Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Démarage bizare

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gregou8

gregou8


Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012

Démarage bizare  Empty
MessageSujet: Démarage bizare    Démarage bizare  Icon_minitime5/6/2012, 22:43

Bonsoir,

Je rencontre depuis quelque semaines un petit truc bizare au premier démarage de la journée de mon Austin.


Normalement je tire un petit peu le starter et elle démarre normalement, maintenant je tire le starter à la même hauteur (pas plus de peur de noyer le moteur comme ça m’aie déjà arrivé après un dérèglement du câble ... Mad ) et je suis obligé de mettre des coups d’accélérateur dans le vide, faire crier un peu le moteur, pour que ça démarre, par la suite il faut quelque mettre pour que la voiture soit "normale", je m'explique : En gros je relève l'embrayage doucement, je met un peu de gaz et 1 seconde après le moteur n'envoie plus rien, je ré-embraye, remet un coup de gaz plus long et plus fort (beaucoup plus fort) et après tout ça elle part très bien.


Donc, n'était vraiment pas serein sur ce problème (et oui, vous en conviendrez, péter une pièce de nos bébé foutrait vraiment les boules), je voulais savoir si quelqu un avait déjà eu ça et si vous connaissez la solution ou si c'était normal de bien faire chauffer le moteur avant.

Bref, peut etre un problème d'huile moteur, bien que le niveau soit 1/4 au dessus de la limite "MIN" de la languette (Aucune idée de quoi prendre et comment m'y prendre)


Autre question tant que j'y suis, quels sont les choses à contrôler régulièrement pour garder titine en bonne état ?
Revenir en haut Aller en bas
foogooo

foogooo


Nombre de messages : 2309
Localisation : Moussy le neuf (77)
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2007

Démarage bizare  Empty
MessageSujet: Re: Démarage bizare    Démarage bizare  Icon_minitime6/6/2012, 06:24

Hello,

As-tu assez d'huile dans le dashpot de ton carbu ?

_________________
++
Romain

Trop est pire que peu - proverbe japonais

geek
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Démarage bizare  Empty
MessageSujet: Re: Démarage bizare    Démarage bizare  Icon_minitime6/6/2012, 06:47

A voir aussi si l'allumeur est bien calé... Dans tous les cas, la mini, j'ai toujours préféré la laisser chauffer un peu avant de partir Wink

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Démarage bizare  ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Démarage bizare  Empty
MessageSujet: Re: Démarage bizare    Démarage bizare  Icon_minitime6/6/2012, 16:30

ET les bougies, elle sont pas trop cramées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarage bizare  Empty
MessageSujet: Re: Démarage bizare    Démarage bizare  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarage bizare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème démarage
» Probleme démarage
» problème de démarage
» Probleme démarage
» probleme de demarage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: