Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 VENTILO additionnel de FORD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

VENTILO additionnel de FORD Empty
MessageSujet: VENTILO additionnel de FORD   VENTILO additionnel de FORD Icon_minitime25/10/2009, 08:47

J'ai trouvé il y a quelques temps un ventilo de FORD (Fiesta ancienne, je crois), pour monter en plus dans l'aile de ma MINI.

Je l'ai nettoyé, car le rouge était plutôt noirâtre horrible. Rolling Eyes

Je l'ai testé sur une batterie, et il tourne parfaitement bien !! alien

VENTILO additionnel de FORD Img_3114

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient déjà réussi à monter ce type de ventilos (et non pas, comme souvent, un ventilo de Métro).

Il n'est pas trop épais, donc cela devrait aller, quitte à découper un peu dans son entourage métallique. Merci de vos avis. study
Revenir en haut Aller en bas
miniswap60

miniswap60


Nombre de messages : 773
Localisation : Phuket,Kathu,Thailand
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2009

VENTILO additionnel de FORD Empty
MessageSujet: Re: VENTILO additionnel de FORD   VENTILO additionnel de FORD Icon_minitime25/10/2009, 09:18

verifie juste si le cul du moteur central ne frotte pas contre ta roue mais sa devrait pas poser de probleme logiquement

_________________
Cherif alias miniswap

Mini forever a fond les rupteurs!!!!!!!!!
VENTILO additionnel de FORD P1020510VENTILO additionnel de FORD P1020310VENTILO additionnel de FORD Imgp4010VENTILO additionnel de FORD P0510010VENTILO additionnel de FORD Dscf0310VENTILO additionnel de FORD Imgp4110
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

VENTILO additionnel de FORD Empty
MessageSujet: Re: VENTILO additionnel de FORD   VENTILO additionnel de FORD Icon_minitime25/10/2009, 13:12

Bon, ton pronostic est plutôt rassurant. MERCI Miniswap !!

Je regarderai ce que cela donne, et vous tiendrai au courant. Pour l'instant, je suis dans mes soudures (cf ma restau, que je vais actualiser).
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

VENTILO additionnel de FORD Empty
MessageSujet: Re: VENTILO additionnel de FORD   VENTILO additionnel de FORD Icon_minitime25/10/2009, 17:30

MISTER BEAN3 a écrit:
Bon, ton pronostic est plutôt rassurant. MERCI Miniswap !!

Je regarderai ce que cela donne, et vous tiendrai au courant. Pour l'instant, je suis dans mes soudures (cf ma restau, que je vais actualiser).

juste un truc vérifie le sence ou il souffle, normalement il dois aspiré l'air coté moteur et le souffler ver la roue

_________________
VENTILO additionnel de FORD Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
miniswap60

miniswap60


Nombre de messages : 773
Localisation : Phuket,Kathu,Thailand
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2009

VENTILO additionnel de FORD Empty
MessageSujet: Re: VENTILO additionnel de FORD   VENTILO additionnel de FORD Icon_minitime25/10/2009, 17:33

pas obligatoirement il suffit d'inverser le + et le -,si je dit pas de connerie,car il soufflera vers le radiateur a coup sur
fais un test en inversant les polaritées

_________________
Cherif alias miniswap

Mini forever a fond les rupteurs!!!!!!!!!
VENTILO additionnel de FORD P1020510VENTILO additionnel de FORD P1020310VENTILO additionnel de FORD Imgp4010VENTILO additionnel de FORD P0510010VENTILO additionnel de FORD Dscf0310VENTILO additionnel de FORD Imgp4110
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

VENTILO additionnel de FORD Empty
MessageSujet: Re: VENTILO additionnel de FORD   VENTILO additionnel de FORD Icon_minitime25/10/2009, 17:40

miniswap60 a écrit:
pas obligatoirement il suffit d'inverser le + et le -,si je dit pas de connerie,car il soufflera vers le radiateur a coup sur
fais un test en inversant les polaritées

oui miniswap on pe le faire, appartement sur ce ventilo tu peu le faire.
mai tu ne pe pas le faire sur tous les ventilo car certaine hélice son conçu pour tourné que dans un sens, non par pour nous faire chier mais pour optimiser le flux

_________________
VENTILO additionnel de FORD Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

VENTILO additionnel de FORD Empty
MessageSujet: Re: VENTILO additionnel de FORD   VENTILO additionnel de FORD Icon_minitime25/10/2009, 19:15

Merci les Gars pour vos précieux conseils.

Quand je l'ai nettoyé, j'ai vu qu'il y a une flèche indiquant le sens où il tourne, mais en tout cas à la main l'hélice peut tourner aussi bien dans un sens que dans l'autre.

Il est assez puissant, en tout cas, et ce sera bien pour l'été (ou les embouteillages sur le périph ! lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENTILO additionnel de FORD Empty
MessageSujet: Re: VENTILO additionnel de FORD   VENTILO additionnel de FORD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VENTILO additionnel de FORD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventilateur additionnel se déclenche seul à froid
» Ventilateur additionnel
» chauffage additionnel
» Problème ventilateur additionnel
» Conformité CT phares antibrouillard additionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: