Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Remplissage liquide de refroidissement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vince59




Nombre de messages : 29
Localisation : Lille
Age : 49
Date d'inscription : 10/10/2019

Remplissage liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Remplissage liquide de refroidissement   Remplissage liquide de refroidissement Icon_minitime5/12/2019, 16:24

Bonjour à tous,

Voilà, après beaucoup de difficulté je viens d'échanger mon radiateur (qui était percé) avec un nouveau. J'en ai profité pour mettre un nouveau calorstat a 82°.
Pour la remise en route, j'ai simplement fait le complément de liquide de refroidissement (vert) dans le radiateur.

Mais je me rends compte que le chauffage ne fonctionne plus ( j'ai tiré le chauffage sur chaud)... Je me demande s'il n'y a pas une énorme bulle d'air !!

Comment remettre le circuit en eau ? sans bulle d'air ?

sachant que le plus dur est fait 😅
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Remplissage liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Remplissage liquide de refroidissement   Remplissage liquide de refroidissement Icon_minitime5/12/2019, 20:47

Salut,

Es tu sur que ton robinet fonctionne correctement...? Il pourrait être grippé

Je commencerai par la perso
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Remplissage liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Remplissage liquide de refroidissement   Remplissage liquide de refroidissement Icon_minitime5/12/2019, 21:46

Sur une Mini, moteur froid, tu enlèves le bouchon de radiateur, tu démarres et tu laisses tourner une minute max...

Le liquide va descendre et cela chassera de l'air éventuel...Essaye cela, en plus de ce qu'a dit notre ami ci-dessus.

En outre, tu pourras remettre du liquide, si après cette manip, le niveau n'est plus au max.
Revenir en haut Aller en bas
vince59




Nombre de messages : 29
Localisation : Lille
Age : 49
Date d'inscription : 10/10/2019

Remplissage liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Remplissage liquide de refroidissement   Remplissage liquide de refroidissement Icon_minitime6/12/2019, 01:04

Ouh la ! faire tourner juste 1 minutes !
j'ai déjà fait tourné le moteur plusieurs fois 5 min facile.
Une fois avec le bouchon ouvert et plusieurs fois avec le bouchon fermé... En jouant aussi avec la tirette de chauffage.. en appuyant sur les durites...

Bon je sens que ce weekend je vais démonter le robinet de chauffage. Celui qui est au bout du câble lorsque j'actionne l'air chaud ou froid.
Revenir en haut Aller en bas
vince59




Nombre de messages : 29
Localisation : Lille
Age : 49
Date d'inscription : 10/10/2019

Remplissage liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Remplissage liquide de refroidissement   Remplissage liquide de refroidissement Icon_minitime6/12/2019, 16:21

Bon..... je viens de démonter mon robinet et il marche nickel !!!
Par contre, lorsque j'ai démonté les durites de chaque côté du robinet. Il n'y avait aucun débordement de liquide de refroidissement.

Du coup, je sèche ! Une idée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Remplissage liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: élimination............   Remplissage liquide de refroidissement Icon_minitime6/12/2019, 17:19

salut, peut être que tu l'as déja testé moteur chaud robinet ouvert les durite chauffage sont elles chaude (entrée et retour)sinon voir ton radiateur de chauffage:roll: bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
vince59




Nombre de messages : 29
Localisation : Lille
Age : 49
Date d'inscription : 10/10/2019

Remplissage liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Remplissage liquide de refroidissement   Remplissage liquide de refroidissement Icon_minitime6/12/2019, 19:08

ben avant de changer mon radiateur (il fuyait) le chauffage marchait parfaitement. J'ai changé mon radiateur et la plus de chauffage.

Pour les durites du chauffage, oui elle était chaude mais j'ai l'impression qu'elles sont creuses. Et lorsque j'ai enlevé le robinet aucun liquide de refroidissement qui déborde.
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Remplissage liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: ?????   Remplissage liquide de refroidissement Icon_minitime7/12/2019, 02:09

je pige pas là ,si les durites sont chaude l'eau circule ! donc si tu démonte le robinet il doit y avoir de l'eau qui coule ?
Revenir en haut Aller en bas
vince59




Nombre de messages : 29
Localisation : Lille
Age : 49
Date d'inscription : 10/10/2019

Remplissage liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Remplissage liquide de refroidissement   Remplissage liquide de refroidissement Icon_minitime7/12/2019, 04:20

non, lorsque j'ai enlevé les 2 durites (une de chaque côté du robinet) aucun liquide n'est sorti.
Et le robinet fonctionne parfaitement, sans problème, sans dureté.
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Remplissage liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: ok   Remplissage liquide de refroidissement Icon_minitime7/12/2019, 13:13

surement bouché quelque part apparemment le circuit ne se fait pas sans être sous pression il devrait y avoir de l'eau pale tu dois revoir ton circuit tiens nous au jus
bonne bricole Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vince59




Nombre de messages : 29
Localisation : Lille
Age : 49
Date d'inscription : 10/10/2019

Remplissage liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Remplissage liquide de refroidissement   Remplissage liquide de refroidissement Icon_minitime7/12/2019, 18:09

Une question bête 😅 Ma pompe à eau peut être morte ? ou ce n'est pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Remplissage liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: mouais!!!   Remplissage liquide de refroidissement Icon_minitime8/12/2019, 14:11

il y aurai surchauffe je pense!
Revenir en haut Aller en bas
vince59




Nombre de messages : 29
Localisation : Lille
Age : 49
Date d'inscription : 10/10/2019

Remplissage liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Remplissage liquide de refroidissement   Remplissage liquide de refroidissement Icon_minitime8/12/2019, 18:47

je viens de faire un petit tour avec.. genre 5 ou 7km.
Histoire de voir si cela ne déclencherait pas quelque chose. L'aiguille du tableau de bord monte normalement et indique une température raisonnable. Par contre, toujours pas de chauffage dans l'habitacle !
Je n'arrive pas à trouver le problème a part une énorme bulle d'air dans le circuit ou la pompe à eau HS
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Remplissage liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: ?????   Remplissage liquide de refroidissement Icon_minitime9/12/2019, 07:09

je sèche tiens nous au courant bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
vince59




Nombre de messages : 29
Localisation : Lille
Age : 49
Date d'inscription : 10/10/2019

Remplissage liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Remplissage liquide de refroidissement   Remplissage liquide de refroidissement Icon_minitime9/12/2019, 15:33

Surtout que j'ai ajouté du LDR dans la durite lorsque j'ai enlevé le robinet et cela débordé de l'autre côté !
Donc je me dis que le circuit se fait bien ! et qu'il y a du liquide partout.

Une piste de réflexion SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Remplissage liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: pompe???   Remplissage liquide de refroidissement Icon_minitime10/12/2019, 12:53

si ton moulin ne chauffe pas peut probable que se soit la pompe surement un bouchon dans ton circuit de chauffage je vois que ça
bonne chance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vince59




Nombre de messages : 29
Localisation : Lille
Age : 49
Date d'inscription : 10/10/2019

Remplissage liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Remplissage liquide de refroidissement   Remplissage liquide de refroidissement Icon_minitime10/12/2019, 21:07

Comment tester mon circuit ?
comme je le disais, lorsque j'ai enlevé le robinet, j'ai ajouté du LDR dans la durit d'un côté et cela débordé de l'autre côté !
Du coup... le bouchon n'est pas par la.. mais ou alors ?
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Remplissage liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: .........   Remplissage liquide de refroidissement Icon_minitime10/12/2019, 23:46

comme pour rincer personnellement je prends le tuyau d'arrosage du jardin tu sais déjà que ton radiateur n'est pas en cause il est neuf ni ton robinet de chauffage il faut voir le reste bonne bricole pale
Revenir en haut Aller en bas
vince59




Nombre de messages : 29
Localisation : Lille
Age : 49
Date d'inscription : 10/10/2019

Remplissage liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Remplissage liquide de refroidissement   Remplissage liquide de refroidissement Icon_minitime12/12/2019, 22:35

Bonjour,
Toujours dans mes interrogations, je me demande si cela ne vient pas du nouveau calorstat que j'ai monté. Peut être que je me suis trompé de sens ou il ne fonctionne pas (Oui, je me pose plein de questions).
Il se monte bien ressort vers le bas et directement sur le bloc moteur ou sur la cale de 2 cm ? je suis vraiment dans le doute alors qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités...
Merci de confirmer 😇
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Remplissage liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: ???   Remplissage liquide de refroidissement Icon_minitime13/12/2019, 10:44

exact ressort en bas direct sur le bloc il y a le logement prévu a cet effet joint neuf perso je met de la pâte a joint en plus sur la cloche mais bon histoire de par contre je n'ai pas de cale mais cela ne change rien juste une question de hauteur par rapport à la plaque support radiateur voila bonne chance pale
Revenir en haut Aller en bas
vince59




Nombre de messages : 29
Localisation : Lille
Age : 49
Date d'inscription : 10/10/2019

Remplissage liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Remplissage liquide de refroidissement   Remplissage liquide de refroidissement Icon_minitime15/12/2019, 15:42

j'ai plus qu'un doute maintenant dans le montage.
il se met au dessus ou en dessous le calorstat?

Remplissage liquide de refroidissement 20191210
Remplissage liquide de refroidissement 20191211
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Remplissage liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: .........   Remplissage liquide de refroidissement Icon_minitime15/12/2019, 20:06

si la cale est percée avec une durite qui vient dessus calorstat sur la cale, sinon calorstat sur le bloc moteur Smile bonne bricole
Revenir en haut Aller en bas
vince59




Nombre de messages : 29
Localisation : Lille
Age : 49
Date d'inscription : 10/10/2019

Remplissage liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Remplissage liquide de refroidissement   Remplissage liquide de refroidissement Icon_minitime15/12/2019, 20:36

Ah ben voilà !!!! je l'avais placé en dessous de la cale (directement au moteur). Ce qui explique certainement mon problème de chauffage. Soit dit en passant, l'ancien calorstat était HS je l'ai testé avec l'eau chaude de la bouilloire. Il ne s'ouvre pas.
Demain, je vais le remonter dans le bon sens 😅
Merci 👍
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Remplissage liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: .....   Remplissage liquide de refroidissement Icon_minitime16/12/2019, 13:17

surement car le calorstat fermé le liquide ne circulait pas pour le chauffage et et il devait surement aussi gêner par sa présence pour le passage de celui ci mets des joints neuf pâte a joint si tu peux (mon coté je mets des bretelles avec une ceinture) en espérant que tu ai trouvé le problème tiens nous au courant bonne bricole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vince59




Nombre de messages : 29
Localisation : Lille
Age : 49
Date d'inscription : 10/10/2019

Remplissage liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Remplissage liquide de refroidissement   Remplissage liquide de refroidissement Icon_minitime16/12/2019, 18:25

Bon !
Je vous fais un retour : ça marche !!!
J'ai remis le calorstat à la bonne place et forcément le chauffage est là de suite !
Merci pour toutes vos réponses (Bisson, top ! 😉)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplissage liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Remplissage liquide de refroidissement   Remplissage liquide de refroidissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplissage liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liquide de refroidissement...
» Perte de liquide refroidissement
» Perte de liquide de refroidissement
» Fuite Liquide refroidissement
» Vidange liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: