Bon je sais pas ce que vous avez en se moment mais tous le monde veut un inter a levier, des voyant ou un buzzer pour pas oublié c'est phares.
Donc comme ça me trottait dans la tête depuis pas mal de temps voici ce que j'ai fais.
Cahier des charges réalisation avec un max de truc pas chère, pièces d'origine et réalisation simple.
Première réalisation sur ma première mini (il y a 10ans)
Une Led (pas besoin d'une haute luminosité, de toute façon a l'époque ça valais une fortune) + un support, une résistance, du fil.
Une perceuse, un foret, du scotch, un fer a soudé.
"Vieille" réalisation désolée pas de photo de la réalisation que du résultat.
Une led souder a la résistance, un fil a chaque bout, du scotch ou de la gaine thermo sur les connections pour éviter le court jus.
Résistance normalisée R=300 Ohms, ½ watts
Une diode a un sens donc le + coté anode et le - coté cathode la résistance avant ou après pas d'importance.
Branchement : sur le fil veilleuse (rouge/vert) le +, et le moins a la masse (noir).
Deuxième réalisation
Un bouton d'origine mais lumineux
L’idée était la, restait la réalisation
Première solution mettre la led sur le bouton mais ou faire passer les fils sans gêner le fonctionnement.
Deuxième solution avec un bouton d'origine lumineux, rendre celui des phares lumineux.
Fourniture un bouton de phares et un bouton frein (c'est ce que j'avais).
Démontage des boutons
Le frein
Le phare, attention au petit "chariot" c'est lui qui fait contact.
Malheureusement on ne peut pas prendre le corps complet car sur le bouton de phares il y a des crans (inter) et rien sur l'autre (poussoir)
La on vois les crans
Ici c'est lisse pas de cran
Donc il faut démonter le système d'éclairage et le remonter sur le corps du bouton de phares.
Pour démonter le système il faut rabattre le petit cran avec une pince.
Remontage de l'éclairage. si vous avez trop pincé il faut redresser le cran.
On remonte l'arrière sur le corps ne pas oublié les languettes de verrouillage.
Voila un bouton de phares lumineux
On a perdu le logo "ampoule" moi ça me convient, les plus "accros" qui veulent garder le logo ferons un trou rectangulaire dans le bouton phares et y intégrerons le petit "carreau" dessus, si le rouge ne vous plait pas prenez la tête du bouton d'anti-brouillard et vous aurez un témoin orange.
Pour le branchement
Coté bouton prenez une cosse isolé (3mm je crois), moi j'avais une cosse non isolée donc j'ai mis de la gaine thermo.
Pour ceux qui n’aiment pas l'électricité pour la petite puissance il existe ça.
Ça entaille la gaine et ça fait contact
Branchement comme pour la diode : sur le fil veilleuse (rouge/vert) le + et le moins a la masse (noir).
Ajout d'un levier
Bon j'ai vu un truc tous fait, mais à ce prix ça fait mal au c...l surtout qu'il n'y a que le prolongateur et pas le bouton complet.
Mais ça ma donné l'idée de rajouter le levier sur le bouton existant plutôt que de remplacer le bouton complet.
Le plus dur étant de trouvé un levier qui vous plait, moi c'était un coup d'essai, le levier que j'ai trouvé est une vis de fixation de connecteur informatique.
A vous de trouvé le levier chromé, avec des dents (levier de télécommande RC) bleu, rouge, vert, en caoutchouc super long comme sur les mk1...
Il y a de la place derrière la façade, pour mettre une fixation un écrou par exemple.
Bouton ré-assemblé
Remis en place, pour ceux qui se pose la question le petit inter c'est pour le feu de recul.
Le buzzer
Montage non fait mais voila ce que je ferais
Branchement sur le fil veilleuse (rouge/vert) le +, et le moins sur le fil rose/blanc qui est l'inter de porte et votre buzzer sonnera que quand vous ouvrirez une porte (passager ou chauffeur).
Prix d'un buzzer environ 4€
Attention certain se branche directement sur le 12V d'autre avec une résistance.