Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème relais de démarreur ou démarreur ?

Aller en bas 
+2
minikal
Ulycon
6 participants
AuteurMessage
Ulycon




Nombre de messages : 4
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2013

Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Empty
MessageSujet: Problème relais de démarreur ou démarreur ?    Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Icon_minitime25/11/2013, 13:49

Sad Salut a tous

J'ai un souci avec ma petite Mini 1000 Spécial de 1991 !!

Un matin, comme tous les jours je part travailler et elle démarre sans aucun souci, le soir en rentrant j'oublie les feux  ce qui vide la batterie.
Le lendemain tout naturellement elle ne démarre donc plus, j'essaye de la pousser mais rien plus aucun voyants  ne s'allume.
De retour le soir même, je branche des câbles à la voiture de ma femme, je tourne la clef mais rien ne se passe. Je récupère un booster de batterie que je le branche et la elle redémarre mais que durant 1 jour et demi soit 3 démarrage dont un au booster.
Aprés l'achat d'une batterie neuve, je monte celle ci et j'essaye de démarrer et la j' entend un "clic-clac" et rien ne se passe. Et depuis quand j'essaye de la démarrer, j'entend un bruit de relais (celui de demarreur) faire "GGGZZZZZZZ" jusqu’à affaiblissement et extinction des voyants. Elle ne veut plus rien savoir même avec le booster chargé a fond

Au secours qu'est ce que ça peut être, démarreur , relais du démarreur solénoïde ?

Le relais est un 4 pole 12V 30/40Am placé sur la joue d'aile gauche en haut du tablier avant entre l'aile et le moteur d' essuie glace.
Le mini Club Provence me dit que pour une mini de 1991 ce n'est pas normal apparemment ils avait arrête de mettre les relais a cet endroit a partir de 1985.
Je ne sait plus quoi penser ni quoi faire ni quoi changer HELP !!!

Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Photo_11

Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Photo_12

Merci de votre aide


Dernière édition par Ulycon le 25/11/2013, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème relais de démarreur ou démarreur ?    Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Icon_minitime25/11/2013, 14:36

shunt la puissance du relais, si elle demarre c'est soit que la bobine est hs soit le contact qui reste ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Ulycon




Nombre de messages : 4
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2013

Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème relais de démarreur ou démarreur ?    Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Icon_minitime25/11/2013, 15:21

C' est a dir shunt la puissance du relais ? tu peut etre plus precis.
je comptait commencer par changer le relais.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème relais de démarreur ou démarreur ?    Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Icon_minitime26/11/2013, 09:20

Bonjour.
Sur une autre voiture, j'ai eu un problème semblable :
- batterie vide
- booster
La voiture ne veut rien savoir juste le bruit du relais.
J'ai rechargé la batterie à fond et plus de problème.

As-tu refait un essai batterie complètement chargée ?

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème relais de démarreur ou démarreur ?    Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Icon_minitime26/11/2013, 12:11

ça a fait la me^me chose à un pote sur son Honda Integra la semaine dernière. Batterie neuve et roule ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème relais de démarreur ou démarreur ?    Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Icon_minitime26/11/2013, 15:52

minitaz a écrit:
ça a fait la me^me chose à un pote sur son Honda Integra la semaine dernière. Batterie neuve et roule ma poule.
Sympa comme caisse, j'en ai eu une il y'a quelques années : vraiment impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème relais de démarreur ou démarreur ?    Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Icon_minitime26/11/2013, 15:55

c un pb de masse, donc vérifie celle dans le coffre et celle dans le moteur, en grattent bien les surface de contacte et pence a mètre de la "graisse contacte".

a+

_________________
Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème relais de démarreur ou démarreur ?    Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Icon_minitime26/11/2013, 16:58

ouais très sympa.

Et effectivement commence par faire ce que Raymond préconise, il est très souvent de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème relais de démarreur ou démarreur ?    Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Icon_minitime26/11/2013, 20:33

Ulycon a écrit:
C' est a dir shunt la puissance du relais ? tu peut etre plus precis.
je comptait commencer par changer le relais.
Non ?
changer le relais sans en vérifier le bon fonctionnement, aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ulycon




Nombre de messages : 4
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2013

Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème relais de démarreur ou démarreur ?    Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Icon_minitime5/12/2013, 16:05

Ça y est problème résolu sauf que ...

J'ai Suivi les conseils glaner sur le Forum et aussi ailleurs. Résultat:
1/ J'ai testé le relais avec un testeur électrique (relais OK)
2/ J'ai testé La batterie (Batterie OK)
3/ J'ai testé le démarreur avec un testeur électrique (Le Jus arrive bien jusqu’à lui)
4/ J'ai testé le démarreur pour voir si il tournait:
- J'ai coupé le contact et débrancher la batterie
- J'ai brancher mon Boosteur: le + sur la Grosse cosse visser et le - sur le moteur
- J'ai mis en route tous ça et le démarreur a tourné (bruit GZZZZZZZ !!!) dans le vide
J’en conclue donc que le démarreur est OK mais je suis surpris que ça n'ai pas lancé le moteur et donc démarrer la voiture !!!

Je décide de débrancher et de remettre la batterie ( bien serrer les cosse de celle ci !!!) et la, par souci de professionnalisme je réessaye de démarrer la TiTine et miracle elle part au 1/4 de tour !!!

Conclusion : je pense que mes cosses de batterie était mal serrer depuis tout ce temps !!!

Mais la suite et bien différente, Je part donc le lendemain matin au travail au volant de ma belle. Le trajet aller ce passe sans problème mais au retour, a la sortie d’autoroute (sortie en légère monter sur 300 m) arriver en haut de la cote et en étant lancer au moment ou je débraille pour rétrograder le moteur se coupe puis repart mais dessuite à l’accélération des trous d'air se font sentir puis elle se coupe définitivement. Je me gare sur le côté pour la pousser a l'abris et sur du plat. je tente de la redémarrer mais rien ni fait et après quelque minute d'attente et de réflexion je ressaye à nouveau et la Re-Miracle elle repart nickel !!!

La même mésaventure se produit à 14h00 sur la route du retour au taf sur une très légère monter dans un rond point mais la elle na plus rien voulu savoir et est resté sur le bascoté en attendant que je la remorque le soir même.

Misere !!!

Je pense a une merde dans le carbu. Non ?

Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème relais de démarreur ou démarreur ?    Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Icon_minitime5/12/2013, 16:55

vérifie les cosses de la bobine et regarde ci tu a de l'allumage en intercalent un petit tournevis entre l'anti-parasite et la bougie et en écartent de 3-4mm pendent qu'une 2éme perssone actionne le démarreur


a+

_________________
Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème relais de démarreur ou démarreur ?    Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Icon_minitime5/12/2013, 16:56

Regarde du côté du neiman, est-ce qu'il y aurait pas un faux contact au niveau des cosses. ça me rappel quelque chose.
Est-ce que tu as un autoradio ? Et si oui est-ce que la musique se coupait pendant les à-coups ? si oui regarde les cosses du neiman, ça expliquerai aussi pourquoi elle voulait pas démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème relais de démarreur ou démarreur ?    Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Icon_minitime7/12/2013, 06:53

moi je dirais bobine et/ou bougie très sales, voire allumeur qui a un coup dans l'aile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème relais de démarreur ou démarreur ?    Problème relais de démarreur ou démarreur ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème relais de démarreur ou démarreur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relais de demarreur
» Problème démarreur
» probleme de demarreur (ressort)
» Problème démarreur qui reste enclenché
» Problème de'injection/démarreur sur mini BO 1994 spi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: