| Joint de culasse ??? | |
|
+8Gaël ministouff Ozyris miniwomen minitaz cmoa59 Mini-rider vichento 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Joint de culasse ??? 6/7/2010, 10:03 | |
| bon, voilà mon soucis...
hier, moteur chaud, petit ratatouillage... fumée blanche et retour à la normal sans aucunes interventions... niveau du ldr bas donc je laisse refroidir et j'en remet... la mini ne chauffe pas particulièrement pas de mayonnaise ou autre...
je prend les compressions : tous les cylindres à 11/11.5 sauf le 3 qui est à 9.5/10...
aujourd'hui, plus rien...
à savoir, le bloc vient d'être jetté dans la mini il y a peu... je dis jetté parce que seuls les joints ont été changé et la culasse était ok sur l'ancien bloc
alors, diagnostic ?? _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? 6/7/2010, 11:35 | |
| comme je t'ai dis hier c'ets surement un infiltration d'eau par le JDC comme j'ai eu sur la cooper mais meme avec 0 dans deux cylindres ca marchait quand meme Mikael _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? 6/7/2010, 14:15 | |
| je le connais ton avis !! tu dis que des conneries je pense la même chose que toi mon canard... mais je ne veux pas me résigner à l'évidence personne n'a d'avis sur la question ?? les experts ?? les pro du jdc ?? les théoriciens ?? _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? 6/7/2010, 14:23 | |
| _________________ | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? 6/7/2010, 14:24 | |
| +1 avec le Rider... _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? 6/7/2010, 15:00 | |
| - cmoa59 a écrit:
- +1 avec le Rider...
je savais que je pouvais compter sur toi _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? 6/7/2010, 18:01 | |
| bon, personne n'a une idée ?? il va falloir que je pose la question à des vrais pros ??? _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? 6/7/2010, 18:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? 6/7/2010, 20:03 | |
| - minitaz a écrit:
- j'ai rien compris.....
t'as pas compris quoi ?? _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
miniwomen
Nombre de messages : 2323 Localisation : choisy le roi Age : 43 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? 6/7/2010, 20:49 | |
| | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? 7/7/2010, 06:05 | |
| y a un paquet d'experts ici Mikael _________________ | |
|
| |
Ozyris
Nombre de messages : 1547 Localisation : 77400 Age : 39 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? 7/7/2010, 06:37 | |
| et la bougie du cylindre concerné etait comment? tu as pas plutot une durite poreuse? ou une durite mal resserré qq part =) pr sa les portes des durites d'eau ton tjs pourraves mais bon tu as déja du checké tout sa donc bon ... tu avais un jdc cuivre dessus? | |
|
| |
ministouff
Nombre de messages : 1481 Localisation : calais Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? 7/7/2010, 06:39 | |
| si tu veux un avis d'expert vincent ton moteur est mort j'en ai 2 en rabe si tu veux! tu fais un aller retour vite fait et en 15 jours le moteur est remonté plus sérieusement si t'as pas de mayo je pencherai pour la segmentation _________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
| |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? 7/7/2010, 07:46 | |
| pour avoir de la mayo y a deux solutions
ou ton joint de cucu est mort entre le conduit d'eau et d'huile (c'est rare)
ou entre le le conduit d'eau et un cylindre qui a une segmentation de nase et dans ce cas l'eau tombe dans la boite
sinon
il peut etre mort entre le conduit d'eau de un cylindre et si la segmentation est bonne ca fume blanc
si la segmentation est morte tu as quasi plus de compression et que ton jdc est bon et ca fume legerement bleu
Jerome tapette
je rappel que ca mini bouffait de un peu d'eau
Mikael _________________ | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
ministouff
Nombre de messages : 1481 Localisation : calais Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? 7/7/2010, 15:45 | |
| - Mini-rider a écrit:
- pour avoir de la mayo y a deux solutions
ou ton joint de cucu est mort entre le conduit d'eau et d'huile (c'est rare)
ou entre le le conduit d'eau et un cylindre qui a une segmentation de nase et dans ce cas l'eau tombe dans la boite
sinon
il peut etre mort entre le conduit d'eau de un cylindre et si la segmentation est bonne ca fume blanc
si la segmentation est morte tu as quasi plus de compression et que ton jdc est bon et ca fume legerement bleu
c'est ce que je voulais dire _________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? 7/7/2010, 16:08 | |
| merci mike de ces explications donc je pense que le joint est mort entre un conduit d'eau et un cylindre... c'est un joint gris... pour les durites poreuses, cela expliquerait la baisse du niveau mais pas la fumée blanche la segmentation, je ne pense pas... çà fume vraiment blanc ce que je ne m'explique pas, c'est que cela ne le fait plus _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
ministouff
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? 7/7/2010, 20:26 | |
| - vichento a écrit:
ce que je ne m'explique pas, c'est que cela ne le fait plus le problème est résolu !!! _________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
| |
|
| |
minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? 8/7/2010, 10:33 | |
| moi perso je pense que le joint est mort entre un conduit d'eau et un cylindre... c'est un joint gris... | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? 8/7/2010, 11:31 | |
| bas tu as une merde du circuit d'eau qui a du obstruer la ptite cavite du joint
Mikael _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? 8/7/2010, 13:48 | |
| ah ouais, pas con la merde qui obstrue la cavité !!! donc mon joint est réparé alors ?? _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
P51
Nombre de messages : 1619 Localisation : Champagne sur oise Age : 48 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? 8/7/2010, 15:14 | |
| fumée blanche passage d'eau dans un cylindre. pour le faite que se soit arreter tous seul, vu que tu as 11b de compréssion si il y avait une merde qui avais boucher le trou ça l'aurais repoussé.
la culasse a peut etre une legere déformation a froid ( pas de conso ) qui s'accentue a chaud et qui te fait bouffé de l'eau a chaud. (fumée)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? 8/7/2010, 15:19 | |
| ahhhhhh !!! merci Eric, je pense aussi que la culasse est déformée !! c'est celle que j'avais sur le bloc au moment où la segmentation a lachée... j'ai changé la partie bloc mais remis l'ancienne culasse... mon soucis, c'est que malgré la chaleur actuelle et des trajets suffisament long pour être à température, çà ne veut pas le refaire... j'arrive pas à la faire fumer _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 38 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? 8/7/2010, 15:51 | |
| _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
Injection piège à cons !!!!! Carbu coup de pied au cul !!!!!
Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? 8/7/2010, 16:22 | |
| _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
P51
Nombre de messages : 1619 Localisation : Champagne sur oise Age : 48 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? 8/7/2010, 17:44 | |
| c'est un moteur que tu as refait, ou que tu as jeté dedans. la pression de compression ça joue en fonction du jeu a la coupe d'un segment un piston avec un peu plus de jeu que les autres un volume de chambre legerement différent une soupape qui ferme pas super super
| |
|
| |
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? 8/7/2010, 19:53 | |
| non, je l'ai jeté dedans !! j'ai quand même vérifié le jeu des pistons et les soupapes ont été rodées il y a quelques mois mais pas lors du remontage donc pour toi, la pression n'est pas influencé par un joint de culasse cassé dans ce cas ?? bon, de toute façon, il va tenir ce qu'il tiendra le temps que j'en refasse un en profondeur _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
oxe08
Nombre de messages : 3305 Localisation : 77 S et M Age : 53 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? 9/7/2010, 02:23 | |
| quelle poisse!!!!ça fait 2 fois enfin pour Mme c'est peut-etre mieux | |
|
| |
P51
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? 12/7/2010, 18:44 | |
| - vichento a écrit:
- non, je l'ai jeté dedans !!
j'ai quand même vérifié le jeu des pistons et les soupapes ont été rodées il y a quelques mois mais pas lors du remontage donc pour toi, la pression n'est pas influencé par un joint de culasse cassé dans ce cas ??
bon, de toute façon, il va tenir ce qu'il tiendra le temps que j'en refasse un en profondeur si le moteur chauffe avec une pression basse tu as un peu de pression qui passe dans le refroidissement le JDC commence a laché. sinon c'est pas une pression basse non plus pour testé si c'est la segmentation et jeu piston, un petit bouchon d'huile dans le cylindre, l'huile va faire la finition d'étanchéité le temps de prendre la compression. | |
|
| |
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? 15/7/2010, 10:01 | |
| çà doit en effet être çà juste au démarrage, elle ratatouille un peu puis se stabilise sur les 4 cylindres... et quand j'ouvre le bouchon du radiateur, il est sous pression aprés seulement quelques secondes... pas de perte d'eau... juste une légère surchauffe... par contre, j'ai pas compris ton histoire de bouchon d'huile ?? parce que si je mets de l'huile dans un cylindre, la compression va forcément augmenter vu que le volume est moindre _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joint de culasse ??? | |
| |
|
| |
| Joint de culasse ??? | |
|