Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Brancher un feux de recul...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Brancher un feux de recul... Empty
MessageSujet: Brancher un feux de recul...   Brancher un feux de recul... Icon_minitime23/3/2015, 20:27

Salut à tous

Je souhaite passer à des feux MK2 sur ma cooper 92, et donc, rajouter un feux de recul sur la male. Mais pour faire les branchements, j'ai regardé un peu et j'ai constaté que sur le branchement actuel, j'ai un seul fil (par côté) pour le feux arrière, et que j'en ai deux sur le feux additionnel. Pour info, c'est un vieux Lucas.

Donc, comment dois-je faire le branchement, sachant que je vais certainement souder les fils entre eux (comme j'ai pu le voir dans un post du forum. A priori, c'est mieux que de mettre des cosses...

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Brancher un feux de recul... Empty
MessageSujet: Re: Brancher un feux de recul...   Brancher un feux de recul... Icon_minitime23/3/2015, 21:02

si tu n'as qu'un fil, c'est que tu dois avoir une masse quelque part sur le feu.

Je dis ça en toute logique : une ampoule fonctionne avec une masse et un plus. donc ton fil tout seul est donc le +, il te suffit de brancher une masse sur le deuxième plot de ton feu additionnel lucas.

Fait un test avec ton feu lucas.

_________________
:eddygael: Brancher un feux de recul... _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Brancher un feux de recul... Empty
MessageSujet: Re: Brancher un feux de recul...   Brancher un feux de recul... Icon_minitime24/3/2015, 08:21

en faite sur les feux il y a une cosses plates qui sert de masse aux deux/trois ampoules, il faux que tu recupere la connection pour l'emmener au feux que tu rajoute.
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Brancher un feux de recul... Empty
MessageSujet: Re: Brancher un feux de recul...   Brancher un feux de recul... Icon_minitime24/3/2015, 14:21

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je m'étais fait une montagne de ce montage, mais en fait, tout s'est bien passé !! Ma mini prend de l'âge "virtuellement" petit à petit Very Happy !!!
Et en plus, ça m'a permis de me remettre dans les soudures... Je n'en avais pas fait depuis le collège et ces chers circuits imprimés !!!

Je mettrai des photos prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brancher un feux de recul... Empty
MessageSujet: Re: Brancher un feux de recul...   Brancher un feux de recul... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brancher un feux de recul...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de feux / feux stop - Pb résolu
» Radar de recul
» Feux de détresse...
» Passage de feux mk4 a mk2
» Plus de feux de croissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: