Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Guide Aiguille Carbu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plutonion




Nombre de messages : 12
Localisation : CAEN
Age : 39
Date d'inscription : 01/03/2020

Guide Aiguille Carbu Empty
MessageSujet: Guide Aiguille Carbu   Guide Aiguille Carbu Icon_minitime13/4/2020, 12:43

Bonjour à tous,
Continuant le remontage de mon carbu, une question me vient lors de la remise en place de l'aiguille :
- à quoi sert cette petite excroissance sur le support d'aiguille ?
Guide Aiguille Carbu Normal10
Car ça pourrait etre un guide, mais je n'ai pas de méplat sur mon col d'aiguille...
Du coup, comment bien installer l'aiguille ? Car cette petite excroissance ne permettant pas de "coller" l'intégraliser du col de l'aiguille, j'ai peur qu'elle se retrouve de travers dans le puits de gicleur...
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonion




Nombre de messages : 12
Localisation : CAEN
Age : 39
Date d'inscription : 01/03/2020

Guide Aiguille Carbu Empty
MessageSujet: Re: Guide Aiguille Carbu   Guide Aiguille Carbu Icon_minitime19/4/2020, 23:56

Salut à tous,
J'ai trouvé la réponse à mon questionnement, en cherchant un peu sur le web, et notamment sur un forum MG :
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt-forum.1/jet-needle-centering.3035210/

Après avoir découvert les notions de "fixed" et "biased" needle, j'en ai conclu que cette position un peu penchée de l'aiguille était constitutive et normale.
L'usure qui pourrait en résulter contre la paroi de la lumière du puits de gicleur semble minime, ou du moins, compensée par l'action lubrifiante du carburant 😉
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Guide Aiguille Carbu Empty
MessageSujet: Re: Guide Aiguille Carbu   Guide Aiguille Carbu Icon_minitime20/4/2020, 08:06

Merci pour ton retour, en effet c'est le genre de truc ou il faut être sur en remontant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
llionel78

llionel78


Nombre de messages : 56
Localisation : Neauphle-le-Château
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2020

Guide Aiguille Carbu Empty
MessageSujet: Re: Guide Aiguille Carbu   Guide Aiguille Carbu Icon_minitime20/4/2020, 13:16

Bonjour

En effet, c'est le type de montage d'aiguille sur ressort qui évite le centrage du puit.
En effet, avec l'essence, l'usure sur le puit est négligeable… Par contre j'avais un Range en GPL pour lequel je devais remplacer les aiguilles + puit avant chaque contrôle technique. L'usure était bien visible à l'œil nu.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide Aiguille Carbu Empty
MessageSujet: Re: Guide Aiguille Carbu   Guide Aiguille Carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide Aiguille Carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche aiguille carbu
» Question d'echappement et aiguille de carbu
» aiguille
» Changement guide de soupape!
» Remplacement 1000 par 1300, le guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: