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 Parlons cucu

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cmoa59
DoC
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MessageSujet: Parlons cucu   Parlons cucu Icon_minitime3/4/2010, 16:15

Donc j'aurais voulu avoir des petites infos.
Donc je récapitule j'ai un 1000 avec stage1..
et je voudrais tripoter un peu ma culasse pour avoir un peu plus de compression.
Donc je ne sais pas si ca vaut le coup de réaléser la mienne ou e acheter une autre (oui mais quoi?)
Et aussi si ca vaut le cu, pardon le coup de faire ce changement,ce que ca peut apporter ou pas...
Merci les Addicts! Very Happy
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cmoa59

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MessageSujet: Re: Parlons cucu   Parlons cucu Icon_minitime4/4/2010, 06:33

Alors pour commencer, je ne suis pas sur que tu puisses ré-aléser une culasse...

Apparemment, tu peux y adapter une culasse de 1300 et ensuite préparer la culasse (conduits d'échappement, et autres) et/ou la raboter.

Par contre, je ne suis pas sur que ce soit vraiment bénéfique sur un 1000 sans au préalable être passé par une petite prépa.

Je te conseillerai de soit partir vers une prépa de ton 1000 (alésage, changement de pistons, etc.) soit essayer de trouver un 1300 !

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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ministouff

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MessageSujet: Re: Parlons cucu   Parlons cucu Icon_minitime4/4/2010, 08:01

je pense que trouver un 1300 en bon état sera plus intéressant aussi bien coté budget que coté taf ! enfin c'est ce que je ferai.

_________________
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.

Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
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neo-mini

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MessageSujet: Re: Parlons cucu   Parlons cucu Icon_minitime4/4/2010, 12:07

Sur ta culasse tu peux refaire des sièges de soupapes plus grosse, soit réaléser, mais ça coute bien chère, je crois 50 €/ sièges.
Ceci est pour t'apporter de la puissance car tu va offrir une 3 voies pour ton mélange. tu as donc des culasse stage 1/2/3 en vente aussi.

Pour avoir de la compression, il faut raboter la culasse, tu lui retire X mm pour augmenter ta compression, ceci permet de gagner aussi de la puissance, et plein de petites choses sympa. Ça permet aussi d'économiser en essence...

Un moteur légèrement préparer à usage normal consomme moins qu'un moteur d'origine.


Tu peux mettre une culasse 1300 aussi bien sûr, mais attention après ceci tu oublie la rampe haute levé et un AAc plus gros, sinon tu dois faire des pocket, et qui dit pocket dit augmentation de la chambre de combustion, perte de compression, donc faut raboter la culasse.

Avec ceci tu met un pige au 1300. Sachant d'un 1000 est plus joueur d'un 1300 c'est un choix...
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MessageSujet: Re: Parlons cucu   Parlons cucu Icon_minitime6/4/2010, 08:09

Je vérrais avec un garage que je connais spécialisé dans les culasse! pour voir un peut tout ca!
Merci sinon je pense resté sur mon 1000
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MiniRayman
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MessageSujet: Re: Parlons cucu   Parlons cucu Icon_minitime7/4/2010, 20:58

posse déja une cucu de 1275 ex. les plus courante une 12G940 tu véra que ton moteur âpre le rodage aura bien changer.

sinon tout dépend de la puissance que tu veu plus tu veu de cv plus tu va changer de pièce et pousser la prépa.

_________________
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MessageSujet: Re: Parlons cucu   Parlons cucu Icon_minitime8/4/2010, 08:38

Ouai j'y réfléchi mais je veut pas une GROSSE prépa,juste un peu plus nerveuse.
Mais on ma parlé de culasse de 1000 cooper. ca pourrait être pas mal?
Par contre pas facile a trouver je pense
Sinon si je reste sur ma culasse de 1000 "préparé" ca risque pas de fragiliser mes AAc, bielles...etc?
Merki Smile
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MessageSujet: Re: Parlons cucu   Parlons cucu Icon_minitime8/4/2010, 09:30

Il me semble que je t'avais dit mon petit shaker pour mon 1000.

Culasse 1000 cooper, hif 38 et aldon Yellow, je n'ai pus tester ça que sur la princess et déjà avec 200kg en plus ça pousser pas mal!

Sinon oui prend une petite culasse préparer et met le reste dit au dessus tu t'éclatera déjà pas mal!
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MessageSujet: Re: Parlons cucu   Parlons cucu Icon_minitime8/4/2010, 10:16

Ok je vais voir ca,sinon pas besoin de changer AAc,soupapes...etc pour la culasse 1000 cooper
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MessageSujet: Re: Parlons cucu   Parlons cucu Icon_minitime8/4/2010, 11:31

Les soupapes serons plus grosse sur la cooper.

Tout les AAC fonctionne avec toutes les culasses, je dis fonctionne, mais pas forcement adéquate.
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MessageSujet: Re: Parlons cucu   Parlons cucu Icon_minitime10/4/2010, 05:58

La culasse cooper c'est la 12g902 .Elle a un volume de chambre important et, est monté sur un bloc a piston bombés dont j'ignore le dish. Si tu garde les pistons plat du bloc 998 il faudrat rectifier de façon importante le plan de joint de la culasse pour avoir un rapport volumétrique adéquat en faisant gaffe de ne pas débouché sur un passage d'eau. De plus il faudra trouver les tiges de culbuteur plud courte a la bonne taille.

Pour la culasse de 1275 c'est plus simple mais il faut prendre des précautions. Il faut faire coincider les passages d'eau et d'huile de la culasse sur le boc qui ne sont pas bien alignées et mettre un joint de culasse renforcé ( et du coup agrandir les passages d'eau et d'huile sur le joint). Et dans tout les cas remplacer les gougeons du bloc par de la qualitée renforcée.

Le moyen le plus simple de gagner de la nervosité, testé et approuver pour gagner pas mal de péche sur une 1000 stock toute d'origine, c'est de changer les pneus . Yokoama fait des pneus tendre en taille basse qui sont plutot chére dont je ne me souviens plus de la ref. C'est du 165/55/12 il me semble. Et cest bien la seule marque a les faire.

Du coup avec de tel pneus la mini ne tire plus ausi long. D'ailleur elle mouline quand tu tire un rapport a fond. Si ma mémoire est bonne elle moulinais déjas a 70 km/h a fond de seconde alors que actuellement avec des 165/60/12 je tire jusqu'a 90 (mais bon faut dire qu'il y a le stage 1 depuis).
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MessageSujet: Re: Parlons cucu   Parlons cucu Icon_minitime10/4/2010, 16:29

Euh oui, pourquoi pas, si en changeant les bouchons de valves on gagne aussi?
je sors


Par contre pour les tiges de culbu trouve moi en des plus courtes...

Regarde ici tu aura de la lecture :
http://mini-racing.forumactif.com/culasses-f13/culasses-f13.htm
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MessageSujet: Re: Parlons cucu   Parlons cucu Icon_minitime10/4/2010, 19:18

mais pk vous partez dans des modif de ouf ?
regardez plutot ...sa...
donc moi je te conséille de faire la méme chause et apré ci il faus tu changera l'allumeur, carbu, AAC... et les pneus.

parce que la sa fais un peu chère pour pas grand chose et trouvé une cucu de 997 cooper, va falloir te lever tôt et faire des heurs sup.

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MessageSujet: Re: Parlons cucu   Parlons cucu Icon_minitime11/4/2010, 04:31

Citation :
Euh oui, pourquoi pas, si en changeant les bouchons de valves on gagne aussi?




Le fait d'alléger un peut la caisse fait gagnar pas mal aussi. Donc les changer non mais les enlever oui lol!

Pour les tiges de culbu c'est du sur mesure qu'il faut (racourci et traitement de surface) enfin si c'est vraiment necessaire, le moyen le plus simple c'est de changer les pistons.

Mini racing...bof sans commentaires !

J'ai trouvé une culasse dorigine cooper , c'est une 12g202 et elle m'a couté 50 euros.
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MessageSujet: Re: Parlons cucu   Parlons cucu Icon_minitime11/4/2010, 09:52

Que tu fasse rectifier ton plan de joint sur ta culasse n'affecte pas les longueurs de tiges de culbu, tu as tout de même une sacrée marge quand tu dessers à fond tes culbus et une fois réglé.

Donc pour pas être méchant ni cassant le coup des tiges de culbu à prendre plus court est une fausse info.


Le prix de ta culasse est très bon, bonne affaire!
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MessageSujet: Re: Parlons cucu   Parlons cucu Icon_minitime11/4/2010, 11:55

Oui fausse info probablement car quand je parle mécanique c'est d'une maniére général. En fait je ne me suis pas encore penché sur la question. Et c'est juste moi qui présume que... Je doit dire que mon expérience est limité en ce qui concerne la mini.

Par contre, quelque chose qui m'a échappé: c'est les siége de soupapes sur une culassede cooper ils sont usiné directement dans la fonte ,me semble -t-il ? Donc impossible de rouler au sans plomb car a long therme ils vont morflés.

Oui la culasse , ben je vais la faire éprouvé et là je te dirais si c'est vraiment une affaire.
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MessageSujet: Re: Parlons cucu   Parlons cucu Icon_minitime11/4/2010, 19:25

Oui à long terme ça risque de prendre pas mal, mais bon, ceci ce fait après de très nombreux nombreux km, alors il est plus rentable de laisser sans addifs durant de nombreuses années et refaire les sièges quand ils seront totalement raide.

Enfin ceci est plus faisable avec une pauvre culasse de 1000 mais là si c'est une cooper... enfin éternel débats sur l'additif...
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MessageSujet: Re: Parlons cucu   Parlons cucu Icon_minitime12/4/2010, 08:57

Oui je sais bien , j'ai fait 30 000 km avec une 205 Xs phase 1 (moteur boite a plat comme les 104 et renault 14) et j'ai pas eu de souci pourtant a l'époque on trouvais encore du super plombé mais le sans plomb étais moins chére. Finalement j'ai flingué le joint de culasse parceque je suis rentrer dans le cul d'une A4 et que mon ventilo c'est grippé.
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