Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Erreur liquide de refroidissement ( moto )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diggerlola




Nombre de messages : 7
Localisation : Yvelines
Age : 70
Date d'inscription : 11/07/2015

Erreur liquide de refroidissement ( moto ) Empty
MessageSujet: Erreur liquide de refroidissement ( moto )   Erreur liquide de refroidissement ( moto ) Icon_minitime30/8/2016, 08:16

Bonjour à tous
J'ai voulu remplir mon radiateur et avec tous les bidons qu'il y a chez moi j'ai mis du liquide de refroidissement pour moto !
1 est ce grave ?
2 puis je compléter avec un autre liquide de refroidissement auto

https://boutique.2a4.fr/122857-large_default/motul-motocool-expert-37-1-l.jpg
Revenir en haut Aller en bas
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

Erreur liquide de refroidissement ( moto ) Empty
MessageSujet: Re: Erreur liquide de refroidissement ( moto )   Erreur liquide de refroidissement ( moto ) Icon_minitime8/9/2016, 10:07

Je t'invite à comparer les caractéristiques du liquide de refroidissement du bidon "moto" avec celui préconisé pour mini.
Sauf erreur, le liquide de refroidissement est composé principalement d'eau et glycol (contre le gel)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liquide_de_refroidissement
Regarde si le liquide moto n'a pas d'additif supplémentaire qui serait incompatible avec le circuit de refroidissement (durites, joints...) et qui pourrait générer une fuite mais j'en doute fortement.

Le moteur de la mini n'est pas énorme et correspond à celui d'une grosse moto. Le moteur d'une moto est généralement à l'air libre (donc refroidit par le flux d'air en plus du circuit) mais monte plus dans les tours (donc chauffe plus vite). Le moteur de la mini est "enfermé" sous le capot mais on lui tire moins dedans.

Comme son nom l'indique, le liquide en question doit "refroidir" ton moteur... donc au pire ton moteur va peut être chauffer plus vite => à surveiller via la jauge.

_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur liquide de refroidissement ( moto )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liquide de refroidissement...
» Remplissage liquide de refroidissement
» Vidange liquide de refroidissement
» Vidange liquide de refroidissement.
» Fuite Liquide refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: