Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 bougie noir sur 2 cylindres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tieutieu




Nombre de messages : 17
Localisation : cuiry-housse
Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2010

bougie noir sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: bougie noir sur 2 cylindres   bougie noir sur 2 cylindres Icon_minitime24/11/2011, 17:21

bonsoir a tous, je ne suis pas venu sur le site depuis un moment car ma mini etait dans le garage pour une grosse restauration, donc j'ai des petit souci moteur, les cylindres 1 et 2 ont les bougies noir et les cylindres 3 et 4 , les bougies sont correct, allumage neuf et reglé a la lampe, carbu neuf, pompe a essence neuve, bougies neuves, vidange effectuée, pour info j'ai un bloc 1000 avec une culasse de 1300, de plus si j'accelere trop fort, elle broute et elle a du mal a prendre des tours, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
addams

addams


Nombre de messages : 193
Localisation : oise
Age : 50
Date d'inscription : 01/06/2011

bougie noir sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur 2 cylindres   bougie noir sur 2 cylindres Icon_minitime24/11/2011, 21:12

Surement le joint de culasse claqué entre les 2 cylindres au noir bougies
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

bougie noir sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur 2 cylindres   bougie noir sur 2 cylindres Icon_minitime24/11/2011, 21:35

Tu as regarder si l'ecartement de tes soupapes est bonne

Par contre pour ton probleme s 'est surement ton carbu qui ne suit pas et tu as , a mon avis pas la bonne aiguille
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

bougie noir sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur 2 cylindres   bougie noir sur 2 cylindres Icon_minitime24/11/2011, 23:13

Il faut boucher toutes les prises d'air du carbu et de la pipe, tu as tout simplement une dépression à ce niveau la (d'ailleurs, c'est principalement le trou sur la pipe qui crée ce phénomène). Du coup, tu as d'un côté un mélange riche et de l'autre un mélange trop pauvre.
Pour moi pas de joints de culasse en vue et c'est pas bien méchant.

bougie noir sur 2 cylindres Pc160012bb4

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
tieutieu




Nombre de messages : 17
Localisation : cuiry-housse
Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2010

bougie noir sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur 2 cylindres   bougie noir sur 2 cylindres Icon_minitime25/11/2011, 16:55

Bonsoir, merci pour vos reponses, j'ai verifié si j'avais une prise d'air au niveau du carbu ou de la pipe, ras, les soupapes ont ete verifiées, j'ai vérifié l'aiguille, donc normalement c'est une aiguille riche de stage 1 et c'est une aau, par contre j'avais un hif 38 et j'ai remis un hs4. Le hif etait hs et la boutique ma dit que le hs 4 marchait bien.
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

bougie noir sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur 2 cylindres   bougie noir sur 2 cylindres Icon_minitime25/11/2011, 22:41

le HIF est plus récent et moins compliquer a réglé (selon les dire) mais sinon effectivement nivo performance il ni a pas de différence car j'ai fais la même chose mais a l’inverse

sinon pour la prise d'aire :
pulvérise du "start pilot" sur le carbu en évitent que sa rentre dans le filtre et la tu véra ci le ralenti change ou pas

sinon a mon avis tu devrais plutôt plancher sur le réglage du carbu avec déja on bon nétoyage de l'intérieur et remonté avec de la bonne huile pour carbu SU en suite vérifé ton filtre ci il est pas trop encrasser ci c un KN nétoi le et graisse le avec le kit KN prévu pour
et fais un réglage de richesse en suite ci sa suffit pas change aiguille et refais des réglage jusqu qu'a temps de trouver le bon.
oui je c, c chient mais bon ci tu modifie ton moteur tu dois le faire en connaissance de cause et sufit pas que de monté telle ou telle pièce pour que sa marche mieux comme par magie

bon courage

a+

_________________
bougie noir sur 2 cylindres Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
tieutieu




Nombre de messages : 17
Localisation : cuiry-housse
Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2010

bougie noir sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur 2 cylindres   bougie noir sur 2 cylindres Icon_minitime26/11/2011, 13:15

Ok merci, je vais essayer ça et on verra ce que ça donne, je vous tient au courent.
Revenir en haut Aller en bas
tieutieu




Nombre de messages : 17
Localisation : cuiry-housse
Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2010

bougie noir sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur 2 cylindres   bougie noir sur 2 cylindres Icon_minitime3/12/2011, 10:52

Bonjour à tous, j'ai testé les prises d'air du carbu avec du start pilot, RAS, j'ai remplacé huile dans dash pot, huile special su et j'ai reglé la richesse, ça va un peu mieux, par contre j'ai toujours 2 bougies plus noir, mais moins important qu'avant, par contre, j'ai ete obliger d'augmenter l'avance a l'allumage sinon j'ai de grosses détonations qui se produises dans le carbu, et interieure carbu et filtre noir. De plus si quelqu'un sais ou je peu avoir du lubrifiant pour le filtre kn ou si on peu mettre autre chose dessus je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

bougie noir sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur 2 cylindres   bougie noir sur 2 cylindres Icon_minitime3/12/2011, 11:33

Pour ton filtre s est facil , tu mets rien car le problème est que si tu mets de l huile dessus les crasses vont se coller dessus et risquer de le boucher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bougie noir sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: bougie noir sur 2 cylindres   bougie noir sur 2 cylindres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bougie noir sur 2 cylindres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clips cylindres roues
» compte tour 6 cylindres
» reparation cylindres moteur
» Bougie mystere
» tourne sur trois cylindres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: