salut a tous!
cette histoire commence en mars 2010 quelques semaines aprés un accident avec ma premiere mini quand sur LBC apparait cette mayfair qui suite a un abandon de projet dors dans une grange depuis quelques années!
quelle joie de pouvoir enfin se remettre au volant meme si le moteur ne tourne pas!
il s'agit donc d'une mini 1000 edition mayfair avec interieur woodburry! pas moyen de louper cette affaire malgré mon manque d'experience pour effectuer les reparations du a l'usure du temps! Grace a un pote, qui disposait d'un fen
et de bonne connaissance en mecanique, nous avons donc commencé a demonter et decouvrir la mesure des travaux a effectuer!
une mini edition gruyere!
et un arret chez le dentiste!
aprés un bon coups de disceuse, le meilleur ami des vielles mini entre en scene ! merci juju!
viens ensuite le moment tant attendu du ... bon maintenant qu'on a enlever toute la merde, on rebouche avec quoi ???
tadaaaaaa magie de l'informatique, on a une piece taillé dans une bonne grosse plaque de recup qui apparait!
aprés quelques laborieux coups d'arc et un reglage pointu a force de faire des trous avec les baguettes , le resultat s'impose de lui meme c'est a dire 3 semaines plus tard aprés bien sur une couche de blaxon et surtout ddes bandes d'isolant goudronnées et insonorisantes ! (desolé j'ai pas de photos du montage des bandes, j'etais trop occupé avec le chalumeau
)
on peut donc aprés ceci passer a la case moquette
les nouvelles chaussettes de madame arriveront quelques jours plus tard
et voici le boulot une fois le bas de caisse soudé et riveté pour plus de securité! ici le coté droit mais le gauche a subit le meme sort etant donné l'etat de delabrement mais aussi histoire que la titine ne penche pas trop du meme coté héhé
viens enfin la parti mecanique avec une super surprise! les rats aiment aussi les garniture de mini!!
malgré l'etat du moulin il a redemarré a la demi heur de tour!! trop heureu!!!
reste la derniere surprise , un embrayage! et cest reparti pour un tour!
bon je passe les details pour le changement des cardans et triangle usés jusqu'as la moelle!!! et enfin aprés quelques mois de boulot la memere a enfin passé le controle technique haut la main !
et voila la bete finie!