Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 probleme distrib ou allumage?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabi1

fabi1


Nombre de messages : 59
Localisation : hte loire
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2011

probleme distrib ou allumage? Empty
MessageSujet: probleme distrib ou allumage?   probleme distrib ou allumage? Icon_minitime7/11/2014, 16:44

bonjour,
je viens d'acheter une nouvelle mini que voici:
probleme distrib ou allumage? Dscf6910

mais j'ai un probleme, en l'achetant a petit prix a cause d'un soucis moteur.d'abord petit historique:
moteur refait par pro avec réalesage, pistons neuf,rectif,controle vilo, coussinets,pompe a huile,pompe a eau....pour 2500€ de factures il y a 2 ans, puis le vendeur s'en est plus trop servie, prit l'allumage pour un pote et ensuite n'est jamais arrivé a la redemarrer et vendue a pti prix.
c'est la que je commence.
la voiture a demarré mais tourne comme une patate, je debranche un fil de bougie et sa change rien (cylindre1), je remet tente un autre,rien, pas de 'ralenti' qui change, ensuite elle ne redemarre plus, je la mets sur mon plateau et la ramene a la maison.
j'enleve le couvre culasse et voila se que je voit:
probleme distrib ou allumage? Dscf6911

probleme distrib ou allumage? Dscf6912
est ce une 12g940 donc une culasse 1300cc? (c'est mon idée d'en mettre une de toute facon)

deuxieme probleme, le calage de l'allumage, j'ai mis le cylindre 1 (coté radiateur) au PMH, voila ou se situe le doigt d'allumeur:
probleme distrib ou allumage? Dscf6913

si je me trompe pas, quand le cylindre 1 est comprimé, il attend l'etincelle a la bougie mais dans mon cas l'etincelle va etre sur le cylindre 3?
decalge de la distrib?
si decalage de la distrib, je doit enlever le radiateur,depose poulie vilo,depose carter distrib et réaligner les 2 pignons avec les points face a face, c'est sa?

merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1

fabi1


Nombre de messages : 59
Localisation : hte loire
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2011

probleme distrib ou allumage? Empty
MessageSujet: Re: probleme distrib ou allumage?   probleme distrib ou allumage? Icon_minitime8/11/2014, 17:28

snif, je n'intéresse personne ou personne n'as la solution?
Revenir en haut Aller en bas
steveostine

steveostine


Nombre de messages : 305
Localisation : 44
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2013

probleme distrib ou allumage? Empty
MessageSujet: Re: probleme distrib ou allumage?   probleme distrib ou allumage? Icon_minitime8/11/2014, 17:34

j'ai lu hier mais pas de solution....
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

probleme distrib ou allumage? Empty
MessageSujet: Re: probleme distrib ou allumage?   probleme distrib ou allumage? Icon_minitime8/11/2014, 17:48

C'est le week end, attends le début de semaine et tu auras certainement plus de réponses Wink

_________________
:eddygael: probleme distrib ou allumage? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
MINI_Nalien

MINI_Nalien


Nombre de messages : 729
Localisation : Domont 95
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2010

probleme distrib ou allumage? Empty
MessageSujet: Re: probleme distrib ou allumage?   probleme distrib ou allumage? Icon_minitime8/11/2014, 17:50

alors comme beucoup tu as un probléme de calage et sauf si elle as étais mal poser et j'en doute
en vue de non difficulter de remetre la distrib .

donc plus un probléme d'allumeur et de rallonge de doigt d'allumeur

en un premier temps trouve t'on bon PMH
( c'est oui le piston 1 en haut mais apres la ouverture/fermeture de l'admition)

trouve le deja et vois ou pointe ton doigt il devrais pointer vers 14h si ce n'étais pas le cas
avant de tous démonter mes ton etncelle la ou il pointe et fait 1342 en sens anti horraire a partir du point
ou pointe t'on doigt

tu pensera a mettre une piéce dans la tirelire ^^

_________________
comme quoi rien
n'est impossible
IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY

FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY
Revenir en haut Aller en bas
steveostine

steveostine


Nombre de messages : 305
Localisation : 44
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2013

probleme distrib ou allumage? Empty
MessageSujet: Re: probleme distrib ou allumage?   probleme distrib ou allumage? Icon_minitime9/11/2014, 08:16

Tu peux m'expliquer le "fait 1342 en sens anti horraire"
La je pige pas ^^ c'est un code secret qu'il faut dire au coin de la ditrib ? :p
Revenir en haut Aller en bas
fabi1

fabi1


Nombre de messages : 59
Localisation : hte loire
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2011

probleme distrib ou allumage? Empty
MessageSujet: Re: probleme distrib ou allumage?   probleme distrib ou allumage? Icon_minitime9/11/2014, 08:56

normalement si j'ai mon cylindre 1 au pmh, je devrait avoir le doigt d'allumeur en position 13h avec dessus le fil de bougie 1.
sur le distributeur, les fils dans le sens anti horaire suivent la sequence 1342.
donc si mon cylindre 1 au pmh me donne le doigt d'allumeur a 11h, je mets le fil bougie 1 ici, et je continue en anti horaire avec l'ordre 1342 normal,
la mini devrait alors demarrer sauf que le doigt d'allumeur serat pas dans une position standard, donc a se moment je serais sur que tout marche, je pourrais alors sortir la rallonge aac/doigt d'allumeur pour la remettre en position standard.

et je pourrais mettre 2 ou 3 pièces dans la tirelire
Revenir en haut Aller en bas
MINI_Nalien

MINI_Nalien


Nombre de messages : 729
Localisation : Domont 95
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2010

probleme distrib ou allumage? Empty
MessageSujet: Re: probleme distrib ou allumage?   probleme distrib ou allumage? Icon_minitime9/11/2014, 09:43

oui c'est si si tu est décaler c'est pas énormément génant
suffit de déplacer le fil de bougie la ou serat t'on etincelle
et tu garde le rythme et tu pourra la déplacer
et faire en sorte de te remetre dans le droit chemin

apres pour déplacer ta rallonge de doigt prend un taraud pour te visser dans le fond
et le retirer plus simple

des fphto a venir si je suis motiver

et steve le 1342 en sesn anti horraire c'est le sens de branchement
de tes bougie sur la téte d'allumeur a partir du moment ou tu as repéré le piston numéros 1

apres tu peux toujour lui dire a ta distrib mais je suis pas sur qu'elle te reponde ^^

_________________
comme quoi rien
n'est impossible
IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY

FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY
Revenir en haut Aller en bas
steveostine

steveostine


Nombre de messages : 305
Localisation : 44
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2013

probleme distrib ou allumage? Empty
MessageSujet: Re: probleme distrib ou allumage?   probleme distrib ou allumage? Icon_minitime9/11/2014, 14:08

Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabi1

fabi1


Nombre de messages : 59
Localisation : hte loire
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2011

probleme distrib ou allumage? Empty
MessageSujet: Re: probleme distrib ou allumage?   probleme distrib ou allumage? Icon_minitime9/11/2014, 14:36

de retour du garage ou j'ai fait un essai en décalant mes fils sur le delco,sa marche.
sa peterade un peu a cause du reglage de l'avance au pif et du jeu dans le carbu (ya des retour de combustion au carbu a mon avis d'apres les pet en deceleration), j'ai un hif38 sans jeu donc je vais le monter dessus puis regler l'allumage et sa devrait aller.
ensuite se serat revision des trains si ok coté moteur.
si ma panne vient de là je décalerait quand meme la rallonge de l'entrainement pour me retrouver au bonne endroit si pas trop chiant a faire.
coté culasse, en recherchant, le 12g940 veut dire culasse 1300 mais peut etre petite soupape, pour etre sur il faut deculasser donc sa va rester en suspend de se coté.

merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
MINI_Nalien

MINI_Nalien


Nombre de messages : 729
Localisation : Domont 95
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2010

probleme distrib ou allumage? Empty
MessageSujet: Re: probleme distrib ou allumage?   probleme distrib ou allumage? Icon_minitime9/11/2014, 16:51

non remettre en place la rallonge c'est pas chiant
faut juste bien si prendre et prendre son temps
refaire toi a la rta pour son sens et inclinaison
et tu seras bien

voila oublie pas la piece ^^

_________________
comme quoi rien
n'est impossible
IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY

FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY
Revenir en haut Aller en bas
fabi1

fabi1


Nombre de messages : 59
Localisation : hte loire
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2011

probleme distrib ou allumage? Empty
MessageSujet: Re: probleme distrib ou allumage?   probleme distrib ou allumage? Icon_minitime11/11/2014, 18:10

cette apres midi j'ai remis la rallonge d'allumeur en bonne position par rapport au pmh cylindre 1, reglage de l'avance et un essai, sa marche!

quelques question en suspend, la culasse 12g940 que j'ai est elle une de 1300? je croit qu'il faut demonter pour s'en assurer avec une mesure des diamètres de soupapes?

autre question, elle fume a l'echapement, surtout apres etre passer au ralenti, je pense aux joints de queues de soupapes, je me trompe?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme distrib ou allumage? Empty
MessageSujet: Re: probleme distrib ou allumage?   probleme distrib ou allumage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme distrib ou allumage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme d'allumage
» probleme d allumage?
» probleme allumage help help
» calage distrib. je me suis gouré ????
» probleme allumage, je n'y compends rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: