| Forum Mini's Addict Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France |
|
| Mayfair 85 | |
|
+6MISTER BEAN3 MINISYL Mini-rider foogooo patrick.debief gpla 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
gpla
| Sujet: Re: Mayfair 85 28/11/2011, 15:21 | |
| Le circuit de refroidissement est maintenant tout neuf. Je m'occuperais de la partie chauffage plus tard. Pas de soucis particulier au remontage, la pose de radiateur est un peu pénible (j'ai bataillé avec le long boulon en bas). C'est l'alternateur, ou plutôt cet espèce de tendeur de courroie qui m'a cassé les douilles. J'ai l'impression que l'alternateur et le boulon pour le réglage en sont pas d'origine... | |
| | | MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Mayfair 85 28/11/2011, 21:40 | |
| Bravo : pour l'alternateur, c'est normal que ce soit un peu pénible, même avec les bonnes vis d'origine : faut y aller quand même, pour mettre en tension la courroie neuve : certains disent qu'ils font cela en 5 minutes, je n'y crois guère quand je vois comment j'ai galéré la dernière fois que je l'ai fait, moi aussi ! | |
| | | gpla
Nombre de messages : 44 Localisation : 78 Age : 55 Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Mayfair 85 29/11/2011, 09:53 | |
| Merci, je n'avais jamais pensé être congratulé pour la pose et la tension d'une courroie. Après avoir épluché les docs j'ai de plus en plus de soupçons sur un montage home made du boulon tendeur. Le boulon vendu chez les marchands de pièces et carrément différent de celui qui est monté, je vais donc remplacer tout cela, a moins que je trouves une autre solution de tendeur de courroie. Toujours pas connecté l'antenne électrique, je vais m'y mettre maintenant que j'ai les bons conseils. Pour la suite j'hésite encore à m'attaquer à l'allumage et au réglage du carburateur, donc ce sera le réglage des soupapes et le freinage. Et des photos. | |
| | | Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Mayfair 85 29/11/2011, 13:45 | |
| - MISTER BEAN3 a écrit:
- Bravo : pour l'alternateur, c'est normal que ce soit un peu pénible, même avec les bonnes vis d'origine : faut y aller quand même, pour mettre en tension la courroie neuve : certains disent qu'ils font cela en 5 minutes, je n'y crois guère quand je vois comment j'ai galéré la dernière fois que je l'ai fait, moi aussi !
euh, je ne vois pas ou c'est compliqué de mettre la courroie en tension ??? Tu passes quelque chose entre le bloc et l'aternateur pour faire levier ( moi une barre en acier ) ; tu pousses pour mettre la courroie en tension en déplaçant l'aternateur, et tu serres le boulon de règlage ..... Effectivement, ca prends 5 minutes .... _________________ | |
| | | gpla
Nombre de messages : 44 Localisation : 78 Age : 55 Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Mayfair 85 29/11/2011, 14:23 | |
| J'ai utilisé une longue rallonge de cliquet 1/2 et la même méthode que toi, mais j'ai eu un peu peur de forcer sur la coque en alu de l'alternateur. | |
| | | Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Mayfair 85 29/11/2011, 15:04 | |
| - gpla a écrit:
- J'ai utilisé une longue rallonge de cliquet 1/2 et la même méthode que toi, mais j'ai eu un peu peur de forcer sur la coque en alu de l'alternateur.
Moi aussi je faisais ca avec une rallonge de cliquet, et avec un levier un peu plus grand, c'est beaucoup mieux. Et sans y aller comme un bourrin ca tend bien la courroie. _________________ | |
| | | MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Mayfair 85 29/11/2011, 20:27 | |
| - Gaël a écrit:
- MISTER BEAN3 a écrit:
- Bravo : pour l'alternateur, c'est normal que ce soit un peu pénible, même avec les bonnes vis d'origine : faut y aller quand même, pour mettre en tension la courroie neuve : certains disent qu'ils font cela en 5 minutes, je n'y crois guère quand je vois comment j'ai galéré la dernière fois que je l'ai fait, moi aussi !
euh, je ne vois pas ou c'est compliqué de mettre la courroie en tension ???
Tu passes quelque chose entre le bloc et l'aternateur pour faire levier ( moi une barre en acier ) ; tu pousses pour mettre la courroie en tension en déplaçant l'aternateur, et tu serres le boulon de règlage .....
Effectivement, ca prends 5 minutes .... Ok, la prochaine fois que je la change, je viens te voir à Foch, chrono en main !! | |
| | | Gaël
| Sujet: Re: Mayfair 85 30/11/2011, 21:56 | |
| - MISTER BEAN3 a écrit:
- Gaël a écrit:
- MISTER BEAN3 a écrit:
euh, je ne vois pas ou c'est compliqué de mettre la courroie en tension ???
Tu passes quelque chose entre le bloc et l'aternateur pour faire levier ( moi une barre en acier ) ; tu pousses pour mettre la courroie en tension en déplaçant l'aternateur, et tu serres le boulon de règlage .....
Effectivement, ca prends 5 minutes .... Ok, la prochaine fois que je la change, je viens te voir à Foch, chrono en main !! NAn, je ne travaille pas en extérieur, moi c'est dans mon garage, à l'abri _________________ | |
| | | gpla
| Sujet: Re: Mayfair 85 18/5/2012, 17:36 | |
| Quelques travaux de printemps. Réglage du jeu des soupapes. Remise à neuf de l'allumage (vis platinées, condensateur, doigt et tête d'allumeur): le "calage" à la cale de 0.40 n'est pas facile. J'ai démonté la tête plusieurs fois pour vérifier et je la cale de 0.45 passe! Je referais la manip demain, sur les tutos que j'ai consulté cela pourtant simple.
Pour le réglage du je des soupapes, un tuto indiquait de lever la roue gauche (celle coté radiateur), de mettre la 4 et de faire tourner la roue. Sur la mienne faire tourner la roue gauche n’entraîne pas le moteur, avec la roue de droite (coté boite) oui!
J'ai enfin diagnostiqué ma panne aléatoire de clignotant: Un faux contact (ou quelque chose dans le genre) au niveau de l'inter des warning. Je met les warning, je les enlève et je n'ai plus de cligotants. En actionnant plusieurs fois la commande warning les clignotants remarchent!
J'ai enfin monté les "cobra seven" like, des photos demain. | |
| | | cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Mayfair 85 21/5/2012, 07:07 | |
| Et les photos ?! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
| | | gpla
| Sujet: Re: Mayfair 85 21/5/2012, 07:59 | |
| Elle est toujours dans le garage, donc pas génial pour les photos. J'ai encore passé du temps hier a régler mon allumage et les culbuteurs et au final: le ralenti est pourri et les culbuteurs claquent! Je reprendrais tout cela cette semaine. Et dès que je peux la sortir du garage, je ferais des photos, promis. | |
| | | gpla
| Sujet: Re: Mayfair 85 28/5/2012, 17:21 | |
| Les sièges en place Le support coté passage non modifié, le basculement permet l'accès aux sièges arrière, mais le siège est trop incliné à l'arrière Modification du support pour abaisser le siège Le support à été "grignoté" pour permettre à la pâte du support du siège dêtre positionnée au dernier trou Le levage, oui je ne trouvais pas de photos explicatives. Donc le cric est positionné sous le berceau avant au niveau du tirant Pour les chandelles je n'ai pas encore trouvé l'emplacement idéal... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mayfair 85 | |
| |
| | | | Mayfair 85 | |
|