bonjour les amis ^^
Voilà la petite histoire du jour :
(elle pourra peut être aider des miniacs en cas de problème similaire ...)
Profitant de mon samedi pour allez au boulot .... (déjà la journée commence mal ^^) je me suis dit que d'y aller en mini ne serait pas un luxe !! (ça change du camion)
Mais voilà, la mini ne démarre pas
c'est a dire :
batterie neuve acheter la semaine dernière, ce qui n'a pas d'influence sur le problème car la mini tourne bien lorsque je met le contact ....
Peut être un mauvais réglage du carbu, du faite que j'ai changé mon ressort ....
j'ai pas l'impression que ça y fasse quoi que ce soit ....
je bidouille un peu les bougies et le faisceau .... puis elle démarre difficilement en "explosant" un peu du pot d'échappement.
Bref, je vais vite au taf ....
avec de petites frayeur du style la mini tousse, broute, et manque de tomber en panne ....
J'arrive à l'atelier puis là, la mini ne veut plus démarrer
J'appel mon ami, Mr Oliveira, qui vient avec une lampe stroboscopique (je crois que c'est un truc comme ça .... puis fait les tests !
Verdict, rien arrive au bougies, pas d'étincelles
. Il essaie aussi sur le faisceau qui vient de la bobine, et là ça marche
.
Donc le problème viendrais soit du faisceau, ou de l'allumage.
Ni une ni deux, je vire la calandre, puis démonte la tête Delco .... et là il me dit : "où est le charbon ?"
Ben moi je ne l'avait jamais démonté encore donc je ne voyais pas ce que c'était .... mais oui effectivement, il manquait un petit quelque chose a l'intérieur de la tête de delco.
Pour ceux qui ne voit pas, c'est juste derrière où partent tous les faisceaux .... aux bougies et bobine.
mais en regardant de plus prés l'allumeur, je vois une petite boule noire sur son rebord, et le montre à Mr Oliveira ...
c'était ça
Il manquait encore le ressort .....
. Pas de problème me répondit-il ^^ tu as un stylo avec un bouton pour faire sortir la pointe ?
mais bien sur ^^ je cours en démonter un, et là, miracle
le ressort était de la bonne taille ^^
On remonte le tout, et là TEST ..................... Démarre au quart de tour ^^ enfin avec un peu de mal, puisque j'avais tout déréglé ....
Il s'occupe de tout ça, et là la titine est heureuse !!!!!
Plus de trou dans l'accélération
le bonheur quoi .....
Donc a tous ceux qui ont un problème de démarrage ^^ vous savez ce qu'il vous reste a faire.
(a oui au passage, lors du chemin retour à la maison, la titine explose du cul
, lors du grand accélération, et aprés le relachement complet du pied de l'accélérateur, elle pète un max, et dégage une fumée noire ..... les voitures qui me suivaient n'était pas très contente
. Je pense qu'un petit réglage de l'avance s'impose ? me trompe-je ?)