Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement?

+3
Mika
Supercharged
Just A Toy
7 participants
AuteurMessage
Just A Toy

Just A Toy

Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement? Empty
MessageSujet: Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement?   Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement? Icon_minitime16/1/2012, 18:41

Je me demande si remettre la petite tole qui protège la jupe arrière des projection des roues arrière sert vraiment à quelque chose et ne serait pas plus néfaste? Je me suis dis que si je remttais une nouvelle tole, je vais emprissonné de l´air à l´intérieur et celui-ci en se condensant va créer de l´humidité sous forme de goutelettes qui vont refaire pourrir cette partie, non? Donnez-moi vos avis s´il vous plait ! Merci
Parce que, aujourd´hui, en la dépointant, j´ai trouver de la rouille mais surtout un trou sur la tole du coffre !

Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement? Ala55210

Et d´après cette photo je ne suis pas le seul...

Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement? 13729110

Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged

MessageSujet: Re: Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement?   Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement? Icon_minitime16/1/2012, 19:44

Oui elle sert a solidifier ta jupe , sauf si tu ne veut pas mettre de jupe pour faire un look de voiture de course lol!
Mika
"JDC Express"
Mika

MessageSujet: Re: Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement?   Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement? Icon_minitime16/1/2012, 19:58

moi je ne les ai pas remise car c'etait un nid a merde derriere sa donc poubelle!

mika
Just A Toy

Just A Toy

MessageSujet: Re: Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement?   Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement? Icon_minitime16/1/2012, 20:35

C´est bien vu ca ! Je pense ne pas les remettre non plus, c´est vraiment un nid à merde, vaut mieux que l´air y circule sinon ca fait un peu comme une voiture sous une bache, l´humidité s´installe et fait tout pourrir.

Par contre j´avais une idée en tete, j´avais envie de perce ma jupe de trous de 5 cm de diamètre pour que la jupe ne fasse plus l´effet de gonfre quand le vent s´y en gouffre.. Le seul truc que je me demande, c´est si au controle technique ca passe? Je pense que ca aurait de la gueule et que le coté pratique est non-négliagable si?

J´ai la meme situation que ce type, la plaque n´était pas pourrie mais c´est derrière que ca pourrie, donc ma théorie tient la route...
Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement? Charly10

Supercharged

Supercharged

MessageSujet: Re: Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement?   Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement? Icon_minitime16/1/2012, 20:50

Sauf si tu y fait un petit trou et que tu rempli le tout de Dinitrol lol! pas de rouille

Bah normalement sa passe vu que ce n'est pas une pièce structurelle a la voiture
Just A Toy

Just A Toy

MessageSujet: Re: Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement?   Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement? Icon_minitime16/1/2012, 20:57

Ah j vais etre bien tenté de le faire, marre de ce frein aérodynamique ! Very Happy
Les planques de goudron en moins, de la tole en moins, les endroits stratégiques solidifé, je vais gagné en poids et en rigidité ahah ! C´est le début d´une grande histoire !

Culasse et Pistons

Culasse et Pistons

MessageSujet: Re: Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement?   Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement? Icon_minitime16/1/2012, 21:06

Ca va t en faire de la puissance gagnée...

Plus de merdes (poids en moins)
Gouffre aéré (encore du poids en moins et moins de freinage aérodynamique)
Moins de poids...

Tu vas nous faire un avion ma parole !!!!!

Ps tu sais qu en virant la caisse tu gagnerais bcp plus d aisance moteur ...c est quand même près de 400Kg gagné (dans une descente avec le vent dans le dos et mémé qui pousse tu risque de laisser de la gomme sur le macadam) ..écarte les bras et tu t envoles .

Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement? 399972

Supercharged

MessageSujet: Re: Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement?   Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement? Icon_minitime16/1/2012, 21:28

Bah moi je dis enleve tout et ne met juste que 1 siege avec un compte tour et un voyant pour la pression d huile et s'est bon " On the road again " lol! lol!
Just A Toy

Just A Toy

MessageSujet: Re: Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement?   Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement? Icon_minitime17/1/2012, 07:49

A ce moment là, j´achete avec un emprun, une Ariel Atom Very Happy

Culasse et Pistons

Culasse et Pistons

MessageSujet: Re: Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement?   Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement? Icon_minitime17/1/2012, 07:55

C est vrai que qu t imagines bien ....

Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement? Images?q=tbn:ANd9GcQLzt8Mv01x302J1pCbcXghazKD3JtIQXTzUGK72OKgCA_kyfxzCA

neo-mini

MessageSujet: Re: Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement?   Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement? Icon_minitime17/1/2012, 18:07

Il y à des aérations dans cette cavité qui donnent dans le coffre et permet de passer les fils pour les anti brouillard, déjà un apprêt phosphatant au pinceau là où tu ne soude pas, ensuite un apprêt cuivre là où tu soude, puis de la cire de protection projeté par les trous pour protéger le tout à l'intérieur, du mastique d’étanchéité carrosserie pour faire les joints et du goudrons.

Voilà la bonne recette de durabilité.
Culasse et Pistons

Culasse et Pistons

MessageSujet: Re: Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement?   Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement? Icon_minitime17/1/2012, 18:08

Culasse-et-Piston a écrit:
C est vrai que je t imagines bien ....

Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement? Images?q=tbn:ANd9GcQLzt8Mv01x302J1pCbcXghazKD3JtIQXTzUGK72OKgCA_kyfxzCA

Just A Toy

MessageSujet: Re: Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement?   Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement? Icon_minitime17/1/2012, 18:34

neo-mini a écrit:
Il y à des aérations dans cette cavité qui donnent dans le coffre et permet de passer les fils pour les anti brouillard, déjà un apprêt phosphatant au pinceau là où tu ne soude pas, ensuite un apprêt cuivre là où tu soude, puis de la cire de protection projeté par les trous pour protéger le tout à l'intérieur, du mastique d’étanchéité carrosserie pour faire les joints et du goudrons.

Voilà la bonne recette de durabilité.

Ne jamais mettre d´appret phosphatant, c´est à base d´acie et ca faire réagir tout ce qui est joint et mastic, c´est un crasse les phosphatants, déjà deux carrossier qui m´ont dit ca ! Mtn pour le reste, je te suis et suis d´accord avec toi Wink

Just A Toy

Just A Toy

MessageSujet: Re: Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement?   Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement? Icon_minitime17/1/2012, 18:35

Culasse-et-Piston a écrit:
C est vrai que qu t imagines bien ....

Un gentleman qui n´as pas peur d´etre ridicule, tout comme moi Very Happy !

neo-mini

neo-mini

MessageSujet: Re: Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement?   Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement? Icon_minitime17/1/2012, 18:43

entre les préjugés des pro et la réalité il y à des gouffres parfois. Je peu te dire que pour ma mini je n'ai aucuns problèmes.
(Je parle de joints carrosserie)
cmoa59

cmoa59

MessageSujet: Re: Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement?   Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement? Icon_minitime18/1/2012, 07:26

neo-mini a écrit:
entre les préjugés des pro et la réalité il y à des gouffres parfois. Je peu te dire que pour ma mini je n'ai aucuns problèmes.
(Je parle de joints carrosserie)

Sur le coup, je pensais que tu parlais du moteur ! lol!

Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement? ExpertsaFochbaniere
P51

P51

MessageSujet: Re: Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement?   Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement? Icon_minitime18/1/2012, 12:47

Just A Toy a écrit:
C´est bien vu ca ! Je pense ne pas les remettre non plus, c´est vraiment un nid à merde, vaut mieux que l´air y circule sinon ca fait un peu comme une voiture sous une bache, l´humidité s´installe et fait tout pourrir.

Par contre j´avais une idée en tete, j´avais envie de perce ma jupe de trous de 5 cm de diamètre pour que la jupe ne fasse plus l´effet de gonfre quand le vent s´y en gouffre.. Le seul truc que je me demande, c´est si au controle technique ca passe? Je pense que ca aurait de la gueule et que le coté pratique est non-négliagable si?

J´ai la meme situation que ce type, la plaque n´était pas pourrie mais c´est derrière que ca pourrie, donc ma théorie tient la route...
Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement? Charly10

d'origine au point bas il y a un trou
a débouché de temps en temps pour éviter que ça pourrisse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement?   Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement? Icon_minitime

Petite tole derrière roues arr, sert-elle véritablement?
Page 1 sur 1