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 ventilateur

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5 participants
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alex21

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MessageSujet: ventilateur   ventilateur Icon_minitime2/3/2008, 15:46

ci dessous la photo du ventilo qui me parait monté à l'envers.

quelqu'un peut il me le confirmer ou est il monté normalement ?

je trouve que de l'air souffle du coté moteur et que de l'autre côté du radiateur rien ne sort !

de plus, n'étant pas un pro mais plutôt un novice en mécanique, est ce normal que le liquide de refroidissement soit en ébullition dans le radiateur et que la jauge de température du compteur ne monte que très peu ?

merci d'avance de vos réponses

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MessageSujet: Re: ventilateur   ventilateur Icon_minitime2/3/2008, 16:57

nan nan ton ventillo est dans le bon sens, dans l'autre les pales vont venir lecher severe le radiateur ce qui va te faire une super bruit metalique et finir par t'exploser le radia et le ventilo au passage ;-)

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alex21

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MessageSujet: Re: ventilateur   ventilateur Icon_minitime2/3/2008, 19:59

Bon ben déjà un souci de moins !!

en ce qui concerne l'ébulition du liquide de refroidissement ? des infos ?

merci d'avance
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MessageSujet: Re: ventilateur   ventilateur Icon_minitime2/3/2008, 20:41

fais une bonne purge (plusieurs fois avec de l'eau) puis fais la tourner pour que çà chauffe, si çà bouillonne encore c'est que tu as soit une température trop élevée et donc ta sonde est HS et ton moteur chauffe. Soit tu as peut être un début de joint de culasse, j'ai bien dit un début.
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MessageSujet: Re: ventilateur   ventilateur Icon_minitime2/3/2008, 21:14

effectivement le boullionement du liquide de refroidissement peut etre due a un retour de gaz dans le circuit d'eau suite a une rupture du joint de culasse entre un cylindre et un conduit de flotte.
Donc un truc tout simple, quand ta voiture est froide, tu fais le niveau bien comme il faut. puis tu met le contact et en regardant dans ton radia, tu met des pti coup d'accelerateur pour voir si ca bouillonne ou pas. apres sinon tu fais effectivement un test a chaud histoire de voir si ce n'est pas juste une simple surchauffe

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alex21

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MessageSujet: Re: ventilateur   ventilateur Icon_minitime3/3/2008, 14:11

Hier, avant de constater ma surchauffe, j'ai essayé de régler mon ralenti et la richesse sur mon carburateur.

Existe t il un lien éventuel avec un mauvais réglage possible et ma surchauffe ?

si oui comment faire pour faire un réglage correct de mon carbu (HS4) pour éviter ce probleme ?

merci d'avance
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MessageSujet: Re: ventilateur   ventilateur Icon_minitime3/3/2008, 16:20

oui, si ton mélange est trop pauvre, çà chauffe....

regardes tes bougies :
noires = trop riche
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chocolat = niquel !!!


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MessageSujet: Re: ventilateur   ventilateur Icon_minitime3/3/2008, 16:38

Et la tartine elle est ou pour mettre le chocolat dans tout çà?




je sors
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MessageSujet: Re: ventilateur   ventilateur Icon_minitime4/3/2008, 12:05

L'allumage !!!!

Avant de faire quoi que ce soit , vérifies l'écartement de tes vis platinées , tes culbuteurs , puis règles ta richesse à la louche ( pô besoin d'être très précis à ce stade ) , puis le ralentis et enfin l'allumeur en faisant des essais sur route pour contrôler la chauffe en charge .

A chaque fois que tu bouges ton allumeur ,il faut toucher un peu au ralentis pour le mettre à un régime correct .

Donc pour l'allumeur ( je me répète , mais ça sort comme ça ) tu desserres la fourchette de maintien et tu tourne dans un sens ou dans l'autre ( 1 mm = 2° minimum donc pas de beaucoup ) suivant que quand tu mets un coup de gaz , le moteur monte facilement en régime et redessant au régime initial de manière progressive et rapide ( de l'ordre de la seconde , mais c'est surtout l'impression recueuillie à l'oreille ) .

Donc résumons nous :

Tu règles l'allumeur une fois que le reste est à peu près bien et tu prends ta clé de 11 , ta titine , une route ou tu peux t'arrêter facilement et des que tu roules et que ça chauffe , tu tourne plus ou moins dans le sens choisit , tu resserres et tu reparts et encore et encore jusqu'a ce que la t° soit correct .


Expérience perso , elle chauffait , j'ai demandé qu'on me règle tout ça , ça chauffait encore , puis après on m'a dit que le joint de culasse était mort et patati et patata .

Résultat , j'ai réglé l'allumeur comme je viens de te le décrire et ça fait 2000 km que tout va bien et qu' elle ne chauffe plus .


Voili voilou et pis c'est tout .

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MessageSujet: Re: ventilateur   ventilateur Icon_minitime4/3/2008, 12:51

Olivier a pas tort, il est vrai qu'un mauvais réglage peut être la source de tes misères
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MessageSujet: Re: ventilateur   ventilateur Icon_minitime4/3/2008, 18:01

bon aujourd'hui nouveau test :

moteur chaud, bouchon de radiateur ouvert, j'ai remplis à rabord le radiateur de liquide de refroidissement :

en accélérant, le liquide descend un peu, fait "blop blop" et une petite fumée blanche s'échappe de l'échappement !

--> j'en déduis donc que du liquide de refroidissement passe dans le moteur !

bon c'est pas encore catastrophique cela représente environ 1 / 2 verre pour une journée !

je pense que je vais faire l'appoint tous les 2 - 3 jours en attendant de faire mon joint car j'ai pas d'abris et en ce moment il fait vraiment froid et humide dehors !

je pense fait épprouver ma culasse en même temps car je pense que le problème doit venir du fait qu'elle est surement poreuse !

je suis preneur de renseignements complémentaires si vous pensez à quelle chose ou si quelqu'un à un abris pour me dépanner sur Dijon ou les environs ! ou une culasse en très bon état !!!

merci d'avance

Alex
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MessageSujet: Re: ventilateur   ventilateur Icon_minitime5/3/2008, 12:47

Vérifies aussi le serrage de ta culasse avec un couple de 0.5 en plus ( t'inquiète , ça ne risque rien ) .
Une fois éprouvée , refait un rodage de soupapes !

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MessageSujet: Re: ventilateur   ventilateur Icon_minitime

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