Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ventilateur additionnel se déclenche seul à froid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Ventilateur additionnel se déclenche seul à froid  Empty
MessageSujet: Ventilateur additionnel se déclenche seul à froid    Ventilateur additionnel se déclenche seul à froid  Icon_minitime4/3/2016, 19:31

Salut à tous,

Je roulais tranquillement, moteur froid, dans le froid. Aiguille de temp° d'eau juste au dessus du trait bleu. Et d'un seul coup le ventilateur additionnel d'origine s'est déclenché. Depuis, impossible de l'éteindre, il se met en route dès que le contact est mis et ne s'éteint qu'en coupant le contact.
L'aiguille de température d'eau reste très bas, sur le trait bleu ou à peine au dessus.
L'eau est effectivement "froide". Je peux poser la main sur le radiateur sans souci, donc la sonde de température semble juste.

Une idée de l'origine du problème ?
La sonde de déclenchement du ventilateur (celle qui est sous le radiateur) est neuve de six mois...

Le problème peut-il venir d'un relais ? D'une masse foireuse ? Où regarder, que contrôler d'après vous ?

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
MINI_Nalien

MINI_Nalien


Nombre de messages : 729
Localisation : Domont 95
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2010

Ventilateur additionnel se déclenche seul à froid  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur additionnel se déclenche seul à froid    Ventilateur additionnel se déclenche seul à froid  Icon_minitime5/3/2016, 16:19

pour moi se serait la sonde mes en une autre

_________________
comme quoi rien
n'est impossible
IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY

FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY
Revenir en haut Aller en bas
lanciahf

lanciahf


Nombre de messages : 162
Localisation : Chelles
Age : 103
Date d'inscription : 01/06/2011

Ventilateur additionnel se déclenche seul à froid  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur additionnel se déclenche seul à froid    Ventilateur additionnel se déclenche seul à froid  Icon_minitime7/3/2016, 20:53

Tu as mis les fils a l'envers ........... lol!

Trêve de plaisanterie, je pense aussi que c'est ta sonde. Démonte la puis regarde avec un testeur en position ohmmètre si le courant passe. S'il indique aucune valeur c'est deja un bon point puis chauffe le bout de la sonde avec un briquet ou un fer a souder et ton testeur doit indiqué une valeur proche de 0. Alors ta sonde fonctionne.

J’espère que j'ai été assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ent-bec.fr
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Ventilateur additionnel se déclenche seul à froid  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur additionnel se déclenche seul à froid    Ventilateur additionnel se déclenche seul à froid  Icon_minitime7/3/2016, 22:48

Salut,

Merci pour vos conseils.
Merci pour la méthode de vérification du fonctionnement de la sonde (parfaitement claire Smile ). Je vais m'y mettre dans la semaine.

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventilateur additionnel se déclenche seul à froid  Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur additionnel se déclenche seul à froid    Ventilateur additionnel se déclenche seul à froid  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilateur additionnel se déclenche seul à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventilateur additionnel
» richesse [resolu]
» Problème ventilateur additionnel
» ventilateur
» VENTILO additionnel de FORD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: