Je vous présente ma seconde Mini, une British Open de 1998, MPI.
Il s'agit d'un modèle Allemand et j'ai été surpris lors de l'IMM en Suisse de voir des minis identiques à celle ci.
Je l'ai acheté le 1er avril 2011 à Guingamp dans les cotes d'armor et premier test de la voiture avec 600km à effectuer pour le retour.
Aucun probléme et ce n'est rien de le dire, depuis j'ai effectué plus de 10 000km (acheté avec 46000km) avec et cette petite British Open qui a pris la
place de ma voiture de tous les jours à savoir une audi a3 quattro de 2005.
Malheureusement elle a mal vieillie et à tres peu roulé ces dernieres années ( 3000km en 7 ans ) ... elle a quelques points de rouilles qui seront effacées pour 2012 avec un projet de restauration.
Depuis le 1er avril, un silencieux latérale playmini bigbore 3" venant de Brighton a été posé, les silents bocs avants et arrieres changés.
Le gros volants airbag a été changé pour un motolita en bois, beaucoup plus esthétique! Un kit sono Alpine pour l'autoradio et pioneer pour les Hp a été
mis mais rien à voir avec le systeme bose...
Pour l'année prochaine des coils springs seront posés avec des amortisseurs spax règlables. Des plaquettes green stuff en kevlar seront posés avec un
kit carrossage négatif multirèglables...enfin j'attends d'aller chez minispares, logiquement dans quelques semaines la TVA sera offerte, se sera l'occasion
de gagner 17.6%...
Quelques photos: