Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 contact sans contact

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

contact sans contact  Empty
MessageSujet: contact sans contact    contact sans contact  Icon_minitime27/2/2018, 15:07

Shocked

Bonjour, tout d'abord, je sais le titre n'est pas explicite mais je ne voyais pas comment décrire mon problème Rolling Eyes

Aujourd'hui j'ai pris la mini pour aller bosser, je pose la voiture sur le parking et je ne me rends pas compte que j'accroche le commodo d'essuie glaces.

Au retour, au moment de partir je trouve les essuie glaces droits sur le pare brise et plus de jus dans la batterie... Je câble pour pouvoir rentrer et je teste à la maison.

Je coupe le contact et j'enlève la clé mais les essuie glaces, le klaxon, la ventilation et le poste restent fonctionnels ! En câblant ça a fait des étincelles aux pinces, j'en déduis qu'il y a une masse quelque part mais comme je suis une buse en électricité j'ai besoin de vos lumières pour faire les tests.

Par où commencer ? Côté neiman ? Côté batterie ? Sous le capot ?

J'ai à ma disposition un métrix et une lampe témoin je suis à l'écoute de vos conseils et explications pour faire mon diagnostique. En attendant je vais devoir prendre la moto et... ça caille et ils annoncent de la neige... Rolling Eyes

merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

contact sans contact  Empty
MessageSujet: Re: contact sans contact    contact sans contact  Icon_minitime27/2/2018, 20:41

Salut ,

C'est bizarre comme panne, est ce que ça ne pourrait pas venir du neiman ?
Car c'est à partir de là que tu allimentes les différentes choses.

Les clignotants, voyant au tableau de bord fonctionnent ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

contact sans contact  Empty
MessageSujet: Re: contact sans contact    contact sans contact  Icon_minitime28/2/2018, 07:21

je pencherais bien aussi pour le contacteur de neiman, en gros, aucun voyant tableau de bord allumé, les clignos ne marchent pas mais le klaxon, les essuie glaces et le poste oui. On dirait que le + accessoire reste alimenté. Après avoir tourné la clé plusieurs fois ça s'arrête puis un nouveau tour et ça a recommencé.
Je vais essayer en débranchement le neiman pour voir ce que ça donne. Si c'est ça je ne trouve plus la pièce, réputée indisponible chez datch et chez les autres ils ne font que le neiman complet en qualité adaptable merdouille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

contact sans contact  Empty
MessageSujet: Re: contact sans contact    contact sans contact  Icon_minitime28/2/2018, 17:41

bon alors, bilan de l'essai, neiman et comodos branchés ou débranchés ça change rien donc le problème ne doit pas venir du contacteur de neiman, par contre ça doit être une masse qui se fait quelque part car la ventilation, les essuie glaces et le poste fonctionnent toujours sans contact avec une petite coquetterie, c'est le relais de warnings/clignos qui commande le tout !

bref, une fois le relais débranché tout rentre dans l'ordre puisque plus rien ne marche lol! .

donc:
1: sans contact le relais de clignos alimente les essuie glaces, le poste et la ventilation, le tout fonctionnant donc par intermittence au rythme du relais
2: relais en place tout est alimenté
3: relais en place, sans le contact les warnings fonctionnent normalement
4: relais en place contact mis, les warnings allument les clignotants mais ils ne clignotent pas (ça, ça l'a toujours fait depuis l'achat de la voiture)

Je suppose que je suis bon pour déposer le chauffage pour avoir accès aux fils ? Et au passage revoir le branchement du poste que j'avais refais en prenant les mêmes alim et masses que l'ancien proprio avait fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

contact sans contact  Empty
MessageSujet: Re: contact sans contact    contact sans contact  Icon_minitime28/2/2018, 20:45

Oh punaise c'est un truc de dingue ta panne pale
Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

contact sans contact  Empty
MessageSujet: Re: contact sans contact    contact sans contact  Icon_minitime28/2/2018, 22:23

lol! ça m'aide pas ça... lol!

par contre j'ai marqué relais de clignos et en fait en cherchant sur le net j'ai vu que le relais de clignos n'est pas le même que le relais de warnings, alors en fait mon relais qui fait tout marcher alors que ça devrait pas c'est celui de warnings, placé sur le tablier au dessus des cylindres de freins et d'embrayage si ça peut vous aider à m'aider clef
Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

contact sans contact  Empty
MessageSujet: Re: contact sans contact    contact sans contact  Icon_minitime4/3/2018, 15:10

bien qu'il y ait peu de passage Rolling Eyes je viens réparer cette panne, en fait c'était le branchement du poste fait par l'ancien proprio, il avait pris l'alim sur le bouton de warnings, c'est pour ça qu'ils n'ont jamais fonctionné correctement... Et quand j'ai remis un poste plus moderne j'avais seulement les 10km de fils en trop sans me soucier d'où ça avait branché... ce qui est bizarre c'est que ça n'a pas fait déconner plus avant, bref, j'ai refait des branchements propres et sur l'alim permanente du neiman, isolé tout les branchement antérieurs ainsi que mes nouveaux et tout est rentré dans l'ordre ! YOUPI !!!

j'en ai profité pour vérifier tous les fusibles y compris ceux en ligne, celui de l'anti brouillard était mort donc ça aussi ça remarche, nettoyé l'oxydation des bornes de la centrale warnings et balancé du nettoyant contact partout où je pouvais ça lui aura fait du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tavu




Nombre de messages : 50
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Age : 49
Date d'inscription : 07/01/2018

contact sans contact  Empty
MessageSujet: Re: contact sans contact    contact sans contact  Icon_minitime4/3/2018, 22:37

Panalakon....t'as eu de la patience bravo...les bidouillages électriques des précédents proprios sont toujours des nids a emmerdes...
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

contact sans contact  Empty
MessageSujet: Re: contact sans contact    contact sans contact  Icon_minitime5/3/2018, 08:42

Bonne nouvelle Fab !!
Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

contact sans contact  Empty
MessageSujet: Re: contact sans contact    contact sans contact  Icon_minitime5/3/2018, 12:43

oui panalakon lol!

je suis quand même content d'avoir réussi à me débrouiller parce que quand c'est électrique pour moi c'est pas gagné lol! mais bon, encore pas trop de bidouillages sur la mini par rapport à ma cox qui a un faisceau d'une couleur au moteur qui arrive avec d'autres couleurs au TDB Shocked il y a une quinzaine d'année j'ai du faire refaire les branchements par un ami car en plus des voleurs étaient venus se servir sur la voiture et j'étais incapable de rebrancher tout ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contact sans contact  Empty
MessageSujet: Re: contact sans contact    contact sans contact  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contact sans contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de contact
» Ajouter une distribution de + après contact
» Faux contact?
» clé contact et portes
» plus de contact ,pompe a essence ,allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: