Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau

Aller en bas 
+2
Supercharged
cpt-caverne01
6 participants
AuteurMessage
cpt-caverne01

cpt-caverne01


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 02/06/2007

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Empty
MessageSujet: Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau   Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Icon_minitime7/4/2012, 16:15

bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un gros soucis

depuis que j'ai démonté mon tableau de bord afin de mettre de la mousse pour qu'il arrete de vibrer, j'ai plus de jauge à essence ni de temperature d'eau.

Alors j'ai démonté cet après midi, lorsque je ponte au niveau de la cosse le fils de la jauge à essence et que je mets le fils à la masse, l'aiguille monte, . Concernant la jauge de température d'eau, ma sonde est située au niveau du calorstat, j'ai ponté à cet endroit, ce qui veut donc dire que le fils qui va de la sonde au tableau de bord n'est pas coupé.

Mais lorsque tout est monté, les 2 aiguilles de bouge plus.

Auriez vous une idée sur l'origine du problème?

Soit il y a un condensateur en quelque part qui ne joue plus son role, soit ben je sais pas lol!


Merci par avance de votre aide


PS: il s'agit du bloc compteur d'origine de la voiture donc bloc 3 compteurs (mini cooper de 1991)

_________________
Pas de tralala, du résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://cpt-caverne01.kazeo.com/galeries.html
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau   Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Icon_minitime7/4/2012, 16:17

Sa se peut que se soit les résistance de chaque jauge qui soit casser .
Démonte ton tableau et regarde si les filament ne sont pas casser
Revenir en haut Aller en bas
cpt-caverne01

cpt-caverne01


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 02/06/2007

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau   Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Icon_minitime7/4/2012, 16:19

ou se situe ces résistances? car au démontage, j'ai pas remarqué de résistance. Shocked

_________________
Pas de tralala, du résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://cpt-caverne01.kazeo.com/galeries.html
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau   Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Icon_minitime7/4/2012, 18:00

Il faut que tu ouvre le compteur .
Revenir en haut Aller en bas
cpt-caverne01

cpt-caverne01


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 02/06/2007

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau   Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Icon_minitime7/4/2012, 18:38

merci pour la réponse, j'essaierai de regarder ça le week-end prochain

Elles sont soudées?

_________________
Pas de tralala, du résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://cpt-caverne01.kazeo.com/galeries.html
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau   Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Icon_minitime7/4/2012, 19:49

Oui souder mais sa se répare sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau   Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Icon_minitime7/4/2012, 20:06

Je viens de retrouver des sujets sur ce problème que tu rencontres : ce peut être tout simplement le régulateur de tension de ton bloc 3 compteurs qui est défaillant, car il a une incidence directe sur tes 2 jauges (ou juste mal rebranché puisque tu as touché à ton tableau de bord...) :

http://www.datch.fr/fr/bmk1539a-regulateur-tension-compteur-face-volant-p-8160.html

Par contre, ce n'est pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau   Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Icon_minitime7/4/2012, 20:13

En regardant sur un autre site marchand, j'ai la certitude que ton problème vient de ce régulateur, car ici il est clairement indiqué dans le titre de la pièce qu'il sert à cela :

http://www.britishcarinternational.com/defaultsgx.asp?__sgx_contextKey=6346943334574368481414075891_britishcar_X_1337814121

Donc, selon moi, ne t'amuse pas à démonter tes jauges, elles doivent être en bon état, mais tu as un problème avec ton régulateur (soit mal branché, soit défaillant : sors le, gratte les cosses et envoie du nettoyant contact avant de le remettre, pour voir ; sinon, achète un neuf) !!
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau   Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Icon_minitime7/4/2012, 20:49

MISTER BEAN3 a écrit:


http://www.datch.fr/fr/bmk1539a-regulateur-tension-compteur-face-volant-p-8160.html

Par contre, ce n'est pas donné...

Y a pas de régulateur c est la jauge du tableau qui fait office de régulateur directement
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau   Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Icon_minitime7/4/2012, 20:52

Par contre regarde les contacts de la broche écarte tous les contact un petit peu et remet ensuite , s est peut être juste sa avant de faire quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau   Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Icon_minitime7/4/2012, 21:03

Supercharged a écrit:
MISTER BEAN3 a écrit:


http://www.datch.fr/fr/bmk1539a-regulateur-tension-compteur-face-volant-p-8160.html

Par contre, ce n'est pas donné...

Y a pas de régulateur c est la jauge du tableau qui fait office de régulateur directement

Tu ne devrais pas t'amuser à affirmer de façon péremptoire des choses que tu ne connais pas vraiment, visiblement : il y a bien un régulateur de tension d'origine sur les blocs 3 compteurs comme sur la Mini de Captain Caverne (que j'ai déjà vue, et toi non a priori), alors qu'il n'y a pas l'équivalent sur un bloc 2 compteurs !! study
Revenir en haut Aller en bas
cpt-caverne01

cpt-caverne01


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 02/06/2007

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau   Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Icon_minitime8/4/2012, 07:14

Ne vous embroyez pas messieurs, ce n'est pas nécessaire.

Concernant le régulateur, s'il y en a un il est à l'intérieur du bloc car à l'extérieur c'est sur qu'il n'y en a pas.

Je vais démonter mon bloc et regarder plus précisement.


Une fois l'opération effectuée, je vous dirais ce qu'il en est.



En attendant merci bien pour votre aide et votre engagement

_________________
Pas de tralala, du résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://cpt-caverne01.kazeo.com/galeries.html
cpt-caverne01

cpt-caverne01


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 02/06/2007

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau   Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Icon_minitime8/4/2012, 08:43

Bon ben c'est démonté, pas de régulateur de tension et les résistances sont en fait deux fils blanc enroulés autour d'un support metalique. Les fils blancs ne sont pas coupés.
Je poste des photos dès mon retour à la maison.

Voici l'arrière du bloc compteur, j'ai enlever le compte tour pour les photos

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Img0468uz

Voilà maintenant l'arrière du mécanisme de la jauge à essence et de la jauge à tempèrature d'eau

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Img0469hz

Les fameuses bobines:

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Img0471lx

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Img0472yo


Et enfin les petites lamelles que vous voyez, lorsqu'on les touche, c'est elles qui font bouger les aiguilles

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Img0474vy


_________________
Pas de tralala, du résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://cpt-caverne01.kazeo.com/galeries.html
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau   Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Icon_minitime8/4/2012, 11:25

Sur la photo on voit bien que les filament sont en bon état et pas desouder , ce qui veut déjà dire que ce n est pas sa .
As tu essayer de voir les contact avec ta broche ?


Mister Bean aparament tu as du mal voir lol! y a que sur les premiers compteurs qu il avait mît une résistance Pour info pas sur les séries après
Revenir en haut Aller en bas
cpt-caverne01

cpt-caverne01


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 02/06/2007

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau   Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Icon_minitime8/4/2012, 11:40

Bonjour oui j'ai ecarté un peu les lamelles métalliques sur la broche, mais ça n'a rien changer.

Les aiguilles fonctionnent donc ça ne vient pas de la broche, vu que le jus passe.

Je pense que les résistances des jauges (les fils blancs) doivent etre morte, j'ai regardé pour changer les 2 jauges, j'en ai pour 72 euros Rolling Eyes


J'attends la réponse du fournisseur et feu patate, pas d'autres choix Crying or Very sad

_________________
Pas de tralala, du résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://cpt-caverne01.kazeo.com/galeries.html
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau   Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Icon_minitime8/4/2012, 16:22

Bon, c'est que ma Mini est un peu plus vieille que la tienne, car j'ai bien derrière mon bloc 3 compteurs un régulateur de tension à 3 broches, dont j'ai donné le lien ci-dessus !

Par contre, tu trouves sur le net pas mal de blocs 2 compteurs d'occasion, à environ 20 euros : ca te ferait des pièces pour pas cher...le cas échéant.

Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau   Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Icon_minitime8/4/2012, 17:34

Sinon ce qui serait plus simple encore c est que si un des miniaks habite près de chez toi il essaye avec le sien et si sa marche ou pas tu sera vite fixer Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau   Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Icon_minitime8/4/2012, 19:38

bah si elle roule, passe a la maison, j'ai un 2 bloc qui traîne a la cave pour voir.
sinon, néo aussi, certainement ...

_________________
Éric.
Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau 2011-011 Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau 2-44-810 Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau P1020910 Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Sp_a0110 Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau   Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Icon_minitime8/4/2012, 21:28

De même oui, mais je roule pas moi.

Tu bosse jeudi prochain capt'aine? j'aurais un véhicule (je pense) et je passe dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau   Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Icon_minitime9/4/2012, 06:43

Sinon, pour info de ceux qui lisent ce Post et qui voudraient voir comme cela se présente, voici des photos du régulateur de tension (au dos de mon bloc 3 compteurs année modèle 87) :

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Sam_1618

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Sam_1619

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Sam_1620

Revenir en haut Aller en bas
cpt-caverne01

cpt-caverne01


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 02/06/2007

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau   Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Icon_minitime9/4/2012, 07:38

Merki à tous, c'est gentil, à partir d'aujourd'hui, je retourne à l'école lol! et ceux jusqu'au 6 juillet, je serais fixé sur mes horaires demain je pense.


Mais mes disponibilités vont se cantonner normalement au vendredi après midi et le week-end.



Je vous tiens au jus et serais super content de connaitre plein d'addict's

_________________
Pas de tralala, du résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://cpt-caverne01.kazeo.com/galeries.html
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau   Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Icon_minitime9/4/2012, 09:31

A et bien le repos est fini alors, un tours à st ast**? J'ai école début juin surement aussi. santa
Revenir en haut Aller en bas
cpt-caverne01

cpt-caverne01


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 02/06/2007

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau   Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Icon_minitime9/4/2012, 11:22

T'as un mp

_________________
Pas de tralala, du résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://cpt-caverne01.kazeo.com/galeries.html
cpt-caverne01

cpt-caverne01


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 02/06/2007

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau   Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Icon_minitime12/4/2012, 17:46

Salut à tous, c'est qui qui saurait dispo ce week-end qu'on puisse tester avec son compteur?

_________________
Pas de tralala, du résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://cpt-caverne01.kazeo.com/galeries.html
spitfire64

spitfire64


Nombre de messages : 149
Localisation : Biarritz
Age : 60
Date d'inscription : 05/03/2008

Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau   Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Icon_minitime13/4/2012, 20:55

Bonjour ,

Le stabilisateur de tension est facilement vérifiable : à l'aide d'un mini transformateur et d'un multimètre il faut vérifier le corps du stabilisateur à la masse (-), mettre le + 12V du transformateur et vérifier si à la sorti du régulateur avec le multimètre on a 10 V.

Minicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau   Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec jauge à essence et jauge temperature d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jauge Smith Temperature eau ?
» jauge de temperature mécanique
» Pb warning - plafonnier - et jauge de température
» Problème de jauge d'essence et température [Résolu]
» Pb temperature et jauge a essence compteurs smiths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: