Temperature eau ?    Jauge Smith Temperature eau ?  Icon_minitime14/9/2020, 21:04

Hello Sergio, je pense que ce thread pourra t’intéresser:

https://minisaddict.superforum.fr/t16140-ca-chauffe
Revenir en haut Aller en bas
Cheub

Cheub


Nombre de messages : 149
Localisation : 77
Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2012

Jauge Smith Temperature eau ?  Empty
MessageSujet: Re: Jauge Smith Temperature eau ?    Jauge Smith Temperature eau ?  Icon_minitime16/9/2020, 15:35

Les gars je suis devenu incollable sur l’aiguille de tempé 😂😂

Alors à vérifier:
Si le calorstat fonctionne bien
Que le liquide a une bonne couleur et que son niveau ne bouge pas
Qu’il n’y ait pas de symptômes d’un joint de culasse (perte de ldr, mayo sur le bouchon d’huile, fumée bleue...)
Que l’avance a l’allumage est bien réglée (moteur qui tourne rond, pas de trous à l’accélération, bonne couleur des bougies...)
Que l’hélice du ventilo est dans le bon sens
Que le radiateur chauffe bien et est bien sous pression quand le circuit se met en route
Que le régulateur de tension (situe derrière le tableau de bord) fonctionne bien (l’aiguille de jauge à essence est imprécise et oscille lorsqu’il est défaillant)
Que la sonde de température d’eau indique bien la bonne température (pour info c’était précisément mon cas, la sonde neuve n’indiquait pas la bonne température 😉)

Je crois que je n’oublie rien 😆

_________________
Une voiture ça tombe parfois en panne...

... Une Mini ça tombe parfois en marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maybetheband
Cheub

Cheub


Nombre de messages : 149
Localisation : 77
Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2012

Jauge Smith Temperature eau ?  Empty
MessageSujet: Re: Jauge Smith Temperature eau ?    Jauge Smith Temperature eau ?  Icon_minitime16/9/2020, 15:36

Ha si: bon chance ! 🤘🏻🤘🏻

_________________
Une voiture ça tombe parfois en panne...

... Une Mini ça tombe parfois en marche.

charbow et Sergio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maybetheband
Sergio




Nombre de messages : 3
Localisation : Perigueux
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2020

Jauge Smith Temperature eau ?  Empty
MessageSujet: Re: Jauge Smith Temperature eau ?    Jauge Smith Temperature eau ?  Icon_minitime19/9/2020, 14:27

Bonjour
J’ai tout fait , j’ai aussi remarquer que le liquide dans le radiateur a l’accélération bouge et avec une légère mousse mais il est à la mesure à 85 voir 90 degrés
Quand je démarre l’aiguille est juste après le N et au bout de 5 à 6 km elle vas progressivement vers le H
Je ne sais plus quoi faire
Pompe qui fonctionne,calostar qui neuf avec radiateur , pas de fuite ou manque de liquide
Juste les tuyaux intérieurs du chauffage toujours chaud
Merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Cheub

Cheub


Nombre de messages : 149
Localisation : 77
Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2012

Jauge Smith Temperature eau ?  Empty
MessageSujet: Re: Jauge Smith Temperature eau ?    Jauge Smith Temperature eau ?  Icon_minitime19/9/2020, 21:34

Bizarre que l’aiguille de température soit déjà après le N de suite après démarrage 🧐

Ça ressemble quand même pas mal à une mauvaise indication du mano ou de la sonde.

As tu réussi à mesurer la température de ton liquide dans le radiateur quand le circuit se déclenche ?
Si il correspond bien à la température d’ouverture du calorstat (85°) mais que ton mano est déjà aux 3/4 c’est qu’il n’indique pas la bonne mesure.

Ça pourrait donc venir:
- Du mano qui est foireux
- Du régulateur de tension situé derrière le bloc compteurs
- De la sonde de température vissée dans la culasse, sous la cloche de calorstat

En espérant que ces pistes pourront t’aider!

Bon courage! 🤘🏻🤘🏻

_________________
Une voiture ça tombe parfois en panne...

... Une Mini ça tombe parfois en marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maybetheband
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Jauge Smith Temperature eau ?  Empty
MessageSujet: Re: Jauge Smith Temperature eau ?    Jauge Smith Temperature eau ?  Icon_minitime19/9/2020, 21:38

Juste comme ça, il n'y a pas une vis de réglage au dos du compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jauge Smith Temperature eau ?  Empty
MessageSujet: Re: Jauge Smith Temperature eau ?    Jauge Smith Temperature eau ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jauge Smith Temperature eau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau
» jauge de temperature mécanique
» Pb warning - plafonnier - et jauge de température
» Problème de jauge d'essence et température [Résolu]
» Pb temperature et jauge a essence compteurs smiths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: