Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Compresseur bloqué

Aller en bas 
+2
MiniRayman
jibou
6 participants
AuteurMessage
jibou




Nombre de messages : 55
Localisation : EAUBONNE
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

Compresseur bloqué Empty
MessageSujet: Compresseur bloqué   Compresseur bloqué Icon_minitime2/4/2011, 18:39

Coucou les addicts.jspr que tout le monde va bien et que tout le monde bichonne bien sa petite:-)
Me voilà de retour sur la mini,mais déjà les problèmes commencent
J'ai voulu changer mes cônes avant,donc j'ai tout bien fais:
-compresser
-retirer bras sup de suspension
-virer le vieux cône et la chambre de force
-remplacé par un nouveau cône et un kit Hilo
-remis le bras sup
Problème:en voulant desserer le cône pour remettre la petite sur roue,j'ai du trop forcer et j'ai pété le pas de vis du compresseur dans le cône.
Donc grosse merde pck j'ai le compresseur bloqué dans le cône compressé..
Est ce que par hasard s'il vous plait,vous auriez une idée de comment faire pour me sortir de la pck c vraiment chaud..
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Compresseur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Compresseur bloqué   Compresseur bloqué Icon_minitime2/4/2011, 19:05

ci tu pouvais mieux explique ton problème de filetage scratch
Citation :
j'ai pété le pas de vis du compresseur dans le cône
donc normalement ci il ni a plus de filetage dans le conne, il se décomprime

tu aurais une photo ou une vidéo ?

_________________
Compresseur bloqué Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
jibou




Nombre de messages : 55
Localisation : EAUBONNE
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

Compresseur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Compresseur bloqué   Compresseur bloqué Icon_minitime2/4/2011, 23:00

Ba en fait le cône est comprimé,donc le compresseur est dedans mais il ressort de l'autre coté du cône du coup donc il reste du filetage des deux cotés du cône mais au niveau du cône même le filetage du compresseur a lâché.donc qd on tourne le compresseur il n'y a plus rien qui se passe mais néanmoins il est bloqué car le filetage est toujours présent des deux cotés.dsl jspr que c un peu plus clair mais je ferai un schéma demain pour vous montrer
Revenir en haut Aller en bas
miniwomen

miniwomen


Nombre de messages : 2323
Localisation : choisy le roi
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2010

Compresseur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Compresseur bloqué   Compresseur bloqué Icon_minitime3/4/2011, 01:14

je pense avoir compris ton compresseur sort des 2 cotés du cone et le filetage du compresseur est mort au niveau du filetage du cone?

je vois a part force comme un turc pour le desserrer ou alors coupe et demonter ton cone par le dessous ( biensur en ayant enlever to kit hi lo si tu peut
Revenir en haut Aller en bas
http://miniwomen94.skyrock.com/
jibou




Nombre de messages : 55
Localisation : EAUBONNE
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

Compresseur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Compresseur bloqué   Compresseur bloqué Icon_minitime3/4/2011, 06:16

oui c'est exactement ca.qu'entend tu par couper le cone?j'ai pas trop envie de bousiller mon cone vu le prix que ca coute..
je pensais peut etre y aller a la meuleuse pour virer le bout de cone qui depasse en dessous mais apres il y aura tout a refaire et de toute facon il faudra racheter des cones car je pourrai pas le compresser de nouveau sans risquer encore de peter le filetage
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Compresseur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Compresseur bloqué   Compresseur bloqué Icon_minitime3/4/2011, 07:49

attention pendant tes opérations, n'oublies pas que ton cône est compressé, et donc si ça pète, ton compresseur de cône est un joli petit missile...

je n'ai pas d'autres idées pour te sortir de la panade, mais bon courage !!

_________________
Éric.
Compresseur bloqué 2011-011 Compresseur bloqué 2-44-810 Compresseur bloqué P1020910 Compresseur bloqué Sp_a0110 Compresseur bloqué P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Compresseur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Compresseur bloqué   Compresseur bloqué Icon_minitime3/4/2011, 19:15

ok je viens de comprendre

donc pour moi il y a pas 36 solution, ces de coupé le compresseur du coté de compartiment moteur puis une fois couper, tu retire le conne tu coupe la tige fileté au ras du filetage more et tu lui tape sur la tronche pour la sortir de l'autre coté.

en suite

comme le filetage du conne est more tu le perce pour faire passe une tige filté et tu soude un écrou par dessus l'autre (a l'intérieur du conne) comme sa tu pourra le remonté (avec un compresseur neuf)

a+

_________________
Compresseur bloqué Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
miniwomen

miniwomen


Nombre de messages : 2323
Localisation : choisy le roi
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2010

Compresseur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Compresseur bloqué   Compresseur bloqué Icon_minitime4/4/2011, 08:00

ou alors tu enleve ton bras et tout tombe theoriquement
Revenir en haut Aller en bas
http://miniwomen94.skyrock.com/
jibou




Nombre de messages : 55
Localisation : EAUBONNE
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

Compresseur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Compresseur bloqué   Compresseur bloqué Icon_minitime6/4/2011, 06:07

Oui le bras je serai obligé de le faire tomber pour retirer le cône.ton idée est vraiment pas mal minirayman,je pense essayer comme ça deja pour me dégager le cône.après je pense pas qu'il soit vraiment réutilisable car si je soude l'ecrou ça sera trop près du bas du cône coté bras de susp dc en le compressant j'aurai une bonne partie du compresseur qui ressortira coté kithilo dc ça sera trop dur de linstaller le Hilo
Merci bcp en tt cas je vais essayer ça pendant les vac je vous tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Compresseur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Compresseur bloqué   Compresseur bloqué Icon_minitime6/4/2011, 12:07

salut sinon dans les conne en alu. du hilo il y a souvent in filetage

donc ci ce le cas tu peu t'en servir pour comprimé de conne puis une fois comprimé tu monte la rotule et le bras et tu décomprime cheers


a+

_________________
Compresseur bloqué Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
jibou




Nombre de messages : 55
Localisation : EAUBONNE
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

Compresseur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Compresseur bloqué   Compresseur bloqué Icon_minitime6/4/2011, 13:58

Super idee minirayman merci bcp.je sais pas si le filetage du compresseur est le meme que celui du Hilo mais c tentable,j'ai le Hilo noir de chez minispares.en rêvanche je pense que c'est le passe vis de la tige filetée qui a lâchée et non celui du cône mais vu ce que ça ma fait ac le pas de vis foireux du cône je vais essayer de le virer mm si je sais pas trop comment..
Revenir en haut Aller en bas
jibou




Nombre de messages : 55
Localisation : EAUBONNE
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

Compresseur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Compresseur bloqué   Compresseur bloqué Icon_minitime7/7/2011, 13:36

Hey les addicts comment ca va? je déterre juste ce post pour dire que j'ai tout réussi a débloquer, en fait c'était juste l'écrou du cone qui s'était déssoudé donc un coup de disqueuse en travers du compresseur et hop c'est tombé.maintenant c'est passage a la carosserie et mes gros trous
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Compresseur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Compresseur bloqué   Compresseur bloqué Icon_minitime7/7/2011, 13:37

Bonne nouvelle !!!!

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Compresseur bloqué ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Compresseur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Compresseur bloqué   Compresseur bloqué Icon_minitime7/7/2011, 16:50

bigup bigup bigup

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compresseur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Compresseur bloqué   Compresseur bloqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compresseur bloqué dans sphere
» Volant bloque pas droit
» Pistion d'étrier bloqué
» Tambour avant bloqué
» Compteur central km bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: