Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question d'echappement et aiguille de carbu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
koyote78

koyote78


Nombre de messages : 673
Localisation : 78700
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2011

Question d'echappement et aiguille de carbu Empty
MessageSujet: Question d'echappement et aiguille de carbu   Question d'echappement et aiguille de carbu Icon_minitime17/10/2012, 11:12

Bonjour à tous!

Alors voilà je pense changer mon pot car sa commence a ronronner un peu fort et pas genial pour les reglages..

Pour info, ma ligne est direct jusqu'au silencieux, qui a été remplacer par un pot de détente intermédiaire auqeul à été soudée ma sortie coudée..
Question d'echappement et aiguille de carbu Photo1067s

Le collecteur est celui ci et la pipe minisport
Question d'echappement et aiguille de carbu Photo0313w

J'ai un 1300 basse compression avec hif 38 avec le filtre d'origine..

Je voulais changer pour une inter et silencieux inox de playmini, mais le diametre int. est de 48 pour l'inter, et 52 pour le silencieux.. fait pas un peut gros sa pour mon moulin?


2' petite question, avec ma ligne actuelle, j'ai l'aiguille d'origine.. quelle aiguille est souhaitable pour un meilleur rendu?
Ah oui aussi, je voulai changer de boite a air, et y caler un filtre kn dedans.. y'a t'il une difference entre ces 2 là niveau rendement? sachant que si je met la petite ronde, il y aura un tube qui viendra chercher l'air au cul de la calandre (actuellement j'ai celle avec le tube qui regarde la route)

Merci pour vos réponses et désolé pour toutes ces petites questions Laughing

Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Question d'echappement et aiguille de carbu Empty
MessageSujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu   Question d'echappement et aiguille de carbu Icon_minitime17/10/2012, 14:14

Ton montage tue ta puissance là.

playmini.... mouai, bof comme marque, pour les diamètre c'est bien trop gros c'est certain.

L'aiguille au plus simple tu prends une pour stage 1, je n'ai plu les lettres en tête, ensuite, mais ça demande du temps tu peu trouver une bien mieux.

Un filtre à aire k&N dans la boite d'origine est une bonne chose. Si tu souhaite mettre ton boa c'est bien utile quand il fait chaud mais quand la t° est moyenne voire froide il faut le retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Cheub

Cheub


Nombre de messages : 149
Localisation : 77
Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2012

Question d'echappement et aiguille de carbu Empty
MessageSujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu   Question d'echappement et aiguille de carbu Icon_minitime17/10/2012, 19:46

Salut Koyote78 Smile

J'ai la même config moteur que toi (1275 basse compression + HIF38) et une aiguille AAM sur mon HIF pour aller avec le stage 1, à priori c'est ce qui est préconisé... ma Mini fonctionne très bien avec, accélérations linéaires, ne broute pas Wink

A+!

_________________
Une voiture ça tombe parfois en panne...

... Une Mini ça tombe parfois en marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maybetheband
koyote78

koyote78


Nombre de messages : 673
Localisation : 78700
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2011

Question d'echappement et aiguille de carbu Empty
MessageSujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu   Question d'echappement et aiguille de carbu Icon_minitime17/10/2012, 20:42

Et bah ecoute on va tester sa! merci c'est cool!

Du coup je suppose que tous mes réglages seront faussés..?
Revenir en haut Aller en bas
koyote78

koyote78


Nombre de messages : 673
Localisation : 78700
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2011

Question d'echappement et aiguille de carbu Empty
MessageSujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu   Question d'echappement et aiguille de carbu Icon_minitime18/10/2012, 08:15

Je me rend compte que j'ai pas mit la photo des boite a air ^^

Question d'echappement et aiguille de carbu Photo1711t

voilà la mienne c'est celle du 1300, et je voulai mettre celle du 1000 (je croi), avec un kn dedans, sa change rien? c'est juste que je la trouve plus belle sa libere un peu l'espace dans le comlpartiment Smile

Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Question d'echappement et aiguille de carbu Empty
MessageSujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu   Question d'echappement et aiguille de carbu Icon_minitime18/10/2012, 11:50

Je préfère celle de 1300 à choisir, vus la forme elle tranquillise un peu le flux d'air avant le filtre.
Si t'en veux pas, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Cheub

Cheub


Nombre de messages : 149
Localisation : 77
Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2012

Question d'echappement et aiguille de carbu Empty
MessageSujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu   Question d'echappement et aiguille de carbu Icon_minitime18/10/2012, 12:11

Si tu décides de garder la boîte du 1000, il serait judicieux d'y ajouter un tube coudé comme sur la boîte d'origine, histoire d'aller choper un peu d'air frais près de la calandre plutôt que la chaleur du moteur Wink

J'ai vu également des boîtes à air trouées sur le dessous pour aspirer plus d'air... par contre je sais pas trop ce que ça vaut comme bidouille Neutral

_________________
Une voiture ça tombe parfois en panne...

... Une Mini ça tombe parfois en marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maybetheband
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Question d'echappement et aiguille de carbu Empty
MessageSujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu   Question d'echappement et aiguille de carbu Icon_minitime18/10/2012, 12:50

Vous êtes tous avec vos boa derrière la calandre, c'est presque utile mais souvent mal utilisé et mal compris.

L'apport d'air frais peu être une bonne chose, mais, si il y à une trop grosse différence de t° entre l'air et l'essence ça merde tout aussi bien pour mélanger. Il y à un certain delta à respecter entre les t°.
Il ne pourrait être utiliser que quand il fait bien chaud ça évite en oubliant le problème de mélange de faire chauffer le moteur en apportant un peu de frais dans le bouzin.

Les véhicules disons sans trop de modernité qui utilise ça on un réglage de richesse en haut régime pour une utilisation forte en piste. Les véhicules modernes ... bin l'électronique gère.



Et puis il n'y à pas que ça, vous forcez trop l'air, le mieux est un boa allant quasiment jusqu'à la boite à air sans être connecté dessus.



A lire :

http://mini-racing.forumactif.com/t8725-une-torque-box-pour-mon-1096
Revenir en haut Aller en bas
koyote78

koyote78


Nombre de messages : 673
Localisation : 78700
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2011

Question d'echappement et aiguille de carbu Empty
MessageSujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu   Question d'echappement et aiguille de carbu Icon_minitime18/10/2012, 12:57

Sinon je peut aussi mettre un "petit" boa, aussi longue que le 1300, pas besoin d'allez jusqu'a la calandre alors.. Comme sa je garde le meme ratio d'air qui rentre.. enfin je crois Rolling Eyes

Je vais deja allez chercher le kn et l'aiguille, et apres je ferai des test avec les 2 filtres Smile

Neo mini, je retient ta proposition si jamais je change Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheub

Cheub


Nombre de messages : 149
Localisation : 77
Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2012

Question d'echappement et aiguille de carbu Empty
MessageSujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu   Question d'echappement et aiguille de carbu Icon_minitime18/10/2012, 14:25

Perso je ne parlais pas de boa, mais simplement du tube coudé présent sur la boîte à air d'origine, avec position été / hiver, c'est déjà bien suffisant Wink

_________________
Une voiture ça tombe parfois en panne...

... Une Mini ça tombe parfois en marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maybetheband
koyote78

koyote78


Nombre de messages : 673
Localisation : 78700
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2011

Question d'echappement et aiguille de carbu Empty
MessageSujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu   Question d'echappement et aiguille de carbu Icon_minitime20/10/2012, 10:51

Alors voilà j'ai commandé un kn à mettre dans la boite d'origine et l'aiguille aam, on verra bien Very Happy

J'ai refait la boite du hs4, perçé 6 trous de 10 dessous bien fini avec des oeillets couleur laiton (photo lundi) et je l'ai mattifié elle a dejà plus de gueule! Razz

Plus qu'a trouvé un petit manchon propre pour pas denoter =)


Voilà je vous tient au courant du résultat!
Revenir en haut Aller en bas
koyote78

koyote78


Nombre de messages : 673
Localisation : 78700
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2011

Question d'echappement et aiguille de carbu Empty
MessageSujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu   Question d'echappement et aiguille de carbu Icon_minitime25/10/2012, 12:08

Nickel elle marche super bien, aucun trou à l'acceleration, bien lineaire sa fait plaisir! Very Happy

Merci encore à vous!

Donc j'ai la boite du hs4, aiguille AAM, filtre kn, et un manchon "homemade" avec une grille Smile Il reste le silencieux a changer, mais sa va attendre que l'hiver passe

Question d'echappement et aiguille de carbu S73f02384
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Question d'echappement et aiguille de carbu Empty
MessageSujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu   Question d'echappement et aiguille de carbu Icon_minitime26/10/2012, 06:18

carrément sympa comme montage, je note, et super propre top
Revenir en haut Aller en bas
koyote78

koyote78


Nombre de messages : 673
Localisation : 78700
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2011

Question d'echappement et aiguille de carbu Empty
MessageSujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu   Question d'echappement et aiguille de carbu Icon_minitime31/10/2012, 07:40

Alors voilà qq impressions après le montage:
Très lineaire
Plus aucun trou a l'acceleration, meme franche
Bruit plus joli
Et.. je consomme moins alors que je tire dedans Laughing Rolling Eyes

Je suis passé de 7.5l en roulant normalement à 7l en tirant un peu.. C'est génial! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drfaust²

drfaust²


Nombre de messages : 341
Localisation : La capelle (62360)
Age : 36
Date d'inscription : 18/10/2011

Question d'echappement et aiguille de carbu Empty
MessageSujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu   Question d'echappement et aiguille de carbu Icon_minitime31/10/2012, 08:54

Nickel tous sa, parfait en plus si tu consomme moin

_________________
Question d'echappement et aiguille de carbu Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'echappement et aiguille de carbu Empty
MessageSujet: Re: Question d'echappement et aiguille de carbu   Question d'echappement et aiguille de carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'echappement et aiguille de carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur carbu !
» [Carbu] Question double HS2
» Guide Aiguille Carbu
» recherche aiguille carbu
» Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: