Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mayfair 85

Aller en bas 
+6
MISTER BEAN3
MINISYL
Mini-rider
foogooo
patrick.debief
gpla
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gpla




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/08/2011

Mayfair 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayfair 85   Mayfair 85 - Page 2 Icon_minitime28/11/2011, 15:21

Le circuit de refroidissement est maintenant tout neuf. Je m'occuperais de la partie chauffage plus tard.
Pas de soucis particulier au remontage, la pose de radiateur est un peu pénible (j'ai bataillé avec le long boulon en bas). C'est l'alternateur, ou plutôt cet espèce de tendeur de courroie qui m'a cassé les douilles. J'ai l'impression que l'alternateur et le boulon pour le réglage en sont pas d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Mayfair 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayfair 85   Mayfair 85 - Page 2 Icon_minitime28/11/2011, 21:40

Bravo : pour l'alternateur, c'est normal que ce soit un peu pénible, même avec les bonnes vis d'origine : faut y aller quand même, pour mettre en tension la courroie neuve : certains disent qu'ils font cela en 5 minutes, je n'y crois guère quand je vois comment j'ai galéré la dernière fois que je l'ai fait, moi aussi !

bigup
Revenir en haut Aller en bas
gpla

gpla


Nombre de messages : 44
Localisation : 78
Age : 55
Date d'inscription : 18/08/2011

Mayfair 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayfair 85   Mayfair 85 - Page 2 Icon_minitime29/11/2011, 09:53

Merci, je n'avais jamais pensé être congratulé pour la pose et la tension d'une courroie. Very Happy
Après avoir épluché les docs j'ai de plus en plus de soupçons sur un montage home made du boulon tendeur. Le boulon vendu chez les marchands de pièces et carrément différent de celui qui est monté, je vais donc remplacer tout cela, a moins que je trouves une autre solution de tendeur de courroie.

Toujours pas connecté l'antenne électrique, je vais m'y mettre maintenant que j'ai les bons conseils.

Pour la suite j'hésite encore à m'attaquer à l'allumage et au réglage du carburateur, donc ce sera le réglage des soupapes et le freinage.
Et des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Mayfair 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayfair 85   Mayfair 85 - Page 2 Icon_minitime29/11/2011, 13:45

MISTER BEAN3 a écrit:
Bravo : pour l'alternateur, c'est normal que ce soit un peu pénible, même avec les bonnes vis d'origine : faut y aller quand même, pour mettre en tension la courroie neuve : certains disent qu'ils font cela en 5 minutes, je n'y crois guère quand je vois comment j'ai galéré la dernière fois que je l'ai fait, moi aussi !

bigup

euh, je ne vois pas ou c'est compliqué de mettre la courroie en tension ???

Tu passes quelque chose entre le bloc et l'aternateur pour faire levier ( moi une barre en acier ) ; tu pousses pour mettre la courroie en tension en déplaçant l'aternateur, et tu serres le boulon de règlage .....

Effectivement, ca prends 5 minutes .... lol!

_________________
:eddygael: Mayfair 85 - Page 2 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
gpla

gpla


Nombre de messages : 44
Localisation : 78
Age : 55
Date d'inscription : 18/08/2011

Mayfair 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayfair 85   Mayfair 85 - Page 2 Icon_minitime29/11/2011, 14:23

J'ai utilisé une longue rallonge de cliquet 1/2 et la même méthode que toi, mais j'ai eu un peu peur de forcer sur la coque en alu de l'alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Mayfair 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayfair 85   Mayfair 85 - Page 2 Icon_minitime29/11/2011, 15:04

gpla a écrit:
J'ai utilisé une longue rallonge de cliquet 1/2 et la même méthode que toi, mais j'ai eu un peu peur de forcer sur la coque en alu de l'alternateur.

Moi aussi je faisais ca avec une rallonge de cliquet, et avec un levier un peu plus grand, c'est beaucoup mieux. Et sans y aller comme un bourrin ca tend bien la courroie.

_________________
:eddygael: Mayfair 85 - Page 2 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Mayfair 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayfair 85   Mayfair 85 - Page 2 Icon_minitime29/11/2011, 20:27

Gaël a écrit:
MISTER BEAN3 a écrit:
Bravo : pour l'alternateur, c'est normal que ce soit un peu pénible, même avec les bonnes vis d'origine : faut y aller quand même, pour mettre en tension la courroie neuve : certains disent qu'ils font cela en 5 minutes, je n'y crois guère quand je vois comment j'ai galéré la dernière fois que je l'ai fait, moi aussi !

bigup

euh, je ne vois pas ou c'est compliqué de mettre la courroie en tension ???

Tu passes quelque chose entre le bloc et l'aternateur pour faire levier ( moi une barre en acier ) ; tu pousses pour mettre la courroie en tension en déplaçant l'aternateur, et tu serres le boulon de règlage .....

Effectivement, ca prends 5 minutes .... lol!

Ok, la prochaine fois que je la change, je viens te voir à Foch, chrono en main !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Mayfair 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayfair 85   Mayfair 85 - Page 2 Icon_minitime30/11/2011, 21:56

MISTER BEAN3 a écrit:
Gaël a écrit:
MISTER BEAN3 a écrit:
Bravo : pour l'alternateur, c'est normal que ce soit un peu pénible, même avec les bonnes vis d'origine : faut y aller quand même, pour mettre en tension la courroie neuve : certains disent qu'ils font cela en 5 minutes, je n'y crois guère quand je vois comment j'ai galéré la dernière fois que je l'ai fait, moi aussi !

bigup

euh, je ne vois pas ou c'est compliqué de mettre la courroie en tension ???

Tu passes quelque chose entre le bloc et l'aternateur pour faire levier ( moi une barre en acier ) ; tu pousses pour mettre la courroie en tension en déplaçant l'aternateur, et tu serres le boulon de règlage .....

Effectivement, ca prends 5 minutes .... lol!

Ok, la prochaine fois que je la change, je viens te voir à Foch, chrono en main !! lol!

NAn, je ne travaille pas en extérieur, moi c'est dans mon garage, à l'abri lol! lol!

_________________
:eddygael: Mayfair 85 - Page 2 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
gpla

gpla


Nombre de messages : 44
Localisation : 78
Age : 55
Date d'inscription : 18/08/2011

Mayfair 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayfair 85   Mayfair 85 - Page 2 Icon_minitime18/5/2012, 17:36

Quelques travaux de printemps.
Réglage du jeu des soupapes.
Remise à neuf de l'allumage (vis platinées, condensateur, doigt et tête d'allumeur): le "calage" à la cale de 0.40 n'est pas facile. J'ai démonté la tête plusieurs fois pour vérifier et je la cale de 0.45 passe! Je referais la manip demain, sur les tutos que j'ai consulté cela pourtant simple.

Pour le réglage du je des soupapes, un tuto indiquait de lever la roue gauche (celle coté radiateur), de mettre la 4 et de faire tourner la roue. Sur la mienne faire tourner la roue gauche n’entraîne pas le moteur, avec la roue de droite (coté boite) oui!

J'ai enfin diagnostiqué ma panne aléatoire de clignotant:
Un faux contact (ou quelque chose dans le genre) au niveau de l'inter des warning. Je met les warning, je les enlève et je n'ai plus de cligotants. En actionnant plusieurs fois la commande warning les clignotants remarchent!

J'ai enfin monté les "cobra seven" like, des photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Mayfair 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayfair 85   Mayfair 85 - Page 2 Icon_minitime21/5/2012, 07:07

Et les photos ?! lol!

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mayfair 85 - Page 2 ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
gpla

gpla


Nombre de messages : 44
Localisation : 78
Age : 55
Date d'inscription : 18/08/2011

Mayfair 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayfair 85   Mayfair 85 - Page 2 Icon_minitime21/5/2012, 07:59

Elle est toujours dans le garage, donc pas génial pour les photos.
J'ai encore passé du temps hier a régler mon allumage et les culbuteurs et au final: le ralenti est pourri et les culbuteurs claquent! Je reprendrais
tout cela cette semaine. Et dès que je peux la sortir du garage, je ferais des photos, promis.
Revenir en haut Aller en bas
gpla

gpla


Nombre de messages : 44
Localisation : 78
Age : 55
Date d'inscription : 18/08/2011

Mayfair 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayfair 85   Mayfair 85 - Page 2 Icon_minitime28/5/2012, 17:21

Les sièges en place
Mayfair 85 - Page 2 Dsc02167im

Le support coté passage non modifié, le basculement permet l'accès aux sièges arrière, mais le siège est trop incliné à l'arrière
Mayfair 85 - Page 2 Dsc02169eh

Modification du support pour abaisser le siège
Mayfair 85 - Page 2 Dsc02168t
Le support à été "grignoté" pour permettre à la pâte du support du siège dêtre positionnée au dernier trou

Le levage, oui je ne trouvais pas de photos explicatives. Donc le cric est positionné sous le berceau avant au niveau du tirant
Mayfair 85 - Page 2 Dsc02170hn

Pour les chandelles je n'ai pas encore trouvé l'emplacement idéal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mayfair 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mayfair 85   Mayfair 85 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mayfair 85
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [vds] mayfair 91
» ma mayfair
» mayfair 88
» Ma mayfair de 88
» La Mayfair de Niah_777 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Restauration-
Sauter vers: