Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Assurer une green racing

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louloutte63




Nombre de messages : 4
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 37
Date d'inscription : 09/08/2016

Assurer une green racing Empty
MessageSujet: Assurer une green racing   Assurer une green racing Icon_minitime9/8/2016, 08:29

Bonjour tous le monde,
Je suis en train d'acquérir une green racing de 1989 (c'est ma première mini), et je ne sais pas trop vers quel assureur m'orienter pour ce type de voiture...
- Y a t'il des assureurs spécifiques pour ce type de voiture par rapport aux avantages ou services proposés? si oui lequels?
- Est-il nécessaire de faire expertiser la mini pour une assurance tous risques? si oui savez-vous quel est le budget à prévoir?
- je n'ai aucune idée du budget annuel que représenterait l'assurance en "tous risques" de ma mini (j'ai 29 ans, 11 ans de permis, 0.54 de bonus)...sauriez-vous me renseigner?
Merci et bonne journée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Assurer une green racing Empty
MessageSujet: Re: Assurer une green racing   Assurer une green racing Icon_minitime9/8/2016, 10:10

La racing green n'est pas un modèle dit "sportif", donc ça ne devrait pas te couter trop cher.

Une assurance spécifique ? non, tu peux la faire assurer par n'importe quel assureur.
Après, en fonction des assurances, il y a des avantages à l'assurer en tout risque: certaines te garantissent un montant minimum à partir de plusieurs années en tout risque. (c'est la cas de la maïf par exemple).
Une expertise, pourquoi pas, mais il faut le faire régulièrement pour que la valeur soit récente, sinon il y a aussi une décote il me semble. Pour le prix, ce n'est pas donné, mais je ne sais pas exactement.

moi pour une cooper SPI (modèle catégorisé sportif), c'est environ 450€ à l'année en tous risques au max du bonus.

Après, elle est encore un peu jeune, mais quand elle aura 30 ans, tu peux la passer en carte grise collection et là ça devient intéressant pour l'assurance et la réparation en cas de choc.

_________________
:eddygael: Assurer une green racing _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Louloutte63




Nombre de messages : 4
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 37
Date d'inscription : 09/08/2016

Assurer une green racing Empty
MessageSujet: Re: Assurer une green racing   Assurer une green racing Icon_minitime9/8/2016, 10:43

OK merci pour ces infos! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
patrick.debief

patrick.debief


Nombre de messages : 1768
Localisation : Athis-Mons
Age : 60
Date d'inscription : 06/10/2009

Assurer une green racing Empty
MessageSujet: Re: Assurer une green racing   Assurer une green racing Icon_minitime13/8/2016, 17:18

BJ pour ma part je paye 95 euros à l'année au tiers avec plus de 50 % de bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurer une green racing Empty
MessageSujet: Re: Assurer une green racing   Assurer une green racing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurer une green racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racing green 90
» racing green 89
» Austin Mini 1000 peco exhaust
» Racing Green de 1989
» Mini Normandie Green Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Défouloire-
Sauter vers: