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Dany
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Dany

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MessageSujet: stage 1   stage 1 Icon_minitime10/10/2012, 15:56

Bonjour les ami(e)s,

le stage 1 est composé, je crois, d'un kit d'admission (et d'un collecteur d'échappement ?), d'un silencieux et d'une aiguille pour remplacer celle dans le carbu.

J'ai une Sealine 1300 basse compression. Supposons que le stage 1 soit composé des mêmes éléments, mais adaptés à la cylindrée ; la nouvelle aiguille est destinée, je pense à l'enrichissement du mélange en essence ?
Ben si je règle la vis de richesse sur mon carbu, j'obtiens le même résultat ? avec, en prime, un boulage au Cont. tech. pour pollution ? Neutral

C'est à peu près ça, non ?

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MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitime11/10/2012, 00:28

non ca ne marchera pas ou pas supère car elle a aussi une forme pour pouvoir enrichir au bon moment par rapport a l'ouverture du papillon de gaz et de la monté du piston
et méme en vissent au max ça ne suffira peu être pas.

mais pourquoi ? tu veut monté un stg1 sans l'aiguilles qui est fournis avec ?


a+

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MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitime11/10/2012, 05:52

Oui +1 avec Raymond, l'aiguille est formé de manière à jouer sur le mélange air/essence et d'obtenir une courbe différentes de l'aiguille d'origine notamment parce que ton moteur respire mieux... Rien avoir avec la richesse donc...

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MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitime11/10/2012, 07:03

Merci Raymond, merci Cmoa59,

Je comprends, la forme de l'aiguille est adaptée pour certaines phases moteur.

Si, dans ce cas, je monterai l'aiguille : je craignais d'être boulé au cont.tech. pour pollution.

Heu ... j'aurais du mettre ce post en section mécanique : mille excuses, Vichento ! Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitime11/10/2012, 11:40

Dany a écrit:
Je comprends, la forme de l'aiguille est adaptée pour certaines phases moteur.
Si, dans ce cas, je monterai l'aiguille : je craignais d'être boulé au cont.tech. pour pollution.
Heu ... j'aurais du mettre ce post en section mécanique : mille excuses, Vichento ! Rolling Eyes


comme tu a un échappement plus gros et libre il expire plus facilement
comme tu a un nouveau filtre et échappement, le moteur aspire plus d'air et facilement.

donc il fo aussi que le carbu envois plus d'essence.


pour la pollution, ci ton mélange est bien réglé pas de problème


a+

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MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitime11/10/2012, 12:51

Merci Raymond,

J'ai, d'origine un pot assez gros, à section ronde (Sealine 1300 basse comp. 1995, avec catalytique en amont).

Le pot du kit st. 1 risque d'être plus petit !

Mon filtre à air va piquer l'air frais et ventilé derrière la calandre par un conduit (d'origine). Si le st. 1 propose un filtre de type KN, engoncé à l'arrière du capot, je ne vois pas comment ça peut mieux respirer ?

Sinon, admission, aiguille, je saisis la différence.

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MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitime11/10/2012, 13:46

La différence, c'est que le filtre K&N va - tout en filtrant - laisser passer une plus grande quantité d'air.

Le goulot d'étranglement ne se situe pas à la première entrée d'air, mais plutôt au filtre Wink

Enfin... Je crois ?! (je débute study ) En tous cas arrêtez-moi si je me trompe ! rabbit
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MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitime11/10/2012, 14:07

Merci Astrolabe,

Mais, la buse prend l'air qui s'engouffre par la calandre, ça c'est de la respiration ! dès que tu atteint 30 kmh

Le K&N filtre l'air chaud confiné au fond du compartiment moteur, même sans étranglement, ça doit pas être terrible, sinon le constructeur n'aurait pas encombré sous le capot avec le carénage de circuit d'air forcé (buse d'arrivée et gamelle pour conserver et répartir de manière circulaire l'air frais)
;

C'est du moins ce que je crois après avoir cogité.


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MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitime11/10/2012, 14:21

D'où l'intérêt d'avoir un KN en front et un coude jusqu'au carbu Wink

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MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitime11/10/2012, 14:39

Cmoa, c'est une bonne idée ; à condition qu'il soit à l'abri des projections d'eau.

Et on le fixe où ?

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MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitime11/10/2012, 16:16

hummmmmm scratch quelle année ta sealine ????

Parce tout les conseils sur la polution donnés plus haut sont valables pour les anciennes d'avant 94, apres, les taux de CO ne sont plus les mêmes ... méfiance !!!

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MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitime11/10/2012, 16:32

23/03/1995, pot catalytique

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MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitime11/10/2012, 17:44

le mieux pour ton filtre c un K&N dans la boite d'origine avec la quelle tu rallonge l'entré d'aire pour la coller derrière ta calandre

ci tu a une cata bin il te fo un stage 1 avec cata.
tu peu également acheté un tube de suppression de cata puis le jour du CT tu le remonte pour passer la polution

il te fau ca :
colecteur avec raccord cata
silantrieux raccord cata
le filtre
pour l'aiguille tous dépend de ton carbu :
HS4 = AAU
HIF38 = AAM
HIF44 = BBW



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MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitime12/10/2012, 08:03

Merci Raymond,

J'opterais, si je monte un st. 1, pour le kit adapté au catalytique : je ne me vois pas changer l'échapt. à chaque cont. tech. ! Laughing

Il me reste à vérifier si le carbu est un 38 ou un 44 (j'ai des dessins de ces 2 types).

Et toi, que deviens-tu ?

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MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitime12/10/2012, 21:56

Salut Dany
Ta sea-line est de 1995, tu es sur que ce n,est pas une spi?
Remarque je ne sais pas jusque quand les carbu ont été commercialisés

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MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitime13/10/2012, 02:14

ci mes souvenir son bon c bien un carbu qu'il a
puis je n'ai encore jamais vue de sealine en injection Shocked scratch study



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MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitime13/10/2012, 14:40

Timide et Raymond, merci.

La Sealine de 1995 est à carbu.

Le silencieux est assez gros, rond (à 3 personnes, on touche au seuil de parking), et la section intérieure du tube de sortie est de 3,5 cm.

Je ne pense pas qu'un RC40 offre plus de volume de sortie ... peut-être moins.

L'idée est que je conserve tout l'échappement d'origine.

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MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitime13/10/2012, 16:22

Dany a écrit:
Timide et Raymond, merci.

La Sealine de 1995 est à carbu.

Le silencieux est assez gros, rond (à 3 personnes, on touche au seuil de parking), et la section intérieure du tube de sortie est de 3,5 cm.

Je ne pense pas qu'un RC40 offre plus de volume de sortie ... peut-être moins.

L'idée est que je conserve tout l'échappement d'origine.


non non il ne fau pas se fier qu'au diamètre de la sorti mais au reste de la ligne, pour info le RC 40 fais 4.4cm donc bien au dessus de ton 3.5cm.

ça ne servira a rien ci tu monte un filtre et une aiguille ci tu ne change pas l’échappement car il bridera toujours le moteur.

c pas parce qu'il frotte qu'il est forcément gros donc performant, se son juste les silencieux qui son gros



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MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitime13/10/2012, 16:47

OK, Raymond, je croyais que le RC 40 était l'échappement de série sur les Mini 1000.

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MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitime13/10/2012, 22:34

non non puis le tien n'es pas un 998
on trouve souvent des RC40 parce que se son les moins chère et plus jolie que les peco donc bon" rapport qualité prix"

pour ma part je préfère les maniflow au RC40 mais c pas le même prix Sad


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MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitime31/12/2012, 15:51



Salut Dany
je suis nouveau sur le fofo et moi aussi j'ai une sealine de 94 donc carbu +cata
dés mon achat j'ai monté un stage 1 complet avec ligne Manyflow complète donc sans cata
avec changement d'aiguille mais je ne sais plus la ref.

Resultat: plus de couple un son magnifique !!! et la galère a chaque passage au CT
parce que dés qu'il rentre le type mini dans son ordi il voit qu'elle est catalysée
donc les mesures ne sont plus les même par rapport a un simple carbu
il te faudra donc reglé la richesse au mini de chez mini avant chaque contrôle
et meme comme ca c'est la mer... car les valeurs ne sont plus les même avec un cata
heuresement la dernière foi je suis tombé sur un mec sympa qui s'est debroullé pour la passée en non catalysée et il a réussit donc quand ils veulent ils peuvent...


et pour réglé la richesse sur un HIF38 quand tu est face au moteur la vis est a gauche mais d'origine elle est condamnée pas une petite pastille de métal qu'il faut faire sautée pour accéder a la fameuse vis

et attention: pour appauvrir tu desserre et pour enrichir tu serre ...sur un HIF...
sinon je ne regrette pas de l'avoir fait
rouler dans les tunnels du perif avec les vitres ouvertes ...quel kif !!!
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MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitime1/1/2013, 11:50

Salut Dany !

Je ne sais pas si tu as solutionné ton problème de filtre, mais quand j'ai changé de moteur, j'ai monté l'ancien stage 1 qui était sur mon 1000 sur le 1300 basse compression ( provenant d'une Sealine 1994). J'ai opté pour la solution de Minirayman ( filtre KN dans la boite d'origine avec une rallonge) et ça fonctionne tres bien ! Tu le voir .

Bonne année Smile

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koyote78

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MessageSujet: Re: stage 1   stage 1 Icon_minitime1/1/2013, 12:18

Yep je confirme, c'est ce qu'il y a de mieux, avant je galeri a regler correctement (j'avai l'aiguille d'origine avec le reste du stage1) et la miracle quand j'ai changé d'aiguille! Meilleur perf', moins de consommation, pollu toujours pas, Enjoy! =D

https://minisaddict.superforum.fr/t10987-question-d-echappement-et-aiguille-de-carbu

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