Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 {resolu} Fuite baladeuse ....

Aller en bas 
+2
Minicoyotte
Calcifer
6 participants
AuteurMessage
Calcifer




Nombre de messages : 406
Localisation : Cergy
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

{resolu} Fuite baladeuse .... Empty
MessageSujet: {resolu} Fuite baladeuse ....   {resolu} Fuite baladeuse .... Icon_minitime21/11/2007, 21:32

Hello les z'Addicts.

Bon j'ai un pti probleme avec Moustik...
Elle est quelque peut incontinante si vous voyez ce que je veux dire.
Le probleme, c'est que la petite fait pipi de je ne sais ou sur le systeme de refroidissement.
Vous allez me dire, tu as verifier tes durites ? tes coliers ? ton joint de pompe a eau ? de calorstat ? ton radia ?
Bah en faite le radia est neuf ... les durites haute et basse aussi ... la pompe a eau a l'air tout a fait normal ... et le joint a pas l'air d'avoir souffert ....
Et le Bypass ? bah il a pas une belle tete mais pas de fuite apparente.
Ou est donc le probleme ???
Bah ca depend de l'humeur de la titine ....
Par moment bah elle coule de je ne sais ou, ca touche la couroie d'accessoire et ca en balance partout sous le capot.
j'ai fais plusieur tests.
Deja la voiture ne chauffe pas particulierement, que je lui tire la bourre ou que je roule pepere.
C'est pas parce que je lui tire dessus qu'elle fuit. Et bah non, jlui tire dessus et elle fuit pas, et quand je fait un pti trajet pepere elle fait pipi ...
Deux fois de suite j'ai passé une heure sous le berceau a mater le bas du systeme de refroidissement, moteur tournant pour essayer de voir d'ou la fuite venait, et pas une goute...
un soir, alors que l'on voyait quedal, le beau pere a voulu juste jeter un oeil vite fait, et au bout de 5 mins il s'est prit une pisette dans la tronche ( lol! ).
Le probleme c'est que cela me parait relativement aleatoire, et que ca cour sur le haricot du bo pere, et que ca commence particulierement a me tracasser aussi...

Donc si quelqu'un a une idée ? ou meme un truc permetant de tester le systeme en le metant sous pression ? je suis preneur !!!

S'il vous plais, aidez moi Sad Sad Sad

_________________
"C'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ? ... "


Dernière édition par le 1/1/2008, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

{resolu} Fuite baladeuse .... Empty
MessageSujet: Re: {resolu} Fuite baladeuse ....   {resolu} Fuite baladeuse .... Icon_minitime22/11/2007, 07:09

L'axe de pompe à eau ???

Je vois que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Calcifer




Nombre de messages : 406
Localisation : Cergy
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

{resolu} Fuite baladeuse .... Empty
MessageSujet: Re: {resolu} Fuite baladeuse ....   {resolu} Fuite baladeuse .... Icon_minitime22/11/2007, 07:54

Bah la zone de l'axe de pompe a eau me semble pas humide .... mais en meme temps a chaque fois que l'on as regardé bah elle a pas coulé.
Pi bo papa me dis que si s'etait la pompe a eau ca coulerai en permanence, du moins des qu'elle est en action, or c'est pas le cas ... mais est ce que beau papa a raison ?
J'avoue qu'a un moment je voulais tout redemonter.
par moment a certain regime moteur, on entant un certain bruit comme si la couroie d'accessoire patinai, mais c'est limite un sifflement mecanique. Possible que ca soit l'axe ?

_________________
"C'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ? ... "
Revenir en haut Aller en bas
Calcifer




Nombre de messages : 406
Localisation : Cergy
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

{resolu} Fuite baladeuse .... Empty
MessageSujet: Re: {resolu} Fuite baladeuse ....   {resolu} Fuite baladeuse .... Icon_minitime25/11/2007, 11:09

Bah bah apres demontage complet du systeme de refroidissement :
examun de la pompe a eau : OK
remontage avec un joint neuf renforcé : OK
examun du radiateur : apparament OK
durite Haute : OK
... apres demontage du tout et remise en eau .... ca pisse a mort du coté de la durite basse ... comme ci ca sortait au niveau du colier de serrage ... durite basse de morte ????

_________________
"C'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ? ... "
Revenir en haut Aller en bas
benzine

benzine


Nombre de messages : 1363
Localisation : Villeparisis 77 FR
Age : 55
Date d'inscription : 02/05/2007

{resolu} Fuite baladeuse .... Empty
MessageSujet: Re: {resolu} Fuite baladeuse ....   {resolu} Fuite baladeuse .... Icon_minitime25/11/2007, 11:31

Yep !

surement une fuite en arrivée de pompe a eau ! durite inferieur!
verifie celle ci et le collier qui sert ta durite sur la pompe!
et by-pass bouché(vrai saloperie)
change la durite inférieur si tout le reste est ok ! c'est pas la ruine !

@pluche les pilotes!*b* afro
Revenir en haut Aller en bas
http://benzineprodz.site.voila.fr/
Calcifer




Nombre de messages : 406
Localisation : Cergy
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

{resolu} Fuite baladeuse .... Empty
MessageSujet: Re: {resolu} Fuite baladeuse ....   {resolu} Fuite baladeuse .... Icon_minitime25/11/2007, 11:58

ah oui j'oubliais la durite du bypass a ete changé pour une neuve avec deux collier neuf.
la durite basse ne semble pas habimé, mais, j'ai tester avec deux pompes, la fuite se produit au meme endroit et de la meme maniere alors que la durite est bien enfoncé sur l'epaulement et que le colier est bien serrer.

ca pisse dru comme on dis lol.

Donc demain ca va etre un pti aller retour chez datch pour une durite neuve lol

Au passage dans le 95 ya pas un magasin plus proche ???

_________________
"C'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ? ... "
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3760
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

{resolu} Fuite baladeuse .... Empty
MessageSujet: Re: {resolu} Fuite baladeuse ....   {resolu} Fuite baladeuse .... Icon_minitime25/11/2007, 12:26

moi je suis de saint ouen l'aumone et les magasin le plus proche est bien datch ou alors tu a bb mini qui n'est pas trés loin de datch
Revenir en haut Aller en bas
vince95310

vince95310


Nombre de messages : 1263
Localisation : chatou
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

{resolu} Fuite baladeuse .... Empty
MessageSujet: Re: {resolu} Fuite baladeuse ....   {resolu} Fuite baladeuse .... Icon_minitime25/11/2007, 19:40

slt alex tu as retrouvé tes ptits crochets en plastique car je ne les ai pas trouver cher moi et devant cher moi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Calcifer




Nombre de messages : 406
Localisation : Cergy
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

{resolu} Fuite baladeuse .... Empty
MessageSujet: Re: {resolu} Fuite baladeuse ....   {resolu} Fuite baladeuse .... Icon_minitime2/12/2007, 21:46

Oui mon pti Vince j'ai retrouvé les fixations en plastique pour mes panneaux de porte Wink

Bon bah ce week end j'ai replancher sur le circuit de refroidissement de la bestiole. Bon deja c'est plus l'eau courante, tout est revenu dans l'ordre.
Apres verification, il semblerait que la durite de Bypass que j'avais a un sens de montage, alors forcement si c'est pas dans le bon ca fout de la flotte partout lol!

Bon par contre ... je sais pas si la mimine continue a nous faire pipi aleatoirement. Donc suite au prochain episode pour savoir si oui ou non elle continue a nous faire des siennes.

_________________
"C'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ? ... "
Revenir en haut Aller en bas
Calcifer




Nombre de messages : 406
Localisation : Cergy
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

{resolu} Fuite baladeuse .... Empty
MessageSujet: Re: {resolu} Fuite baladeuse ....   {resolu} Fuite baladeuse .... Icon_minitime5/12/2007, 07:50

Bon bah la mini continue de faire pipi...
Mais les symptomes commence a etre un peu cerner.
Sur un trajet, meme long, sur lequel le regime moteur varie peut (autoroute), bah la mimine elle est clean.
Par contre, lors de trajet avec regime moteur tres variable, genre ville, quand on fait du QaQ, bah bizarrement elle fais pipi, et yen a pleins sous le capot moteur.

Si quelqu'un a une idée ?

_________________
"C'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ? ... "
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

{resolu} Fuite baladeuse .... Empty
MessageSujet: Re: {resolu} Fuite baladeuse ....   {resolu} Fuite baladeuse .... Icon_minitime5/12/2007, 09:42

moi je te conseille de pas rouler en ville !!!

je pense que lorsque ton circuit est en pression (c'est le cas en ville plus que sur l'autoroute car tu roules plus vite et donc ça chauffe moins), tu as une fuite...
bref, t'es pas avancé mais faut trouver cette fuite



geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


{resolu} Fuite baladeuse .... Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Calcifer




Nombre de messages : 406
Localisation : Cergy
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

{resolu} Fuite baladeuse .... Empty
MessageSujet: Re: {resolu} Fuite baladeuse ....   {resolu} Fuite baladeuse .... Icon_minitime29/12/2007, 21:44

Hello Smile

dans un soucis d'eliminer les possible fuite . j'avais deja changer a l'epoque les durites et le radiateur. J'ai donc aujoud'hui changer la pompe a eau et son joint.

A 1ere vue, plus de fuite sur un trajet d'environ 25km ...

Rest a voir si cela est toujours le cas des demain ;-)

Je vous tiens au courant

_________________
"C'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ? ... "
Revenir en haut Aller en bas
Calcifer




Nombre de messages : 406
Localisation : Cergy
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

{resolu} Fuite baladeuse .... Empty
MessageSujet: Re: {resolu} Fuite baladeuse ....   {resolu} Fuite baladeuse .... Icon_minitime1/1/2008, 17:45

bon bah voila le probleme est resolu... apres plus de 200km la moustik ne fait plus pipi Very Happy
finalement apres beaucoup de recherche s'etait finalement la pompe a eau qui fesait des sienne, et ce completement aleatoirement.
voila voila un systeme de refroidissement complet tout neuf et plus de fuite, l'année commence pas si mal que ca lol

_________________
"C'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ? ... "
Revenir en haut Aller en bas
Calcifer




Nombre de messages : 406
Localisation : Cergy
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

{resolu} Fuite baladeuse .... Empty
MessageSujet: Re: {resolu} Fuite baladeuse ....   {resolu} Fuite baladeuse .... Icon_minitime18/2/2008, 19:31

Bon bah une nouvelle fois yavais une fuite .... ce qui nous as empecher d'aller a la super ballade dans le Pays de France :-(

Mais bon, la s'est reparer ... du moins jusqu'au prochain probleme.
Donc pour ceux qui referai leur circuit d'eau et qui aurai pour idée de mettre la durite de bypass type origine Rover .... etbien passez votre chemin sous peine de fuite rapide apres reparation Wink.

_________________
"C'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ? ... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{resolu} Fuite baladeuse .... Empty
MessageSujet: Re: {resolu} Fuite baladeuse ....   {resolu} Fuite baladeuse .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{resolu} Fuite baladeuse ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baladeuse à diode
» Fuite fuite... Merde Supression, [HELP]
» ptite fuite ......?
» plus de frein : fuite;
» petite fuite moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: