| Stage 2 ou 3 | |
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iskha
Nombre de messages : 21 Localisation : lille Age : 49 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Stage 2 ou 3 6/11/2008, 08:45 | |
| Alors voilà. Je suis en pleine restauration de ma mini 1000. Je dois descebdre le moteur pour le reconditionner. Je me dis alors pourquoi ne pas lui faire une bonne prépa!!!Mais laquelle???Je vous pose donc la question suivante. Sur une base de 1000 qu'elle est le meilleure des prépas. C'est quoi des stage 1 ou 2. (désolé mais en mini j'suis nouveau, moi c'est genre flat 6 mon truc). Merci à tous. | |
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Stage 2 ou 3 6/11/2008, 09:09 | |
| Alors là vaste sujet. Pour ta prépa il faut que tu vois l'utilisation que tu souhaites faire de ta mini, route tranquille, route rapide, circuit ou bien d'autre choix. Ensuite il te faudra voir le budget en effet cela peut grimper très vite. Donc pour résumer dis nous quelle utilisation tu souhaites faire de ta mini et de quel budget tu disposes et on pourra t'aiguiller plus facilement. Ensuite les Stage 1, 2 etc sont des niveaux entre guillemets d'évolution moteur. Pour info le stage 1 est la revue complète de ta ligne d'échappement, du collecteur au silencieux, plus un peu de carburation c'est le début de toute bonne prépa, et déjà rien que pour cela compte un budget d'envion 400 €. PS: Mais pour moi avant ça il faut penser au chassis et au freinage pour rouler en toute sécurité... | |
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iskha
Nombre de messages : 21 Localisation : lille Age : 49 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Stage 2 ou 3 6/11/2008, 11:28 | |
| Pour ce qui est du chassis je pensais mettre des filletés à l'avant et à l'arrière. Comme mon berceu arrière me semble très abimé je pensais le changer et j'ai vu un berceau en alu pour combinés filletés. Qui connais et qui en a un comme ça? En frein :durites aviation sur des grands disques avec les étriers qui vont bien. Pour le moteur je ne pense pas faire de piste mais si elle pouvait avoir plus de chevaux ça serait pas mal. Je compte la monter en 13 pouces donc il faut que ça suive au niveau moteur. J'en vois pas mal qui montent des culasses de 1300, ça change quoi?? | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Stage 2 ou 3 6/11/2008, 11:47 | |
| En 13 , le mieux est de mettre un 1300 ............... Préparer un 1000 te fera débourser entre 80 à 1200 roros . Mais avec 800 tu peux sortir 70 ch . Mais c'est pô amusant en 13 " , c'est beaucoup plus joueur en 10 " . _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Stage 2 ou 3 6/11/2008, 12:21 | |
| - Minicoyotte a écrit:
- Mais avec 800 tu peux sortir 70 ch .
Olivier ne lui mets pas l'eau à la bouche comme ça. Explique lui quelle configuration tu as avec ce budget. - Minicoyotte a écrit:
- Mais c'est pô amusant en 13 " , c'est beaucoup plus joueur en 10 ".
Certes c'est nettement plus joueur en 10" mais après le choix des tailles de jantes restent une affaire de goût. - iskha a écrit:
- j'ai vu un berceau en alu pour combinés filletés.
Ouah A mon avis le prix risque d'être conséquent. Non? | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Stage 2 ou 3 6/11/2008, 12:51 | |
| - iskha a écrit:
- J'en vois pas mal qui montent des culasses de 1300, ça change quoi??
Chambre culasse 1000 = 24.5 cc soupape admi 27.7 mm Chambre culasse 1300 = 21.4 cc soupape admi 33 mm Plusssss de patate , mais moins de couple qu'un 1300 . _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
Dernière édition par Minicoyotte le 7/11/2008, 11:36, édité 1 fois | |
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iskha
Nombre de messages : 21 Localisation : lille Age : 49 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Stage 2 ou 3 6/11/2008, 15:33 | |
| C'est quoi un stage 2? Pour le budget j'en sais rien mais quitte à ouvrir et changer autant le faire avec une prépa, non? Pour le prix du berceau arrière en alu qui admet des combinés filletés c'est le même prix qu'un classic ( chez Datch). C'est la même chose que de remplacer par un classic avec suspées classic que d'en mettre des filletées. De ce fait je me posais la question du pourquoi pas, mais je cherchais à savoir si l'un d'entre vous l'avait fait? | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 46 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Stage 2 ou 3 6/11/2008, 15:39 | |
| pour le berceau, si on parle en neuf, c'est vrai que c'est le même prix... mais en occaz, tu en trouveras dans les 50€ _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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iskha
Nombre de messages : 21 Localisation : lille Age : 49 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Stage 2 ou 3 6/11/2008, 18:35 | |
| Ils sont comment à 50 euros? et où on trouve ça? | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 46 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Stage 2 ou 3 6/11/2008, 18:41 | |
| _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Stage 2 ou 3 7/11/2008, 11:58 | |
| - Clément 91 a écrit:
- Minicoyotte a écrit:
- Mais avec 800 tu peux sortir 70 ch .
Olivier ne lui mets pas l'eau à la bouche comme ça.
Explique lui quelle configuration tu as avec ce budget.
Petite config à 800 roros en chinant un peu les pièces : Culasse cooper 998 ( 12G295 ) : 50 AAC Mg Métro : 50 Rampe 1.3 tole plié : 50 Pont 3.44 : 40 Allumeur Aldon AYP : 60 Capteur effet hall ( pour l'allumeur ) : 15 Coussinets villebrequin : 35 Segments neufs : 60 Equilibrage Villebrequin plus rectif :140 Pompe à eau neuve :20 Pompe à huile neuve : 30 Joints la totale : 50 Carbu double hs2 plus pipe : 115 Pipe anti-dégeaugeage : 35 Divers :50 Huile de coude : 0 Café ( compris dans divers ) : 0 Infos sur internet et Forum ( surtout le magnifique Mini Racing , merci à vous ) : 0 A la grosse , ça fait 800 , mais ça se fait pas tout seul .................... _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Stage 2 ou 3 7/11/2008, 13:19 | |
| Bah voilà une config détailée bien sympa. Par contre la Culasse Cooper 998 ( 12G295 ) à 50€ même en chinant j'ai des doutes. Mais bon c'est pas le sujet du topic en tous cas voilà un p'tit 1000 qui enverra du paté. | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 46 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Stage 2 ou 3 7/11/2008, 17:22 | |
| bah la voilà ta config clément tu viens de faire des économies de retournage de cerveau !!!! moi je trouve que c'est le meilleur rapport fiabilité/prix pour une utilisation régulière hors circuit aprés, c'est inroulable au quotidien _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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iskha
Nombre de messages : 21 Localisation : lille Age : 49 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Stage 2 ou 3 7/11/2008, 19:03 | |
| Merci Encore une question. C'est quoi la différence entre une culasse de 1000 et une de 998??? (Quand j'vous dis que je débute en mini vous pouvez me croire). | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 46 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Stage 2 ou 3 7/11/2008, 19:36 | |
| bah en fait, 1000, çà n'existe pas... la cylindrée est de 998cc exactement mais bon, 1000, çà va plus vite !!! comme pour 1300, en fait, c'est 1275cc... et 1100, c'est 1098.... _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Stage 2 ou 3 7/11/2008, 20:26 | |
| - vichento a écrit:
- bah la voilà ta config Clément tu viens de faire des économies de retournage de cerveau !!!!
Ca fait déjà un moment que je ne me retourne plus le cerveau maintenant il me faut le 1000 SP complet... N'est ce pas Vince... Mais je suis pauvre... Sur quelques détails ma config sera différente mais dans les grandes lignes tout est là. | |
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iskha
Nombre de messages : 21 Localisation : lille Age : 49 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Stage 2 ou 3 7/11/2008, 22:11 | |
| - vichento a écrit:
- bah en fait, 1000, çà n'existe pas... la cylindrée est de 998cc exactement
mais bon, 1000, çà va plus vite !!!
comme pour 1300, en fait, c'est 1275cc... et 1100, c'est 1098....
Putain d'anglais ils font rien comme les autres...998 et pourquoi pas tout de suite 1000, ils pensent pas à moi ou quoi. | |
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iskha
Nombre de messages : 21 Localisation : lille Age : 49 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Stage 2 ou 3 8/11/2008, 17:31 | |
| j'ai trouvé une culasse de 1300 à monter sur mon 1000. On me dit qu'il faut faire de petits trous pour les soupapes d'échappement si je veux changer de villebrequin? Qu'en pensez vous? Si je change le villmachin et la culasse en 1300 plus un bon échappement et un double carbu, ça va ou il faut faire autre chose? | |
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Stage 2 ou 3 9/11/2008, 12:29 | |
| Alors si tu souhaites monter une culasse de 1300 tu n'es pas forcé de faire des pockets (poches-trous) dans le carter cylindre.
Si tu la poses sur ton 1000 sans rien touché d'autres et qu'elle n'a pas été raboté cela ne posera pas de problème. | |
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| Sujet: Re: Stage 2 ou 3 | |
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| Stage 2 ou 3 | |
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