Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 calage avance allumage dynamique 1300 sprite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sseven007




Nombre de messages : 4
Localisation : gex
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2015

calage avance allumage dynamique 1300 sprite Empty
MessageSujet: calage avance allumage dynamique 1300 sprite   calage avance allumage dynamique 1300 sprite Icon_minitime1/11/2015, 10:51

Bonjour à tous Very Happy ,

Possédant une sprite 1300 carbu de 92 je suis desespérément à la recherche des références correctes sur le calage d'avance de ma mini.

Je trouve de tout sur internet ainsi que sur mes RTA Neutral. Sur les modifs actueles j'ai juste le stage 1 aprés le reste c'est full origine.

Alors quelqu'un aurait t'il les bonnes valeurs en dynamique et surtout avec le Nombre de Tr/min Wink

Merci d'avance

Steeve
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

calage avance allumage dynamique 1300 sprite Empty
MessageSujet: Re: calage avance allumage dynamique 1300 sprite   calage avance allumage dynamique 1300 sprite Icon_minitime1/11/2015, 16:53

Si c'est une Sprite c'est 1275BC boîte longue comme les british open. allumage électronique d'origine. 
Moi je met 8° 10° après tu risque d'avoir du cliquetis
Revenir en haut Aller en bas
Sseven007




Nombre de messages : 4
Localisation : gex
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2015

calage avance allumage dynamique 1300 sprite Empty
MessageSujet: Re: calage avance allumage dynamique 1300 sprite   calage avance allumage dynamique 1300 sprite Icon_minitime1/11/2015, 20:09

Merci P51, et à combien de tours/min? durite dépression débranché bien sur?

merci d'avance

Steeve
Revenir en haut Aller en bas
Dams




Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Age : 54
Date d'inscription : 15/04/2020

calage avance allumage dynamique 1300 sprite Empty
MessageSujet: Re: calage avance allumage dynamique 1300 sprite   calage avance allumage dynamique 1300 sprite Icon_minitime2/6/2020, 13:38

Je detere ce post... Je suis à la recherche de la même info.

Mini Cooper 1991 donc 1276cc
Stage 1 , carbu HIF44
Allumage électronique Lucas 65DM4
Bougies champion RN9YCC
Avez vous besoin d'autres infos ?

Moteur froid/tiède (ça se fait à froid ou à chaud ?) Durite dépression d'avance débranchée, starter enfoncé, 1500 tr/mn avec la lampe strobo Gunson avec potentiomètre a zéro (finalement facile a utiliser, et je suis parisien si quelqu'un en a besoin...) j'obtiens :

calage avance allumage dynamique 1300 sprite 20200616


Ce qui signifierai, chaque dent du peigne faisant 4° et la dent blanche étant le zéro degre, une avance de 20°... Ça fait beaucoup non ?

J'ai des sources pas concordantes dans les littératures Haynes, RTA et manuel d'entretien Rover.

D'où ma question pour un connaisseur : quelle est en degrés l'avance a mettre ?

Question subsidiaire : l'allumage étant électronique ça ne change rien au réglage ? Dévisser le boulon empêchent la rotation de l'allumeur, le tourner jusqu'à obtenir l'avance désirée, puis refixer. J'ai bon ?

merci a tous ! Damien
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

calage avance allumage dynamique 1300 sprite Empty
MessageSujet: Re: calage avance allumage dynamique 1300 sprite   calage avance allumage dynamique 1300 sprite Icon_minitime2/6/2020, 15:07

Tes valeurs sont justes : 8 - 10° entre 1000 et 1500 trs/min (on reste dans de l'à peu près, la tolérance est large).
Il me semble que l'avance est supérieure sur les Cooper, genre 12°, mais on n'atteint quand même pas les 20° à ces régimes là !
J'ai un peu le même problème quand j'utilise ma lampe stroboscopique, je ne comprend pas pourquoi, elle m'affiche 10° de plus alors que je suis calé à 0. Donc je fais à l'oreille...
Pour ça : tu desserres ta vis de serrage, et, moteur tournant, tu déplaces ton allumeur. Tu entendras la zone qui va le mieux, après tu peux affiner au stroboscope...
Et oui, le réglage se fait sans starter et dépression débranchée.
Revenir en haut Aller en bas
Dams




Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Age : 54
Date d'inscription : 15/04/2020

calage avance allumage dynamique 1300 sprite Empty
MessageSujet: Re: calage avance allumage dynamique 1300 sprite   calage avance allumage dynamique 1300 sprite Icon_minitime2/6/2020, 16:37

Je viens donc de mettre 8 degrés. Je le fais au strobo, 1500 tours, dépression débranchée.
J'ai du mal avec la notion de "a l'oreille"
Quand je tourne l'allumeur dans le sens des aiguilles, le régime monte. Quand je tourne dans l'autre sens, le régime baisse. Normal ?
Là j'ai baissé l'avance de 20°à 8°, donc antihoraire, donc baisse du régime. J'ai du remonter mon ralenti a 900, il était tombé très bas... Normal ?
Mais quand tu dis a l'oreille que veux tu dire ? Plus le moteur tourne vite, plus il a l'air "bien". Mais c'est vrai qu'en faisant varier l'avance il y a un moment ça cliquette pas mal : c'est le signe de quoi ?
Je n'ai pas ton expérience pour juger a l'oreille si le moteur est "bien".... Merci pour ton aide. Damien.
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

calage avance allumage dynamique 1300 sprite Empty
MessageSujet: Re: calage avance allumage dynamique 1300 sprite   calage avance allumage dynamique 1300 sprite Icon_minitime2/6/2020, 18:24

C'est bien là tout le concept : tu dois trouver le point où il n'y a pas de cliquetis et où le régime est nominal. Quand ton moteur fait un bruit rond, c'est Ok, sinon tu perds de la puissance, qui arrive trop tard pendant la rotation du vilbrequin. Là je pense que tu es trop en retard par rapport à ce que tu annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calage avance allumage dynamique 1300 sprite Empty
MessageSujet: Re: calage avance allumage dynamique 1300 sprite   calage avance allumage dynamique 1300 sprite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calage avance allumage dynamique 1300 sprite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calage allumage
» Calage allumage 4-2-1-3
» quel calage d'avance maxi pour une 1300 Cooper carbu ?
» MINI 1300 SPRITE
» difference allumage 1000 et 1300 et carbu hif hs4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: