Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 clips cylindres roues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

clips cylindres roues Empty
MessageSujet: clips cylindres roues   clips cylindres roues Icon_minitime27/6/2015, 13:25

Bonjour les amis,

je refais les freins à l'arrière ; impossible d'obtenir que le cylindre soit bien plaqué sur la flasque, il subsiste un petit jeu.
Ces clips à la mords-moi le doigt (je suis correct !) s'écartent en s'enquillant (d'ailleurs, on en chie pour les placer) et ils ne maintiennent pas le cylindre rigoureusement dur comme sur les systèmes des voitures française : 2 filetages dans le cylindre et 2 vis traversant la flasque ; là c'est du solide !

Vous avez rencontré ce même problème ? si oui, vous avez conclu que ce devait être comme cela sur toutes les Mini ?

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

clips cylindres roues Empty
MessageSujet: Re: clips cylindres roues   clips cylindres roues Icon_minitime27/6/2015, 16:04

Dany, en tout cas, il y a un outil adapté, si tu dois commander des durites au passage :

http://www.datch.fr/fr/tool14-outil-de-montage-de-clip-de-cylindre-de-roue-arriere-p-351.html?cPath=45_4523_452311
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

clips cylindres roues Empty
MessageSujet: Re: clips cylindres roues   clips cylindres roues Icon_minitime28/6/2015, 09:17

Merci Mister Bean,

mais, j'ai réussi (en en chiant !) à placer ces circlips, mais je ne trouve pas que les cylindres soient fixés serrés contre la flasque, contrairement aux systèmes avec un (ou deux) filetage et vis, comme sur les voitures courantes.
Il faut dire que je les ai placés 2 fois, la 1ère ne me satisfaisant pas (cyl pas assez plaqués) et donc, les circlips se sont trouvés, de fait, légèrement plus écartés qu'au sortir de leur sachet.

Par ailleurs, l'outil vendu par Datch écarte le circlip au grand diamètre de la partie cylindrique qui traverse la flasque, pas au diamètre (plus petit) de la gorge, donc le circlip doit sans doute s'en retrouver écarté d'un peu plus qu'il ne faut.
Et pour transférer le circlip, préalablement écarté, de l'outil au cylindre, ce ne doit pas être de la tarte !

Enfin, trop tard : j'ai déjà passé commande, chez Datch, des mâchoires, ressorts de mâchoires et tuyau raccord métallique préformé avec collet battu ! Laughing

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

clips cylindres roues Empty
MessageSujet: Re: clips cylindres roues   clips cylindres roues Icon_minitime30/6/2015, 11:24

Ca y est, je sais :
il y a une entretoise en papier/carton entre le cylindre de roue et la flasque de frein, côté intérieur.

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clips cylindres roues Empty
MessageSujet: Re: clips cylindres roues   clips cylindres roues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clips cylindres roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clips frein arrière
» [VDS][paris] Jonc de tour de toit + 2 clips - chrome - neuf
» bougie noir sur 2 cylindres
» tourne sur trois cylindres
» reparation cylindres moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: