Comme je l'ai dit sur un autre post,
J'entamais une vidange du liquide de refroidissement - un truc apparemment facile pour un débutant - aprés en avoir quand même chié pour démonter le radiateur et le remonter,
Je vais pour changer le calorstat 3 vis à démonter facile quoi !
et là le DRAME 2 têtes de vis sur 3 qui cassent !!!!
Du coups j'ai passé une journée avec un collègue pour réussir à les virer (merci Jules et merci à mon bon chef qui m'a laissé bricoler pendant les heures de boulot)
donc après avoir viré ces 2 vis (marteau, dégrippant , perceuse, scie,....)
l'entretoise était un peu défoncée et pas de vis de rechange.
Heureusement les gars de l'ajustage me l'ont resurfacé et refait le puit du calorstat à la fraiseuse (merci Clarisse)
mais impossible de retrouver des vis (pas anglais oblige)
Les gars de l'ajustage m'ont proposé d'en refabriquer sauf que pas avant deux semaines (trop de boulot) et impossible d'en avoir chez les marchands habituels (rupture de stock partout)
et là je croise un petit vieux au boulot qui me dit :
" Tu devrais aller voir un marchand de tondeuse y a des tondeuses brown & benson (un nom du genre) c'est du pas anglais"Du coups je suis allé voir au cas où à coté de chez moi à l
'atelier des tondeuseset le gars me dit "
t'a qu'à fouiller dans le tiroir à vis s'y a tu te sers !"A ma grande surprise j'ai trouvé une dizaine de vis équivalentes 5mm plus courtes mais comme j'ai diminué l'entretoise d'environ 2mm ça devrait aller !!!
du coups j'ai économisé minimum 15 jours de délai et environ 15€ (le gars me les a donné gratos )!!!!!
Comme quoi les p'tits vieux ont parfois de bonnes idées !!!!!!!!
Y aplus qu'à tout remonter maintenant ....