Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 problème démarrage mini (du jour)

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelopi
Volcanique
Angelopi


Nombre de messages : 1783
Localisation : S D F (pour le moment)
Age : 46
Date d'inscription : 26/03/2008

problème démarrage mini (du jour) Empty
MessageSujet: problème démarrage mini (du jour)   problème démarrage mini (du jour) Icon_minitime8/1/2011, 15:52

bonjour les amis ^^

Voilà la petite histoire du jour :

(elle pourra peut être aider des miniacs en cas de problème similaire ...)

Profitant de mon samedi pour allez au boulot .... (déjà la journée commence mal ^^) je me suis dit que d'y aller en mini ne serait pas un luxe !! (ça change du camion)

Mais voilà, la mini ne démarre pas Mad c'est a dire :
batterie neuve acheter la semaine dernière, ce qui n'a pas d'influence sur le problème car la mini tourne bien lorsque je met le contact ....

Peut être un mauvais réglage du carbu, du faite que j'ai changé mon ressort .... scratch j'ai pas l'impression que ça y fasse quoi que ce soit ....

je bidouille un peu les bougies et le faisceau .... puis elle démarre difficilement en "explosant" un peu du pot d'échappement.

Bref, je vais vite au taf .... Rolling Eyes avec de petites frayeur du style la mini tousse, broute, et manque de tomber en panne ....

J'arrive à l'atelier puis là, la mini ne veut plus démarrer Evil or Very Mad

J'appel mon ami, Mr Oliveira, qui vient avec une lampe stroboscopique (je crois que c'est un truc comme ça .... puis fait les tests !

Verdict, rien arrive au bougies, pas d'étincelles Evil or Very Mad . Il essaie aussi sur le faisceau qui vient de la bobine, et là ça marche Rolling Eyes .

Donc le problème viendrais soit du faisceau, ou de l'allumage.

Ni une ni deux, je vire la calandre, puis démonte la tête Delco .... et là il me dit : "où est le charbon ?" affraid affraid affraid

Ben moi je ne l'avait jamais démonté encore donc je ne voyais pas ce que c'était .... mais oui effectivement, il manquait un petit quelque chose a l'intérieur de la tête de delco.
Pour ceux qui ne voit pas, c'est juste derrière où partent tous les faisceaux .... aux bougies et bobine.

mais en regardant de plus prés l'allumeur, je vois une petite boule noire sur son rebord, et le montre à Mr Oliveira ... Very Happy c'était ça cheers cheers cheers

Il manquait encore le ressort ..... Rolling Eyes . Pas de problème me répondit-il ^^ tu as un stylo avec un bouton pour faire sortir la pointe ? Very Happy mais bien sur ^^ je cours en démonter un, et là, miracle bounce le ressort était de la bonne taille ^^ bigup

On remonte le tout, et là TEST ..................... Démarre au quart de tour ^^ enfin avec un peu de mal, puisque j'avais tout déréglé ....

Il s'occupe de tout ça, et là la titine est heureuse !!!!!

Plus de trou dans l'accélération king le bonheur quoi .....

Donc a tous ceux qui ont un problème de démarrage ^^ vous savez ce qu'il vous reste a faire.



(a oui au passage, lors du chemin retour à la maison, la titine explose du cul Neutral Neutral Neutral Neutral , lors du grand accélération, et aprés le relachement complet du pied de l'accélérateur, elle pète un max, et dégage une fumée noire ..... les voitures qui me suivaient n'était pas très contente lol! . Je pense qu'un petit réglage de l'avance s'impose ? me trompe-je ?)

_________________
problème démarrage mini (du jour) Mv63_l10problème démarrage mini (du jour) AttachmentMiniVolcanique63 : le Club des Minis en Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
 
problème démarrage mini (du jour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage
» Problème démarrage...
» Problème de démarrage sur BO Spi
» Problème démarrage
» Problème démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: