Bonjour à tous, après une présentation de ma personne il y a quelques temps... une présentation de mes deux minis.
La Base:
Austin mini type ''The Chelsea''.
1ere mise en circulation: mars 1986.
Nombre de propriétaire: 01.
Cylindrée: 998Cc, Hs4, jantes 12 pouces.
Moteur:
Moteur 1275Cc de Métro, réalésé en 1362Cc.
Pistons Hypatec (MiniSport Australie).
Culasse 31x36, by Remus.
Rampe de culbuteurs 1.5 ratio à rouleaux.
Ressorts doubles Swiftune.
Pompe à huile gros débit Swiftune.
Arbre à cames SW5-07 Swiftune.
Volant moteur et villebrequin, réalésé et équilibré.
Double chaine de distribution Swiftune.
Allumeur électronique 123 Ignition.
Boite de Vitesse Jack Knight (6 vitesses, 5 + marche arrière).
Cascade taille droite MiniSpares.
Embrayage renforcé.
Pont 3,44.
Collecteur Maniflow stage 2.
Ligne 54mm Maniflow.
Echappement Peco, double sortie centrale.
Single Hif44 Wizard, aiguille BBW, ressort rouge, filtre à air KN.
Pipe d'admission MiniSpares.
Pompe à essence électrique Facet.
Filtre à essence et règulateur de pression Facet.
Refroidissement:
Radiateur d'eau aluminium, grande capacité.
Pompe à eau gros débit.
Ventilateur additionnel.
Bouchon de depression de raditeur.
Radiateur d'huiles 13 rangs.
Durits silicones.
Calorstat de substitution
Liaison au sol:
Tirants de chasses règlables.
Bras de suspension avant règlables (-3.5°).
Coil Spring noir ''course'' avant et arrière.
Kit carrossage négatif règlable arrière (-2.0°).
Amortisseurs règlable Spax.
Etrier Aluminium 4 pistons.
Disques de freins percés et rainurés.
Plaquettes de freins en Kevlar GreenStuff.
Freins arrières à disques KAD.
Durits aviations.
Jantes 7x13 Ultralite Extreme.
Pneumatiques Yokahama A048R ( Medium à l'avant et Tendre à l'arrière) 175/50R13.
Intérieur:
Sièges Cobra Classic.
Harnais 3 points.
Arceaux de sécurité Safety Device FIA, 6 points.
Kit intérieur chromé.
Tableau de bord central.
Manomètres Smith Magnolia (Vitesse, Cpt tour, Pression Huile, Temp Eau, Temp Huile, Voltmètre, Horloge).
Coupe circuit FIA.
Volant cuir Motolita.
Extérieur:
Capot en fibre.
Malle arrière en fibre.
Calandre et moustache MK1.
Pare chocs MK1.
Feu arrière MK1.
Ailes Groupe 5 en fibre.
Rétroviseurs Obus.
Sangles en cuires.
Peinture TartanRed, référence: CNE.
Stickers blanc 3M.
La petite histoire:....
je me présente Chelsea, je suis née en mars 1986 à Oxford.
J'ai roulé la 1ere fois en France à Béthune après avoir été acheté par les parents de Steeven.
J'avais envie de voir un peu la France je suis donc partit en région parisienne pendant 10ans.
J'ai amélioré mes performances en avec un moteur maxi 1000 mais celui-ci n'a pu suivre ma fougue je me suis alors convertis en 1275cc basse compression munie d'un twin Hs et d'une boite 5 Jack Knight.
Je suis revenue par la suite dans le Pas de Calais ou j'ai été restauré par le papa de Steeven.
J'ai été habillée d'une nouvelle robe rouge à bandes blanches.
Malheuresement je me suis retrouvée au second plan après que les parents de Steeven ont acheté une maison.
Je me suis alors endormi au fond du garage pendant 2 longues années.
Steeven a voulu préparer son permis en me conduisant devant le garage et quelques fois sur le parking de Leclerc.
Mais après deux ans j'ai perdu un peu de ma fougue et les emetteurs d'embrayage et de freins ont laché...
Steeven est revenu de chez MiniStock de Béthune avec pleins de pièces...les emetteurs et récepteurs, des disques et des plaquettes!!!
C'est la que j'ai compris que qu'un nouveau couple allait se former!
Le fils a repris la voiture du papa et à en croire ce que j'ai entendu il compte faire des rallyes avec moi, chouéte je vais retrouver mes petites soeurs anglaises!!!
Après avoir eu son permis Steeven m'amena à des rassemblements de Mini organisés par le Vita Mini Club et du Dyna'Mythe Mini Club, tous dans la région nord pas de calais - picardie et belgique.
Nous avons été également à Folembray pour voir des minis des 4 coins de la France.
Steeven est ensuite partit avec des amis du club en Angleterre pour voir des rassemblements, Brighton, MITP... il est revenu avec un grand sourir et m'a dit qu'il allait faire de moi une belle et grande MINI!!
Il a commencé par enlevé tout mon intérieur puis ton mon extérieur, mes 2 trains et le moteur.
Il a été à de nombreuses reprises à Potter Bar chez MiniSpares pour m'acheter des accessoires super tendance.
Mais il a du ralentir environs 16 mois, une formation professionnelle...
J'ai attendu et des qu'il a fini nous avons poursuivit la restauration.
Il m'a enlevé la rouille, une nouvelle robe plus legere ma été mise mais toujours de la meme couleure!! Je suis une Chelsea quand meme je reste Rouge!!
Des sieges cobra classic ont été posés afin que je le maintienne parfaitement avec des harnaits Willans 3 points.
Je lui ai demandé de mettre un arceaux 6 points afin de le protéger de tous risques.
Un tableau de bord central avec manometres magnolia ( compteur, compte tour, pression huile, temp huile, temp eau, horloge, voltmetre ).
Je suis passée du 12x5 au 13x7 avec des ultralites extreme chaussée en Yoko of course A048R.
Le moteur tout neuf est passé du 1275 en 1362 avec aac sw5, culasse préparée 29x36, culbuteurs 1.5 à rouleaux, chaine double, pompe à huile haut débit, pompe à essence facet, embrayage renforcée, cascade taille droite, durits silicones, gros radiateurs... quelques choses qui ressemble à mes cousines éloignées MK1 conduit par un certain Timo Makinenn.
Nous voila aujourd'hui à rouler sur les routes du nord, nous ne passons pas inapercu avec ma jolie couleure et le bruit de mon moteur et mon péco double centrale.
Nous avons eu meme le droit à un article dans le journal hebdomadaire La voix du Nord afin de nous présenter lui et moi avant un rallye cartographié, l'apothéose!!
Voila l'article >>
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Secteur_Bethune/2010/08/19/article_steeven-sliwinski-court-tous-les-rallyes.shtml
J'espere vous voir bientot également mes cheres cousines, bisous à bientot.
Les vidéos:
https://www.dailymotion.com/video/xg6992_mrfa-21-22-juillet-2010-austin-mini-cooper-1362cc_auto
https://www.dailymotion.com/video/xii8y9_austin-mini-1362cc-1er-mai-2011-montee-de-cassel-59-dyna-mythe-mini-club_sport
https://www.dailymotion.com/video/xd61zv_morris-cooper-1362cc-montee-de-cass_sport
https://www.dailymotion.com/video/xd62bl_morris-cooper-interieur-montee-de-c_sport#rel-page-1
https://www.dailymotion.com/video/xcpob2_mini-1360-5-gearbox-jack-knight-sin_sport
Les photos:
A bientot