Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Booster une mini en gardant un 1275 basse compression

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Booster une mini en gardant un 1275 basse compression Empty
MessageSujet: Booster une mini en gardant un 1275 basse compression   Booster une mini en gardant un 1275 basse compression Icon_minitime3/10/2011, 12:23

Voilà, ma mini ayant un 1275 basse compression, je me gratte la tête pour avoir un peu plus de reprise entre la 3ème et la 4ème pour m'insérer pas trop difficilement sur l'autoroute.

Je vais passer d'un HIF38 à un HIF44 avec un bon filtre à air, je suis déjà en stage 1 avec un collecteur pour le 44...

Le changement de carburateur ne me fait pas trop peur, d'ailleurs je me demande si je pourrai pas virer l'entretoise et le mettre direct sur le collecteur.

Mais pour la rampe de culbuteur, j'ai lu qu'il y avait pas mal de réglages fins à faire...

Est ce qu'avec une rampe de culbuteur à rouleaux à 300 EUR style swiftune, je suis épargné de ces réglages et que tout va couler tout seul ?

Sinon autre question, toujours en ne pas touchant au bas moteur, quel type de culasse est ce que je pourrais mettre sans casser à long terme les pistons, le bas moteur et la boite ?

Est ce illusoire de se dire qu'on peut arriver à 80 CV en conservant un 1275 basse compression à carburation 44 en jouant sur culasse tout en ayant un moteur safe ?

Voilà, à votre bon coeur Razz

Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Booster une mini en gardant un 1275 basse compression Empty
MessageSujet: Re: Booster une mini en gardant un 1275 basse compression   Booster une mini en gardant un 1275 basse compression Icon_minitime3/10/2011, 12:49

ryoichi95100 a écrit:
Voilà, ma mini ayant un 1275 basse compression, je me gratte la tête pour avoir un peu plus de reprise entre la 3ème et la 4ème pour m'insérer pas trop difficilement sur l'autoroute.
Il faut changer de boite car il y à un "troue" entre la 3 et la 4, opération difficile.

ryoichi95100 a écrit:
Le changement de carburateur ne me fait pas trop peur, d'ailleurs je me demande si je pourrai pas virer l'entretoise et le mettre direct sur le collecteur.
Non car tu as une meilleur réponse comme ça de ton carbu, puis ton levier de papillon va frotter contre le collecteur, c'est chiant.

ryoichi95100 a écrit:
Mais pour la rampe de culbuteur, j'ai lu qu'il y avait pas mal de réglages fins à faire...
ce n'est pas "pas mal de réglages", mais un réglage à faire, soit 0.30 de jeu

ryoichi95100 a écrit:
Est ce qu'avec une rampe de culbuteur à rouleaux à 300 EUR style swiftune, je suis épargné de ces réglages et que tout va couler tout seul ?
CA serait trop simple...

ryoichi95100 a écrit:
Sinon autre question, toujours en ne pas touchant au bas moteur, quel type de culasse est ce que je pourrais mettre sans casser à long terme les pistons, le bas moteur et la boite ?
toute modification apportera une usure prématuré de ton moteur. Tu peux mettre une culasse stage 2, mais sans arbre à came ça ne sert à rien.

ryoichi95100 a écrit:
Est ce illusoire de se dire qu'on peut arriver à 80 CV en conservant un 1275 basse compression à carburation 44 en jouant sur culasse tout en ayant un moteur safe ?
Oui tu peux, mais alors question existentiel, tu fais quoi pour des trains roulant??

ryoichi95100 a écrit:
Voilà, à votre bon coeur Razz
désolé je n'ai plu de sous.
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Booster une mini en gardant un 1275 basse compression Empty
MessageSujet: Re: Booster une mini en gardant un 1275 basse compression   Booster une mini en gardant un 1275 basse compression Icon_minitime3/10/2011, 19:23

merci pour tous ces éclaircissements neo-mini, bon je vais commencer soft par le carbu, après je vais voir...

Changer la culasse, si ça abime le moteur, je vais pas tenter le coup, et puis s'il faut changer l'arbre à came, le train roulant, la boite...
Je suis pas assez bon bricolo pour me lancer dedans. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Booster une mini en gardant un 1275 basse compression Empty
MessageSujet: Re: Booster une mini en gardant un 1275 basse compression   Booster une mini en gardant un 1275 basse compression Icon_minitime3/10/2011, 19:26

En pas trop compliqué tu peux changer ton allumage, soit un aldon yellow ou au mieux un 123 igniton. ça apporte une cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Booster une mini en gardant un 1275 basse compression Empty
MessageSujet: Re: Booster une mini en gardant un 1275 basse compression   Booster une mini en gardant un 1275 basse compression Icon_minitime3/10/2011, 22:02

en fait j'ai pas précisé, mais actuellement voilà où j'en suis dans ma mini par rapport à l'origine :


Kit hi lo avant et arrière
Pneus en 12p165 yokohama A539

allumage : ignition 123 électronique

carbu : HIF38 avec aiguille stage 1 et filtre KN ---> HIF 44 avec aiguille stage 1 et filtre à air ITG (dans un mois ou 2 le temps de le restaurer)

Collecteur : 44 mini spare lors de mon passage en stage 1 avec un maniflow double.

Moteur, culasse et rampe de culbuteur : origine à savoir 12G940 basse compression...


Maintenant, sans aller trop loin, j'ai plus que le carbu et les rampes de culbuteur à toucher.... pale



Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Booster une mini en gardant un 1275 basse compression Empty
MessageSujet: Re: Booster une mini en gardant un 1275 basse compression   Booster une mini en gardant un 1275 basse compression Icon_minitime4/10/2011, 05:53

La culasse peut aussi être retouchée sans trop de risque je dirais...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Booster une mini en gardant un 1275 basse compression ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Booster une mini en gardant un 1275 basse compression Empty
MessageSujet: Re: Booster une mini en gardant un 1275 basse compression   Booster une mini en gardant un 1275 basse compression Icon_minitime4/10/2011, 08:11

un basse compression est un moteur don le RV est plus faible, sans aller dans l'extreme (garder de la fiabilité) il faut faire remonter le RV, solution la plus logique avoir les bon pistons, ce qui implique sortir le bloc le démonter changer les pistons et en général on veut faire ça bien donc on change plein de pieces et sa coupe un oeuil.
solution a moins cout qui n'est pas la meilleur (voir au dessus) diminué le volume des chambres (rectif de la culasse). ça coute pas grand chose en pieces (joint de queue de soupape, joint de collecteur, joint de carbu, joint de culasse) a moins de vouloir refaire la culasse a neuf. (guide, soupape....)

faut pas esperer un avion de chasse mais ça libere un peu le moteur.

c'est vrai que la boite longue est très bien quand tu fait de la route mais le trou entre 3 et 4 est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Booster une mini en gardant un 1275 basse compression Empty
MessageSujet: Re: Booster une mini en gardant un 1275 basse compression   Booster une mini en gardant un 1275 basse compression Icon_minitime4/10/2011, 10:56

comme je suis bien noob en matière de mécanique et de mini, ça veut dire quoi "RV" ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Booster une mini en gardant un 1275 basse compression Empty
MessageSujet: Re: Booster une mini en gardant un 1275 basse compression   Booster une mini en gardant un 1275 basse compression Icon_minitime4/10/2011, 11:07

Donc il faut apprendre les bases avant de vouloir commencer à faire quelque chose en """"préparation"""" Wink

Rapport Volumétrique.
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Booster une mini en gardant un 1275 basse compression Empty
MessageSujet: Re: Booster une mini en gardant un 1275 basse compression   Booster une mini en gardant un 1275 basse compression Icon_minitime5/10/2011, 13:52

A vue de nez, il faut donc démonter la culasse, accéder à ce qu'il y a en dessous et changer les pistons ?

ça prend combien de temps, c'est jouable en style un après midi avec un bon connaisseur ?

Sinon, j'ai fait l'erreur d'aller sur minispare

J'ai commandé des rampes de culbutes à rouleaux pas trop cher.

http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=37972&title=

et des durites en silicone :

http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=42483&title=


Pour les rampes de culbuteurs, si je les règle mal, quel est le risque ? Est ce que je bousille le moteur ou est ce que je perds juste de la puissance et du couple ?


Pour les durites, est ce que c'est bien les durites en silicones comparés à des durites en kevlar ?

Je me suis dit que ça faisait propre sous le capot, mais bon j'espère que c'est pas de la bullshit. Sad




Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Booster une mini en gardant un 1275 basse compression Empty
MessageSujet: Re: Booster une mini en gardant un 1275 basse compression   Booster une mini en gardant un 1275 basse compression Icon_minitime5/10/2011, 14:12

Si c'été aussi simple!!

non il faut retirer le moteur de la caisse et le démonter ENTIÈREMENT.

Connais tu bien la mini pour te lancer? car c'est pas un simple changement de bougies.
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Booster une mini en gardant un 1275 basse compression Empty
MessageSujet: Re: Booster une mini en gardant un 1275 basse compression   Booster une mini en gardant un 1275 basse compression Icon_minitime5/10/2011, 14:20

neo-mini a écrit:
Si c'été aussi simple!!

non il faut retirer le moteur de la caisse et le démonter ENTIÈREMENT.

Connais tu bien la mini pour te lancer? car c'est pas un simple changement de bougies.

et non je m'y connais absolument pas, je regarde par ci par là des infos sur le net, j'épluche de temps en temps la revue automobile mini, mais j'ai zéro connaissance en mécanique.

Mais bon c'est vrai que ça fait envie de savoir bricoler dedans, et puis la note du garagiste fait peur quand tu demandes un truc pas si compliqué. (changement de volant et comodo , 150 EUR... hors pièces)
ET puis j'ai eu de mauvaises expériences avec des garagistes (on m'a fauché le protège allumeur, changé les amortisseurs pour des pourraves bien tassés quand j'ai fait mettre le hi lo, ...), donc je suis frileux et préfère faire moi même ou voir ce qu'on y fait...


Sinon, le coup de la rampe de culbuteur mal réglé, quel est le risque ?



Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Booster une mini en gardant un 1275 basse compression Empty
MessageSujet: Re: Booster une mini en gardant un 1275 basse compression   Booster une mini en gardant un 1275 basse compression Icon_minitime14/12/2011, 14:06

Bon voilà où j'en suis pour l'instant, et ce grace à l'ami mickey :
Moteur origine piston basse compression (1 pour 8,88 apparemment).
Culasse 12G940 de base.

Rampe MED 1.5 qui me donne l'impression d'avoir un turbo entre 3000 et 4000 tours minutes.
Allumeur ignition 123 (règlage B) et bobine flame thrower 2.

Toujours mon HIF38 et mon stage 1.

Maintenant j'ai une bonne patate avec une sorte de surpatate de 3000 à 4000 tours/minutes, ce qui est agréable.

Par contre pas trop moyen de faire plus que 4000 tours/minutes.

Le goulot d'étranglement semble être le carbu. J'ai bien mon HIF44, mais j'ai un soucis de papillon qui se referme pas totalement, et j'écoute le grand maitre mickey qui me dit que ça sent la chaussette si je l'installe sans régler ce problème (j'ai donc commandé un papillon sur mini spare UK avec autant de frais de port que de pièce...)

Maintenant, je me penche à l'avenir, ma prochaine étape qui me fait pas trop peur, c'est le changement de culasse.
Alors j'entends culasse stage 2,3,4.
Avec des soupapes qui vont de 35 à 37 pour l'admission et de 29 à 33 pour l'échappement. Et des sorties en joint de collecteur plus ou moins grande.

Je suppose que le carbu conditionne grandement l'explosion et la propulsion que va produire la culasse.

Mais bon avec un HIF44, est ce qu'il y a un gain entre une culasse stage 3 et stage 2 ?

Plus tard, quand je saurai plus de chose et que j'aurai moins peur de faire tomber le moteur, je changerai les pistons, l'arbre à came (surement par un swiftune SW5), le volant moteur, mais pour 2012, question compétence et budget, j'ai juste l'objectif de la culasse...

Comment définir l'importance de tel ou tel élément dans la culasse, quel est l'importance de la soupape d'échappement par rapport à sa taille et de même pour l'admission ?

Enfin j'imagine que si la culasse dégage plus de jus, il faut commencer à opter pour un refroidissement plus costaud que l'origine ?

Bon voilà mon nouveau paté de question.

A votre bon coeur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Booster une mini en gardant un 1275 basse compression Empty
MessageSujet: Re: Booster une mini en gardant un 1275 basse compression   Booster une mini en gardant un 1275 basse compression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Booster une mini en gardant un 1275 basse compression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Basse compression / Haute compression
» HAUT / BASSE COMPRESSION
» Prépa d'un 1300 Basse Compression
» 123ignition et moteur 1300 basse compression
» bloc 1300 basse compression et boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: