| Stage1 ou pas? oui encore je sais... | |
|
+9malus ericpointcom MiniRayman obelixlefou charlotte coucourte Mini-rider neo-mini DoC 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DoC
Nombre de messages : 507 Localisation : Cerny-91 Age : 37 Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 13/1/2010, 10:56 | |
| Alors voila ma question j'ai une 1000 de 85 tout d'origine,et je voudrais la faire respirer un peu plus.. Donc j'ai bien sur pensé à un stage 1 complet. Je l'utilise tout les jour à peu près 30km/jour Donc ca serais rentable a votre avis? J'ai vu un kit complet sur BCI avec un maniflow double sortie centrale. Que me conseillez vous? Merci merci! | |
|
| |
neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 13/1/2010, 11:14 | |
| c'est quoi qui serait rentable?
Moi je pense que tu es dans tout les cas décidé à l'acheté mais il te manque un petit truc pour, alors fil te faire plaisir, BCI te conseillera sans soucie. | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 13/1/2010, 11:16 | |
| bas un ptit stage 1 lui fera pas de mal ca respirera mieux et tu pourras jouer un peu plus avec ca fera un peu plus de bruit aussi par contre un conseille prends un KN pour aller dans la boite a air et pas un cone Mikael _________________ | |
|
| |
coucourte
Nombre de messages : 1050 Localisation : npdc Age : 41 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 13/1/2010, 12:33 | |
| pkoi tu dis que le kn dans la boite est mieux que le filtre mike? | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 13/1/2010, 12:58 | |
| 1 erement ca attenue le bruit du stage 1 2 emement ca prends pas toute la merde donc il s'encrasse quasimement pas contrairement au cone qui prends toute la merde possible est imaginable et qui mecaniquement il absorbe l'air chaud du collecteur ce qui diminue le rendement mais ca c'est de la physique les jeunes ex etudiant 3 emement ton moteur parait tout vide Mikael _________________ | |
|
| |
charlotte
Nombre de messages : 410 Localisation : antony/chatenay malabry Age : 38 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 13/1/2010, 13:03 | |
| hello on a un stage sortie laterale rc 40 c'est niquel et tu vois bien la différence je te conseil aussi le freeflow pr plus de couple !!! si tu mets la détente sur la ligne je peux te dire que ça passe au sonomètre de la Police tchus _________________ By charlotteh at 2009-04-16 | |
|
| |
neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 13/1/2010, 13:08 | |
| | |
|
| |
obelixlefou
Nombre de messages : 134 Localisation : vierzon Age : 42 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 13/1/2010, 22:17 | |
| +1 par la suite un petit travaille sur les conduit de culasse et la ca sera nickel _________________ Rien n'est imposible !!! Mais si dieu a mis les anglais sur une iles ce n'est pas pour rien !!! | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 13/1/2010, 22:46 | |
| moi je te conseille de prendre un stage 1 qui comprend un collecteur freeflow (comme dit charlotte) il procure plus de couple au moteur, fais moins de bruit que le lcb et un truc que personne ne dit, il prend moins de place entre le berceau et le moteur. pour le silencieu ci tu ne veu pas qu'il face trop de bruit, un maniflow
ci tu ve écouté le son du pot tu a les 2 lien ci dessous. par contre ne fais pas attention au bruit du moteur il a rien a voir avec le tien (2 carbu + hélice acier)
https://www.dailymotion.com/video/x5jefa_demarrage-mini-1300-cc_auto
https://www.dailymotion.com/video/x5q8m1_mini-austin-1300cc-sortie-2-eme-par_auto
a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 14/1/2010, 05:05 | |
| - neo-mini a écrit:
- Mini-rider a écrit:
- 1 erement ca attenue le bruit du stage 1
2 emement ca prends pas toute la merde donc il s'encrasse quasimement pas contrairement au cone qui prends toute la merde possible est imaginable et qui mecaniquement il absorbe l'air chaud du collecteur ce qui diminue le rendement mais ca c'est de la physique les jeunes ex etudiant
3 emement ton moteur parait tout vide
Mikael et 4emement, c'est prouvé que un K&N camembert plutôt que le cône marche mieux! (c'est dans le jaune) 5 èmemement, le cone tape sur le tablier arriere, c'est rigolo car on entend bien le carbu siffler, mais ça pus l'essence. donc au final : collecteur freeflow,une admission BCI, 1 ligne (avec ou sans intermediere), silencieux, un kit de silent-bloc, une aiguille AAC. et tu vas chez BCI, ils te conseillent comme il faut. te toute façon, tu changes le filtre, plus d'air qui rentre, tuchangesle pot, plus de gaz qui sortent, donc consomation a la hausse, mais c'est pas la mort, etpis du gagne en son et un peu en puissance, mais rien d'énorme non plus , hein ?!! | |
|
| |
malus
Nombre de messages : 170 Localisation : Mondonville (31) Age : 44 Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 14/1/2010, 10:20 | |
| | |
|
| |
coucourte
Nombre de messages : 1050 Localisation : npdc Age : 41 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 14/1/2010, 10:59 | |
| | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 14/1/2010, 17:53 | |
| - ericpointcom a écrit:
- donc consomation a la hausse, mais c'est pas la mort, etpis du gagne en son et un peu en puissance, mais rien d'énorme non plus , hein ?!!
pas forcément comme tu a plus de puissance tu sollicite moins le moteur pour obtenir la même conduite mais ci âpre tu ve jouer la c sur. donc ci tu garde la même conduite ta conso risque même de baiser mais comme tous le monde le c quand tu monte un truc tu veu le testé donc la conso... na plu _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 14/1/2010, 18:15 | |
| - malus a écrit:
- et aussi le doux ronron quand tu passe dans une rue étroite.
et les tunnels ?? allez-y, parlez Lui des tunnels !!! | |
|
| |
neo-mini
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 14/1/2010, 18:32 | |
| Je me suis taper une bourre dans un tunnel à Monaco à coté d'un truc à 4 roue avec plein de 0000 dessus, les gens en sortie on été étonné de voir que c'est ma petite mini qui ronflé autant!! Les tunnels, quel merveille, plus besoin de klaxon!! | |
|
| |
DoC
Nombre de messages : 507 Localisation : Cerny-91 Age : 37 Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 14/1/2010, 18:49 | |
| Merci pour vos réponses!et c'est vrai que j'avais changé sur ma bécane la ligne (inox) et les tunnels sont une merveille! Après donc vous me conseillez de prendre séparément les pièces ou non? Car le pack que j'ai vu le voila(je le pense complet): http://www.britishcarinternational.com/Article/C-STM17B.aspx? (si j'ai pas le droit de donner le lien les admins hésitez pas a l'enlever!!!) Sinon l'aiguille AAU a quoi sert t'elle? Et j'ai cru comprendre en lisant d'autres post que les maniflow avaient un plus "gros" bruit! Mais c'est vrai que ca me donne drôlement envie!!!Je pense que ca sera l'achat de Février! Ps: car je n'ai pas trouvé de pack avec un collec freeflow et une double sortie centrale maniflow... | |
|
| |
love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 38 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 14/1/2010, 19:01 | |
| normalement tu as tout mais esaye quand même de voir avec eux pour qu'ils te mettent un filtre à air dans la boîte d'origine à la place e leurs cône. Quitte à payer la difference, car au bout d'un moment tu en aura marre du sifflement produit par le cône Donc Collecteur freeflow (mieux que ton LCB maniflow, essaye de voir si tu peux aussi changer et payer la difference) Ta ligne inter et ton silencieu La pipe d'admission L'aiguille AAU Joint de carbu X3 Joint de collecteur Kit montage ligne échappement et le filtre à air Essaye donc de voir pour faire remplacer le collecteur et le filtre Tu payera plus cher mais au moins tu sera pas déçu (le filtre en priorité !!!) Puis pou le montage j'ai fais un pti reportage _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
Injection piège à cons !!!!! Carbu coup de pied au cul !!!!!
Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
| |
|
| |
neo-mini
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 14/1/2010, 19:25 | |
| | |
|
| |
malus
Nombre de messages : 170 Localisation : Mondonville (31) Age : 44 Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 14/1/2010, 20:45 | |
| Je l'ai composé pièce à pièce chez mini spares et j'en ai eu pour 270€ fdpin sans la pipe et le filtre avec un intermédiaire inox :
collecteur freeflow intermédiaire inox sans sourdine sillencieux RC 40 central large aiguille AAU ressort rouge joint de collecteur toute la boulonnerie neuve en laiton pack de silentbloc ET bien sure les frais de port | |
|
| |
charlotte
Nombre de messages : 410 Localisation : antony/chatenay malabry Age : 38 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 14/1/2010, 21:02 | |
| _________________ By charlotteh at 2009-04-16 | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 15/1/2010, 07:25 | |
| - malus a écrit:
- Je l'ai composé pièce à pièce chez mini spares et j'en ai eu pour 270€ fdpin sans la pipe et le filtre avec un intermédiaire inox :
collecteur freeflow intermédiaire inox sans sourdine sillencieux RC 40 central large aiguille AAU ressort rouge joint de collecteur toute la boulonnerie neuve en laiton pack de silentbloc ET bien sure les frais de port A l'IMM, on s'en est sorti pour 170€ stage 1 complet avec ligne complète en Maniflow : sortie double remontante... J'ai bien leur carte quelque part à la maison mais ils n'ont pas de site internet alors si quelqu'un se sent capable d'appeler, je peux essayer de retrouver ça... | |
|
| |
love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 38 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 15/1/2010, 11:44 | |
| A l'IMM c'était vente direct du fabriquant J'aurai du en prendre un ou deux de stg1.... j'étais trop con.... Je compte bien rattraper en Allemagne Qui est ce qui prend son monospace ou un camion déjà ?? _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
Injection piège à cons !!!!! Carbu coup de pied au cul !!!!!
Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
| |
|
| |
DoC
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 22/1/2010, 09:06 | |
| Alors je me suis renseigné chez BCI le collecteur freeflow n'est pas compatible avec la ligne maniflow... Donc il me fait un devis donc juste avec les filtre à air dans la boite. | |
|
| |
malus
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 22/1/2010, 10:12 | |
| C'est bizarre ça parce que c'est maniflow qui fabrique le collecteur freeflow, alors la question de comptabilité je demande à voir. | |
|
| |
DoC
| |
| |
alex21
Nombre de messages : 273 Localisation : dijon (21) Age : 47 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 22/1/2010, 12:50 | |
| moi j'ai acheté le collecteur Freeflow avec une ligne maniflow ! et ben c'est vrai, y'a un soucis !!! il manque 10 cm entre la ligne et le collecteur !!!!!
il a fallu que je fasse faire sur-mesure un morceau de ligne pour relier les 2 !!! _________________ http://d-m-c.forumactif.org/forum.htm - DIJON MINI CLUB !!!
| |
|
| |
gway
Nombre de messages : 33 Localisation : Honfleur (14) Age : 48 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 23/1/2010, 19:40 | |
| - malus a écrit:
- Je l'ai composé pièce à pièce chez mini spares et j'en ai eu pour 270€ fdpin sans la pipe et le filtre avec un intermédiaire inox :
collecteur freeflow intermédiaire inox sans sourdine sillencieux RC 40 central large aiguille AAU ressort rouge joint de collecteur toute la boulonnerie neuve en laiton pack de silentbloc ET bien sure les frais de port Oui , bien penser au ressort , juste au cas ou ,, car sur la mienne , suite au montage du stage 1 je me suis retrouvé avec des broutages a chaque changement de rapport ,, et la pose d'un ressort plus dur ( donc rouge ) a résolut le problème . | |
|
| |
gway
Nombre de messages : 33 Localisation : Honfleur (14) Age : 48 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 23/1/2010, 19:41 | |
| - alex21 a écrit:
- moi j'ai acheté le collecteur Freeflow avec une ligne maniflow ! et ben c'est vrai, y'a un soucis !!! il manque 10 cm entre la ligne et le collecteur !!!!!
il a fallu que je fasse faire sur-mesure un morceau de ligne pour relier les 2 !!! Ha toi aussi !!! | |
|
| |
ericpointcom
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 23/1/2010, 20:25 | |
| - gway a écrit:
Oui , bien penser au ressort , juste au cas ou ,, car sur la mienne , suite au montage du stage 1 je me suis retrouvé avec des broutages a chaque changement de rapport ,, et la pose d'un ressort plus dur ( donc rouge ) a résolut le problème . tu viens de me donner une idée, toi ! tu sais que je t'aime ! | |
|
| |
gway
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... 23/1/2010, 20:43 | |
| - ericpointcom a écrit:
- gway a écrit:
Oui , bien penser au ressort , juste au cas ou ,, car sur la mienne , suite au montage du stage 1 je me suis retrouvé avec des broutages a chaque changement de rapport ,, et la pose d'un ressort plus dur ( donc rouge ) a résolut le problème . tu viens de me donner une idée, toi ! tu sais que je t'aime ! avant d'acheter le ressort ,, trouve toi un tube de diam 22 mm et coupes en un bout de 20mm , et sert en de cale afin de durcir le ressort . si ça resoud ton problème , achète un ressort rouge , voir jaune . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage1 ou pas? oui encore je sais... | |
| |
|
| |
| Stage1 ou pas? oui encore je sais... | |
|