Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dépose moteur et Servo frein

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Braque

Braque


Nombre de messages : 70
Localisation : Paris / Dijon
Age : 55
Date d'inscription : 10/09/2013

Dépose moteur et Servo frein Empty
MessageSujet: Dépose moteur et Servo frein   Dépose moteur et Servo frein Icon_minitime23/5/2016, 10:19

Bonjour,

Je m'apprête à extraire le moteur de ma Twinings pour le remplacer par un nouveau et je voulais savoir si il est possible de le sortir s'en démonter l'assistance au freinage ... est-ce que ça passe ?

Sinon comment fait-on pour démonter l'assistance au freinage ... et puis aussi comment choper ce satané boulon de support moteur côté embrayage Sad

Merci de vos lumières c'est ma première dépose de moteur

Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Dépose moteur et Servo frein Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur et Servo frein   Dépose moteur et Servo frein Icon_minitime24/5/2016, 19:13

Je serais tenté de te dire que tu vas devoir démonter ton assistance, car cela ne passera pas en sortant ton moteur verticalement, quand je regarde dans mon compartiment moteur.

Du coup, tu vas devoir dévisser tes conduites rigides qui sont vissées sur lui...et tout purger, même si tu n'en rêves pas (mais au moins, ce sera fait et c'est bien pour ton freinage).

Et tu as des écrous qui tiennent le Master vac, à dévisser pour le sortir.

Ensuite, tu peux acheter des conduites type aviation, flexibles, qui te permettront de remplacer les rigides sans tout purger, pour un futur démontage lol!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Braque

Braque


Nombre de messages : 70
Localisation : Paris / Dijon
Age : 55
Date d'inscription : 10/09/2013

Dépose moteur et Servo frein Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur et Servo frein   Dépose moteur et Servo frein Icon_minitime27/5/2016, 07:50

MISTER BEAN3 a écrit:
Je serais tenté de te dire que tu vas devoir démonter ton assistance, car cela ne passera pas en sortant ton moteur verticalement, quand je regarde dans mon compartiment moteur.

Du coup, tu vas devoir dévisser tes conduites rigides qui sont vissées sur lui...et tout purger, même si tu n'en rêves pas (mais au moins, ce sera fait et c'est bien pour ton freinage).

Et tu as des écrous qui tiennent le Master vac, à dévisser pour le sortir.

Ensuite, tu peux acheter des conduites type aviation, flexibles, qui te permettront de remplacer les rigides sans tout purger, pour un futur démontage lol!

Bon courage

Bonjour Emmanuel,

Merci pour ta réponse et ces conseils que je découvre tardivement ...

J'ai vu sur un auto qu'il est possible de basculer le servo frein sur l'aile sans débrancher les durites et je vais tu t'en doutes tenter cette piste ; )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépose moteur et Servo frein Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur et Servo frein   Dépose moteur et Servo frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépose moteur et Servo frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépose moteur par le bas?
» Dépose du moteur ----> Cardan de M...............
» réfection servo frein
» Précautions - dépose du moteur
» dépose moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: