Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 tourne sur trois cylindres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antho




Nombre de messages : 14
Localisation : paray le monial
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2014

tourne sur trois cylindres Empty
MessageSujet: tourne sur trois cylindres   tourne sur trois cylindres Icon_minitime9/8/2014, 14:24

bonjour, bon voila les problèmes commence pour moi, j'explique la mini (origine) tournais bien avec le starter je suppose que la richesse devais être mal régler donc j'ai rien toucher sachant que j'allais installer un kit stage 1 donc je l'ai installer et régler le carbu (hs4 richesse visser a fond et dévisser de deux tours et demi rien fait d'autre) et la rien ne va plus le tube d'échappement qui va du collecteur au silencieux intermédiaire touche le support de levier de vitesse donc cling cling des que la voiture et au ralenti (impossible de le faire tourner ou l'écarter pour plus que sa touche) bon sa c'est pas grand chose encore je continue test sur route a bas régime sa ratatouille un peu et après sa va mieux sa prend mieux les tours donc je me dit affinage du réglage carbu et réglage allumage (parcouru environ 30 kms pour les test) et la ce matin je met la voiture en route et c'est le drame sa tourne sur trois pates je test c'est le cylindre numéro 2 en partant du ventilo qui ne fonctionne plus je retire la bougie met la voiture en route la bougie fournie bien l'étincelle ( avant de la mettre en route ce matin j'avais retirer la tête de delco pour regarder quelle type d'allumage j'avais mais sans enlever les fils de bougie et remis en place comme c'était avant de toute façon vue comment les fils de bougie des deux premiers cylindre sont tendu difficile de le mettre dans une autre position) enfin bref l'étincelle arrive donc le problème ne vient pas de la, pour info j'ai une fuite a l'échappement au niveau du silencieux intermédiaire tube rentrer a fond et collier serrer au max (si je serre plus j'écrase le tube) j'ai fait le test en bouchant l'échappement et la le sifflement apparait a ce niveau la.

Voila si quelqu'un peut m'aider la je sèche merci
Revenir en haut Aller en bas
antho




Nombre de messages : 14
Localisation : paray le monial
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2014

tourne sur trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: tourne sur trois cylindres   tourne sur trois cylindres Icon_minitime10/8/2014, 09:16

personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

tourne sur trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: tourne sur trois cylindres   tourne sur trois cylindres Icon_minitime10/8/2014, 11:30

Tête d'allumeur qui a lâché.
Il arrive aussi qu'au test la bougie fonctionne mais soumis a la pression elle marche plus.
Change la ou test différemment.
Moteur tournant tu ecarte le fil de la bougie, 2/3 mm, attention a la châtaigne si tes fils sont pas super état
Revenir en haut Aller en bas
antho




Nombre de messages : 14
Localisation : paray le monial
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2014

tourne sur trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: tourne sur trois cylindres   tourne sur trois cylindres Icon_minitime26/8/2014, 07:53

bonjour, suite a la reprise du travail et le très mauvais temps chez moi je n'ai pas pu m'en occuper jusqu'à ce matin j'ai donc changer les fil de bougie la tête de delco et le doigt d'allumeur ( le tout renforcer ) j'ai aussi acheter une bobine lucas sport ( pas monter pour le moment, j'ai un fil jaune et blanc dénuder dont je ne sais pas ou il va, j'ai un rose et blanc au plus de la bobine et un noir sur le moins ) qui viendra accompagner un module électronique en remplacement des rupteur. Mais le problème est toujours la, la voiture tourne toujours sur trois cylindre elle sent toujours l'essence (normale elle recrache l'essence imbrulé du cylindre numéro 2 a l’échappement) si il y a d'autre point à vérifier pour trouver d'où sa vient je suis preneur la je vois pas (elle ne consomme ni huile ni eau ni fumé a l'échappement donc je ne pense pas que ce puisse venir du joint de culasse)
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

tourne sur trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: tourne sur trois cylindres   tourne sur trois cylindres Icon_minitime26/8/2014, 08:22

tu as pris tes compressions ? ( juste pour être sur )

(Petit conseil :Essaye d'écrire tes posts avec des espaces, des paragraphes, bref aérer un peu ton texte.
Moi je n'avais même pas pris la peine de le lire tellement ça me faisait mal au yeux lol! . Nous ne sommes pas des terroristes de l'orthographe et de la grammaire ici, mais bon Wink  )

_________________
:eddygael: tourne sur trois cylindres _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
antho




Nombre de messages : 14
Localisation : paray le monial
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2014

tourne sur trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: tourne sur trois cylindres   tourne sur trois cylindres Icon_minitime26/8/2014, 08:53

Tout d'abord désolé pour la présentation des poste je vais faire des efforts promis :-)

Ensuite pour les compressions, non je ne les ai pas prise je n'ai pas l'outil pour le faire.
Je vais emmener la voiture vendredi après midi dans un petit garage à coter de chez moi pour prendre les compressions et faire caler l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

tourne sur trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: tourne sur trois cylindres   tourne sur trois cylindres Icon_minitime26/8/2014, 08:58

antho a écrit:
Tout d'abord désolé pour la présentation des poste je vais faire des efforts promis :-)

Wink

C'est une bonne idée le petit garagiste, comme ça tu élimines des pistes possibles.

_________________
:eddygael: tourne sur trois cylindres _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
antho




Nombre de messages : 14
Localisation : paray le monial
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2014

tourne sur trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: tourne sur trois cylindres   tourne sur trois cylindres Icon_minitime30/8/2014, 16:51

Étant déborder en ce moment la mini ira au garage mardi seulement pour les compressions et le calage de l'allumage.

Par contre en la faisant rouler un peut ce matin je me suis rendu compte qu'elle tournait sur trois cylindre à froid seulement
A chaud le moteur tourne bien le ralenti devient stable a 1000 tr/min
Revenir en haut Aller en bas
antho




Nombre de messages : 14
Localisation : paray le monial
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2014

tourne sur trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: tourne sur trois cylindres   tourne sur trois cylindres Icon_minitime2/9/2014, 09:35

Voila la mini tourne comme une horloge.

Le problème venait:
Du tuyau de dépression de l'allumage qui était pincé
Et l'allumage qui était mal caler (en retard)
Et un bon réglage de la richesse

Le résultat des compressions (prise a froid) a donné:
10,5 bars sur le cylindre 1 et 2
12 bars sur le cylindre 3
11 bars sur le cylindre 4voila la mini tourne comme une horloge.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

tourne sur trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: tourne sur trois cylindres   tourne sur trois cylindres Icon_minitime2/9/2014, 10:36

Tant mieux!!!

C'était juste un bon réglage à faire !

_________________
:eddygael: tourne sur trois cylindres _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourne sur trois cylindres Empty
MessageSujet: Re: tourne sur trois cylindres   tourne sur trois cylindres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tourne sur trois cylindres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Resolu] Mini qui tourne sur trois pates.
» clips cylindres roues
» [Moteur] Fûts Pistons dans Carter Cylindres Ok ou Non OK
» moteur qui tourne pas
» bougie noir sur 2 cylindres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: