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| | reglage culbuteur | |
| | Auteur | Message |
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nespresso
Nombre de messages : 69 Localisation : fontainebleau Age : 35 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: reglage culbuteur 7/1/2012, 13:54 | |
| Bonjour à tous, je voulais savoir, est ce compliqué de régler soit même les culbuteurs ? comment dois je faire ? De plus je vais avoir ma culasse à resserrer, je voulais donc savoir quel est le couple de serrage pour la culasse ?
Enfin, dernière question, une rampe de culbuteur haute levée change vraiment le comportement de la mini ? Vaut mieux que je mette un HIF38 plutot qu'une rampe ? A savoir que j'ai un kit stage 1 sur une 1000 de 91 avec un carburateur hs4.
Merci d'avance !
Bonne journée | |
| | | ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: reglage culbuteur 7/1/2012, 15:29 | |
| Bon j'en suis sorti il y a pas longtemps de ce sujet, voilà un bon post sur le sujet : https://minisaddict.superforum.fr/t3861-reglage-culbuteurComme je m'y étais pris comme un manche (j'avais réglé en me disant que la soupape 1 était tout à gauche alors que c'est tout à droite), mickey me l'avait fait correctement. Mais c'est pas très compliqué en fait. Pour l'histoire du réglage avec la dynamométrique, il me semble que le père micket le fait à 7kg... | |
| | | cyberbob
Nombre de messages : 1726 Localisation : 91 Age : 39 Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: reglage culbuteur 7/1/2012, 18:44 | |
| les culbus c est tres facile, il te faut une clé pour déserrer l'écrou, un tournevis et un jeu de cale regarde ce tuto http://miniman.pagesperso-orange.fr/moteur/culasse.htm regarde page 2 et page 3 (clique la petite fleche en bas à droite) | |
| | | nespresso
Nombre de messages : 69 Localisation : fontainebleau Age : 35 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: reglage culbuteur 8/1/2012, 18:42 | |
| super merci beaucoup à vous 2 ! C'est vrai que ça à l'air d'être simple. je vais tester demain. Sinon concernant ma question entre le changement des culbuteurs ou carburateur, il vaut mieux quoi ? Qu'est ce qui va vraiment changer le comportement de ma mini ? Pour rappel, j'ai une 1000 de 91 avec un carbu hs4 et un kit stage 1 et j'hésite entre un carbu HIF38 ou une rampe de culbu haute levée ( sachant que je n'ai pas le budget pour les 2 pour l'instant ) Merci beaucoup ! | |
| | | ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: reglage culbuteur 8/1/2012, 21:11 | |
| bon je vais peut être dire une connerie mais le HS4, c'est comme un HIF38 au niveau de l'ouverture du clapet des gazs, soit 38mm. J'aurai tendance à dire que c'est la rampe haute levée 1.5 qui sera le plus profitable, à confirmer avec nos amis les experts de longue date | |
| | | nespresso
Nombre de messages : 69 Localisation : fontainebleau Age : 35 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: reglage culbuteur 9/1/2012, 18:02 | |
| - ryoichi95100 a écrit:
- bon je vais peut être dire une connerie mais le HS4, c'est comme un HIF38 au niveau de l'ouverture du clapet des gazs, soit 38mm.
J'aurai tendance à dire que c'est la rampe haute levée 1.5 qui sera le plus profitable, à confirmer avec nos amis les experts de longue date Ok merci pour ta réponse ! Si il y a d'autres avis je suis preneur ! | |
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| Sujet: Re: reglage culbuteur | |
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| | | | reglage culbuteur | |
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