Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Feux côté droit et éclairage compteur en panne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Feux côté droit et éclairage compteur en panne Empty
MessageSujet: Feux côté droit et éclairage compteur en panne   Feux côté droit et éclairage compteur en panne Icon_minitime15/6/2015, 22:19

Salut,

Je me suis rendu compte en passant dans un tunnel que mon bloc compteurs ne s'est pas éclairé lorsque j'ai allumé mes feux.
Je m'arrête un peu après je contrôle et résultat des courses, le côté droit semble à moitié paralysé : le feux de position avant droit (premier clic sur l'interrupteur) ainsi que le feu de position arrière droit ne fonctionnent pas. Quand je passe en feux de croisement (deuxième et dernier clic sur l'interrupteur du tableau de bord), les deux feux avant s'allument, mais le feux arrière droit reste mort. L'éclairage de mes compteurs ne fonctionne plus sur aucune position.
Mes clignotants (avant, arrière, répétiteur droits et gauches) fonctionnent tous.

Tout fonctionnait encore très bien hier.

Une idée de ce que je dois vérifier ?
Est-ce qu'une ampoule grillée peut-être à l'origine de ce dysfonctionnement ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Feux côté droit et éclairage compteur en panne Empty
MessageSujet: Re: Feux côté droit et éclairage compteur en panne   Feux côté droit et éclairage compteur en panne Icon_minitime16/6/2015, 22:03

la première position de l'interrupteur allume les veilleuses (avant et arrière) et le compteur

la deuxième position allume les feux de croisement, tout en laissant le reste allumé

regarde du coté des fusibles dans un premier temps... même bon, parfois ils ne font pas contact dans la boite (passe un coup de ponce sur les cosses)
ensuite, regarde du coté des connections derrière la calandre (ponce aussi)
enfin, regarde du coté de l'interrupteur, il crame souvent

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Feux côté droit et éclairage compteur en panne Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Feux côté droit et éclairage compteur en panne Empty
MessageSujet: Re: Feux côté droit et éclairage compteur en panne   Feux côté droit et éclairage compteur en panne Icon_minitime16/6/2015, 23:06

Oui, ce que j'appelle "feux de position" sont les veilleuses.

Bon conseil pour le petit coup de ponce. Je vais nettoyer tous ces éléments, je reviendrai mettre un message par la suite. Merci !

Après avoir regardé à nouveau, en feux de route, le côté avant droit est plus faiblard que le gauche. C'est donc tout le côté droit qui déconne (et l'éclairage compteur).
Revenir en haut Aller en bas
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Feux côté droit et éclairage compteur en panne Empty
MessageSujet: Re: Feux côté droit et éclairage compteur en panne   Feux côté droit et éclairage compteur en panne Icon_minitime23/6/2015, 23:13

Salut,

Des nouvelles :
J'ai résolu le problème. La solution était quelque peu alambiquée.
Après avoir changé ma boîte à fusible et les fusibles (tout était corrodé), changé l'interrupteur, nettoyé les contacts, vérifié les ampoules et leurs contacts…………j'ai finalement rebranché une des cosses du bouchon de liquide de frein qui était débranchée. Et ça remarche Shocked Rolling Eyes Laughing .

Une des pattes du bouchon de liquide de frein était cassée, donc plus d'avertisseur de niveau dans l'habitacle. J'ai plus ou moins réparé le bouchon, rebranché le petit câble…et mes feux ainsi que l'éclairage des compteurs sont revenus. Ca doit être ce qu'on appelle la "logique anglaise".
Revenir en haut Aller en bas
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Feux côté droit et éclairage compteur en panne Empty
MessageSujet: Re: Feux côté droit et éclairage compteur en panne   Feux côté droit et éclairage compteur en panne Icon_minitime25/6/2015, 00:56

Par contre j'ai un nouveau problème :
Au démarrage de l'auto, je n'ai pas de clignotants ni de feu de recul…en revanche, les feux avants fonctionnent, l'éclairage de TDB aussi, quand je mets les feux de détresse ils marchent, mais qund j'actionne les clignotants grâce au comodo au volant, rien. Il faut attendre quelques minutes, ensuite ça marche. C'est bizarre, non………?

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Feux côté droit et éclairage compteur en panne Empty
MessageSujet: Re: Feux côté droit et éclairage compteur en panne   Feux côté droit et éclairage compteur en panne Icon_minitime14/7/2015, 22:28

C'est identifié : en cause, un faux contact au niveau du passage du faisceau dans le tablier. Quand je le pousse un peu vers le moteur, tout revient en place. Pour l'instant j'ai mis une petite cale pour le maintenir en pression.
Je reviendrai écrire ce qu'il en est quand j'aurai trouvé la solution.

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux côté droit et éclairage compteur en panne Empty
MessageSujet: Re: Feux côté droit et éclairage compteur en panne   Feux côté droit et éclairage compteur en panne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux côté droit et éclairage compteur en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feux de position arrière et éclairage de plaque en panne
» [RESOLU] plus de warning, clignos, feux ar, éclairage tdb
» [Réglé] Feux Stop droit
» eclairage clignotant et compteur central
» [resolu] eclairage compteur triple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: