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 Racing Green de 1989

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime27/2/2013, 14:13

je vais essayer de chopper une lampe strobo pour refaire le calage de l'allumeur, et commander un kit de réfection de tête d'allumeur (c'était prévu quand j'ai ouvert la tête de ce dernier).
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime27/2/2013, 18:57

laisse tomber la lampe !! essaye déjà de tourner de quelques millimètres pour voir comment çà réagit !!

pense à faire un repère pour revenir au calage de base comme çà tu ne risques rien

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime2/3/2013, 08:20

et il faut que ça réagisse comment? et je tourne dans quel sens?

au pire, je suis allé chercher ça:

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime2/3/2013, 10:11

tu le fais en roulant !!

tu dois manquer d'avance si elle lutte pour monter dans les tours en charge

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime2/3/2013, 10:31

Je vais déjà regarder au ralenti ce que ça me raconte. Je ferais des essais petit a petit.
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime12/3/2013, 09:04

il n'y pas de trappe de visite sur la boite de visite, la fonderie n'est pas débouché, mdr!!!! donc zobi la mouche pour la lampe. reste plus qu'à l'arrache.
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime12/3/2013, 09:52

tu n'as pas besoin de trappe de visite !! (tu parles d'une trappe sur le carter d'embrayage ?)

il faut caler avec le peigne sur la poulie, entre le radiateur et le bloc !!


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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime12/3/2013, 13:24

oui je parle de la trappe sur le carter d'embrayage.

je vais voir si il y a ce peigne, on saitjamais je sne suis plus à une surprise prés.
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime12/3/2013, 22:03

il y a une encoche sur la poulie et chaque dent du peigne correspond à des degrés Wink

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime14/3/2013, 18:05

donc j'ai réglé l'avance entre 8 et 10°, alors qu'à la première lecture c'était plus proche des 16° (au pif), Le ralenti est stable à 850tr/min, je connais pas la valeur exact d'origine. En tout cas, elle est devenu encore plus souple qu'avant, il y a un léger mieux en perf mais c'est pas encore ça. Je vais bientôt changer la tête et le doigt d'allumeur dans pas longtemps.
En tout cas elle est vraiment agréable à rouler maintenant sans hoqueter, ratatouiller, trou à l'accélération et autres trucs dans le genre.

Merci Vichento pour ton aide, j'aurais pas pu y arriver sans tes renseignements cheers
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime14/3/2013, 18:39

çà tombe bien car c'est le réglage d'usine environ lol!


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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime14/3/2013, 19:04

j'ai vu qu'il y avait eu deux montages (de quoi je ne sais pas) le premier à 5° le deuxième à 10°. Steve m'avait préconisé 10°, mais pas évident d'être au poil de 'uc.
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime15/3/2013, 06:44

Good job !!

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime15/3/2013, 13:46

ma femme est parti ce midi avec pour rejoindre une copine, elle m'a envoyer ce SMS juste à son arrivée: c'est vraiment agréable, j'ai plus envie de m'arrêter de rouler avec!

bah voila, merci à vous, ça a fait une heureuse de plus. cheers
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime15/3/2013, 14:07

ah oui et un "peu" de givre ce matin... tongue
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime28/9/2013, 11:49

hello guys!

je commence à regarder coté suspensions, ceux-ci sont affaissé à l'avant et surtout d'origine (73000kms et à peine 24ans...). donc au lieu de changer les cônes par d'autres, je voudrais mettre des ressorts bleus couplé à des amortos GAZ, mais je ne sais quoi chosir.
L'utilisation de la voiture étant que de la balade pépère, j'ai préféré les bleus pour la souplesse, mais je ne sais pas où les prendre.

soit ici:
http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/chassis/suspensions---austin/495-kit-ressorts-de-suspension-bleu-souple-suspensions---austin.html

soit là:
http://www.britishcarinternational.com/britishcar/Article/C-SRP100.aspx?

avec kit hilo obligatoire apparemment.

un avis?
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime29/9/2013, 06:45

Bonjour, le choix de mettre des ressorts comme ceux de ton lien n'est pas forcément évident, en termes de montage.

Je m'explique : Lorsque tu démontes les vieux cônes avec le compresseur, celui-ci ne t'aidera guère à remonter des ressorts qui sauf erreur ne comportent pas le pas de vis permettant de les compresser...donc ce sera galère à faire tout seul.

C'est Dany sur le forum qui a eu ce souci (il a des ressorts bleus de marque Minitastic sauf erreur) : il y est parvenu en pestant, en se faisant aider, et avec au moins 2 crics pour compresser les ressorts bleus.

De mon côté, j'ai opté pour remettre des cônes MOULTON mais neufs, économisant près de 200 euros par rapport au prix des ressorts. Et la souplesse retrouvée comme à l'origine est bien là, avec de surcroît un kit hilo.

Avis perso, bien entendu.study 
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime29/9/2013, 06:51

+1 ou alors faire que les arrieres mais bon!!!

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime1/10/2013, 02:45

le pas de vis sur les coupelles il sert à quoi? je veux surtout avoir un gain coté confort, les routes par chez moi c'est les montagnes Russes en mini (limite à faire gerber le petit dèj' du matin).
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime3/10/2013, 20:07

Si tu parles du pas de vis qui est dans les cônes d'origine, il sert à visser le compresseur de cônes, permettant l'écrasement des cônes, indispensable car sans cela impossible ou presque de les changer, avec le bras supérieur.

Va voir mon reportage sur mon changement de cônes dans ma rubrique Restauration de ma Mayfair, vers les deux dernières pages.

Les ressorts bleus n'ont pas de pas de vis, donc galère pour les mettre en place, à savoir réussir à les écraser (le compresseur ne servira à rien) !
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime5/1/2015, 05:12

Bonjour à tous, meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Des news de la mini.
Il y a quelques temps elle recommençait à ne plus trés bien éclairer, un coup plus de plein de phare à gauche, un coup plus de veilleuse, bref bien galère et connaissant les problèmes de faisceaux sur cette voiture, je me suis dit bonjour la galère. Donc comme c'est arrivé un matin où ma femme avait décidé de partir au travail avec à 7h25, il a fallut qu'elle me lève et que je bricole dessus(sur la mini) la tête dans le fion(à moi lol! )(j'étais rentré du boulot à minuit...), j'ai changé l'ampoule, car il faut bien commencer quelque part, et trifouiller un peu la boite à fusible, elle a pu repartir avec les deux feux de croisement mais qu'un feux de route seulement(du côté où j'ai changé l'ampoule).

Je m'y suis donc attaqué dernièrement quand j'ai eu un peu de temps, c'est à dire deux mois plus tard... J'ai donc désoxydé toutes les connexions de la boite à fusible(déjà la troisième fois en 3 ans), pas d'amélioration et commencé à parcourir le faisceau et j'ai trouvé 2 fils coupés du faisceau de feux avant qui court derriere le long de la calandre. Grande surprise de voir que les fils ne sont absolument pas protégé par de la gaine ou autre chose. Bref j'ai ressoudé les fils, gaine thermo et posé une gaine spirale de protection. Un soucis en moins.

Ensuite pour son noel, j'ai acheté 4 amortisseurs d'origine, 4 cônes Moulton, et 4 kit hi-lo + le compresseur. Je passe l'étape de la découverte du comment c'est monté(2h pour faire l'avant gauche, et seulement 45min pour l'avant droit ensuite), il a fallut que je recupère les anciennes rotules serties dans les anciennes trompettes et que je les replacent dans les kit hi-lo. Bref ça, ça allait.
Comme la voiture est une volonté d'être à la hauteur d'origine, j'ai réglé les kit Hilo à la même hauteur que les trompettes d'origine, simple. Oui mais voilà, en reposant le tout(et même si j'ai vu ici et là que ça doit se tasser, car elle est remonté d'un coup, je suis à 16,5cm entre le bord de jante 12p et la bordure de l'élargisseur. Avant je pouvais pas passer deux doigts, là j'y met la main!), je me retrouve avec une dissymétrie importante entre les deux côtés de la voiture. Environ 4cm plus bas à gauche qu'à droite(aussi bien avant qu'arrière). Pensant que les cônes n'était pas correctement dans leur logement, j'ai redemonté pour vérifier mais tout est bien mis.

Ma question est: est ce que je laisse tel quel et en roulant ça va se tasser tout seul et se mettre à la bonne hauteur ou vaut mieux régler par le hi-lo une fois que ça s'est tassé?
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime6/1/2015, 07:06

Règle ton hi-lo Wink
ça ne prend pas 6 mois à ce tasser Wink
Le mode 4x4 est inévitable avec des cônes neufs ...

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime6/1/2015, 08:21

le bon règlage c'est 32cm du centre de la roue à l'extension, soit 3 doigts en hauteur.

Règle à 4 doigts, et tu verras que rapidement tu vas descendre vers les 3 doigts voire moins, surtout à l'avant.

Ensuite, tu re-règles pour atteindre ces fameux trois doigts au bout de quelques jours.


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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime6/1/2015, 20:32

Les doigts c'est comme le reste, ca depends de quoi t'as été doté a la naissance lol!


je sors
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime6/1/2015, 21:35

minikal a écrit:
Les doigts c'est comme le reste, ca depends de quoi t'as été doté a la naissance lol!


je sors
lol! lol!

Tu peux en mettre 4 alors !!! P51 il n'en mets que 2 lol!

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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime7/1/2015, 08:14

Mdra
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime12/1/2015, 17:33

Merci ça me donne une idée sur la hauteur à obtenir. Je vais regarder ça. Pour les doigts, je passe ma main à l'aise(mais j'ai une petite main, en contraste avec ce que la nature m'a donné).
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime28/4/2016, 10:20

de retour

j'ai été récupérer un cul de mini pour faire une remorque (comme beaucoup), sauf que moi je pars d'une base très aérée...

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on voit légèrement à travers
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donc au programme, rustines, changement de panneaux, de jupe arrière, renforts, allègement, et recherche de train arrière ou de remorque bagagère. Il y a beaucoup beaucoup de boulot, mais après avoir fabriqué de A à Z une réplique de Caterham, je devrais m'en sortir.
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime29/4/2016, 20:01

Salut Alex.

Content que vous ayez encore la mini.

Hâte de voir le travail sur la remorque
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime1/5/2016, 06:04

Salut Steeve, content d'avoir des news aussi. Quoi de neuf de ton côté?

La remorque s'annonce compliqué, il y a énormément de rouille dessus, je vais commander des éléments de tôles pour les changer. J'ai vu Limora comme site, c'est sérieux ou pas eux?
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime1/5/2016, 12:08

alex89 a écrit:
Salut Steeve, content d'avoir des news aussi. Quoi de neuf de ton côté?

La remorque s'annonce compliqué, il y a énormément de rouille dessus, je vais commander des éléments de tôles pour les changer. J'ai vu Limora comme site, c'est sérieux ou pas eux?

De mon côté tout va bien, 2 enfants maintenant....toujours la mini, et là je restaure une Taunus 12m p4 de 1966.

Limora est sérieux pour moi. J'ai fait 2 commandes chez eux, ras
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MessageSujet: Re: Racing Green de 1989   Racing Green de 1989 - Page 6 Icon_minitime

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