| Racing Green de 1989 | |
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Auteur | Message |
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alex89
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 27/2/2013, 14:13 | |
| je vais essayer de chopper une lampe strobo pour refaire le calage de l'allumeur, et commander un kit de réfection de tête d'allumeur (c'était prévu quand j'ai ouvert la tête de ce dernier). | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 27/2/2013, 18:57 | |
| laisse tomber la lampe !! essaye déjà de tourner de quelques millimètres pour voir comment çà réagit !!
pense à faire un repère pour revenir au calage de base comme çà tu ne risques rien _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 2/3/2013, 08:20 | |
| et il faut que ça réagisse comment? et je tourne dans quel sens? au pire, je suis allé chercher ça: | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 2/3/2013, 10:11 | |
| tu le fais en roulant !!
tu dois manquer d'avance si elle lutte pour monter dans les tours en charge _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 2/3/2013, 10:31 | |
| Je vais déjà regarder au ralenti ce que ça me raconte. Je ferais des essais petit a petit. | |
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alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 12/3/2013, 09:04 | |
| il n'y pas de trappe de visite sur la boite de visite, la fonderie n'est pas débouché, mdr!!!! donc zobi la mouche pour la lampe. reste plus qu'à l'arrache. | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 12/3/2013, 09:52 | |
| tu n'as pas besoin de trappe de visite !! (tu parles d'une trappe sur le carter d'embrayage ?)
il faut caler avec le peigne sur la poulie, entre le radiateur et le bloc !!
_________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 12/3/2013, 13:24 | |
| oui je parle de la trappe sur le carter d'embrayage.
je vais voir si il y a ce peigne, on saitjamais je sne suis plus à une surprise prés. | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 12/3/2013, 22:03 | |
| il y a une encoche sur la poulie et chaque dent du peigne correspond à des degrés _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 14/3/2013, 18:05 | |
| donc j'ai réglé l'avance entre 8 et 10°, alors qu'à la première lecture c'était plus proche des 16° (au pif), Le ralenti est stable à 850tr/min, je connais pas la valeur exact d'origine. En tout cas, elle est devenu encore plus souple qu'avant, il y a un léger mieux en perf mais c'est pas encore ça. Je vais bientôt changer la tête et le doigt d'allumeur dans pas longtemps. En tout cas elle est vraiment agréable à rouler maintenant sans hoqueter, ratatouiller, trou à l'accélération et autres trucs dans le genre. Merci Vichento pour ton aide, j'aurais pas pu y arriver sans tes renseignements | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 14/3/2013, 18:39 | |
| çà tombe bien car c'est le réglage d'usine environ _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 14/3/2013, 19:04 | |
| j'ai vu qu'il y avait eu deux montages (de quoi je ne sais pas) le premier à 5° le deuxième à 10°. Steve m'avait préconisé 10°, mais pas évident d'être au poil de 'uc. | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 15/3/2013, 06:44 | |
| Good job !! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 15/3/2013, 13:46 | |
| ma femme est parti ce midi avec pour rejoindre une copine, elle m'a envoyer ce SMS juste à son arrivée: c'est vraiment agréable, j'ai plus envie de m'arrêter de rouler avec! bah voila, merci à vous, ça a fait une heureuse de plus. | |
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alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 15/3/2013, 14:07 | |
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alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 28/9/2013, 11:49 | |
| hello guys!
je commence à regarder coté suspensions, ceux-ci sont affaissé à l'avant et surtout d'origine (73000kms et à peine 24ans...). donc au lieu de changer les cônes par d'autres, je voudrais mettre des ressorts bleus couplé à des amortos GAZ, mais je ne sais quoi chosir. L'utilisation de la voiture étant que de la balade pépère, j'ai préféré les bleus pour la souplesse, mais je ne sais pas où les prendre.
soit ici: http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/chassis/suspensions---austin/495-kit-ressorts-de-suspension-bleu-souple-suspensions---austin.html
soit là: http://www.britishcarinternational.com/britishcar/Article/C-SRP100.aspx?
avec kit hilo obligatoire apparemment.
un avis? | |
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 52 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 29/9/2013, 06:45 | |
| Bonjour, le choix de mettre des ressorts comme ceux de ton lien n'est pas forcément évident, en termes de montage. Je m'explique : Lorsque tu démontes les vieux cônes avec le compresseur, celui-ci ne t'aidera guère à remonter des ressorts qui sauf erreur ne comportent pas le pas de vis permettant de les compresser...donc ce sera galère à faire tout seul. C'est Dany sur le forum qui a eu ce souci (il a des ressorts bleus de marque Minitastic sauf erreur) : il y est parvenu en pestant, en se faisant aider, et avec au moins 2 crics pour compresser les ressorts bleus. De mon côté, j'ai opté pour remettre des cônes MOULTON mais neufs, économisant près de 200 euros par rapport au prix des ressorts. Et la souplesse retrouvée comme à l'origine est bien là, avec de surcroît un kit hilo. Avis perso, bien entendu. | |
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POM VERTE
Nombre de messages : 1294 Localisation : LISLE (24) Age : 62 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 29/9/2013, 06:51 | |
| +1 ou alors faire que les arrieres mais bon!!! _________________ | |
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alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 1/10/2013, 02:45 | |
| le pas de vis sur les coupelles il sert à quoi? je veux surtout avoir un gain coté confort, les routes par chez moi c'est les montagnes Russes en mini (limite à faire gerber le petit dèj' du matin). | |
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 52 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 3/10/2013, 20:07 | |
| Si tu parles du pas de vis qui est dans les cônes d'origine, il sert à visser le compresseur de cônes, permettant l'écrasement des cônes, indispensable car sans cela impossible ou presque de les changer, avec le bras supérieur. Va voir mon reportage sur mon changement de cônes dans ma rubrique Restauration de ma Mayfair, vers les deux dernières pages.
Les ressorts bleus n'ont pas de pas de vis, donc galère pour les mettre en place, à savoir réussir à les écraser (le compresseur ne servira à rien) ! | |
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alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 5/1/2015, 05:12 | |
| Bonjour à tous, meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Des news de la mini. Il y a quelques temps elle recommençait à ne plus trés bien éclairer, un coup plus de plein de phare à gauche, un coup plus de veilleuse, bref bien galère et connaissant les problèmes de faisceaux sur cette voiture, je me suis dit bonjour la galère. Donc comme c'est arrivé un matin où ma femme avait décidé de partir au travail avec à 7h25, il a fallut qu'elle me lève et que je bricole dessus(sur la mini) la tête dans le fion(à moi )(j'étais rentré du boulot à minuit...), j'ai changé l'ampoule, car il faut bien commencer quelque part, et trifouiller un peu la boite à fusible, elle a pu repartir avec les deux feux de croisement mais qu'un feux de route seulement(du côté où j'ai changé l'ampoule). Je m'y suis donc attaqué dernièrement quand j'ai eu un peu de temps, c'est à dire deux mois plus tard... J'ai donc désoxydé toutes les connexions de la boite à fusible(déjà la troisième fois en 3 ans), pas d'amélioration et commencé à parcourir le faisceau et j'ai trouvé 2 fils coupés du faisceau de feux avant qui court derriere le long de la calandre. Grande surprise de voir que les fils ne sont absolument pas protégé par de la gaine ou autre chose. Bref j'ai ressoudé les fils, gaine thermo et posé une gaine spirale de protection. Un soucis en moins. Ensuite pour son noel, j'ai acheté 4 amortisseurs d'origine, 4 cônes Moulton, et 4 kit hi-lo + le compresseur. Je passe l'étape de la découverte du comment c'est monté(2h pour faire l'avant gauche, et seulement 45min pour l'avant droit ensuite), il a fallut que je recupère les anciennes rotules serties dans les anciennes trompettes et que je les replacent dans les kit hi-lo. Bref ça, ça allait. Comme la voiture est une volonté d'être à la hauteur d'origine, j'ai réglé les kit Hilo à la même hauteur que les trompettes d'origine, simple. Oui mais voilà, en reposant le tout(et même si j'ai vu ici et là que ça doit se tasser, car elle est remonté d'un coup, je suis à 16,5cm entre le bord de jante 12p et la bordure de l'élargisseur. Avant je pouvais pas passer deux doigts, là j'y met la main!), je me retrouve avec une dissymétrie importante entre les deux côtés de la voiture. Environ 4cm plus bas à gauche qu'à droite(aussi bien avant qu'arrière). Pensant que les cônes n'était pas correctement dans leur logement, j'ai redemonté pour vérifier mais tout est bien mis. Ma question est: est ce que je laisse tel quel et en roulant ça va se tasser tout seul et se mettre à la bonne hauteur ou vaut mieux régler par le hi-lo une fois que ça s'est tassé? | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 6/1/2015, 07:06 | |
| Règle ton hi-lo ça ne prend pas 6 mois à ce tasser Le mode 4x4 est inévitable avec des cônes neufs ... _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 6/1/2015, 08:21 | |
| le bon règlage c'est 32cm du centre de la roue à l'extension, soit 3 doigts en hauteur.
Règle à 4 doigts, et tu verras que rapidement tu vas descendre vers les 3 doigts voire moins, surtout à l'avant.
Ensuite, tu re-règles pour atteindre ces fameux trois doigts au bout de quelques jours.
_________________ | |
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minikal
Nombre de messages : 1420 Localisation : Paris 16 Age : 44 Date d'inscription : 04/09/2012
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
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minikal
Nombre de messages : 1420 Localisation : Paris 16 Age : 44 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 7/1/2015, 08:14 | |
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alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 12/1/2015, 17:33 | |
| Merci ça me donne une idée sur la hauteur à obtenir. Je vais regarder ça. Pour les doigts, je passe ma main à l'aise(mais j'ai une petite main, en contraste avec ce que la nature m'a donné). | |
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alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 28/4/2016, 10:20 | |
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Miniman 51
Nombre de messages : 274 Localisation : Sault lès Rethel (Ardennes) Age : 47 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 29/4/2016, 20:01 | |
| Salut Alex.
Content que vous ayez encore la mini.
Hâte de voir le travail sur la remorque | |
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alex89
Nombre de messages : 214 Localisation : Sens 89 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 1/5/2016, 06:04 | |
| Salut Steeve, content d'avoir des news aussi. Quoi de neuf de ton côté?
La remorque s'annonce compliqué, il y a énormément de rouille dessus, je vais commander des éléments de tôles pour les changer. J'ai vu Limora comme site, c'est sérieux ou pas eux? | |
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Miniman 51
Nombre de messages : 274 Localisation : Sault lès Rethel (Ardennes) Age : 47 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Racing Green de 1989 1/5/2016, 12:08 | |
| - alex89 a écrit:
- Salut Steeve, content d'avoir des news aussi. Quoi de neuf de ton côté?
La remorque s'annonce compliqué, il y a énormément de rouille dessus, je vais commander des éléments de tôles pour les changer. J'ai vu Limora comme site, c'est sérieux ou pas eux? De mon côté tout va bien, 2 enfants maintenant....toujours la mini, et là je restaure une Taunus 12m p4 de 1966. Limora est sérieux pour moi. J'ai fait 2 commandes chez eux, ras | |
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| Sujet: Re: Racing Green de 1989 | |
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