Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38

Aller en bas 
+4
Sourire
luty
Mika
Clément 91
8 participants
AuteurMessage
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

[Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Empty
MessageSujet: [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38   [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Icon_minitime6/1/2010, 18:38

Hello les miniacs,

Voilà dans quelques temps un HIF44 va venir en lieu et place de mon HS4 actuel, alors je m'adresse à ceux qui ont déjà eu à changer leur cable d'accélérateur car j'ai une question.

Lequel prendre scratch

Cable d'accélérateur 1990-1996 HIF38/44 Long
http://www.datch.fr/cable-daccelerateur-19901996-hif3844-long-p-4487.html

Cable d'accélérateur 1990-1996 HIF38/44 (Surement une erreur sur le prix)
http://www.datch.fr/cable-daccelerateur-19901996-hif3844-p-4490.html

Cable d'accélérateur HIF38/44 Métro
http://www.datch.fr/cable-daccelerateur-hif3844-metro-p-3506.html

En fait il y a différentes longueurs et surtout des différences conséquentes de prix affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3760
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

[Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38   [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Icon_minitime6/1/2010, 19:47

pour ton cable il faut que tu prenne le 1er qui est un cable pour hif addaptable!
pour ce qui est des autres le 2eme est une piece origine cee qui explique le prix et le dernier et pour les metro ce qui change c'est les enbout!
voila

mika
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

[Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38   [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Icon_minitime6/1/2010, 21:05

Merci Mickey,

Donc je pars sur le premier et je le recoupe.

Sinon celui qui est à un prix de dingue ne coute que 10£ en Angleterre, vu que je passe commande demain pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3760
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

[Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38   [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Icon_minitime6/1/2010, 21:08

pourquoi tu veut le couper!moi il est comme sa sous mon capot sa se voit pas quil est long!

mika
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

[Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38   [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Icon_minitime6/1/2010, 21:10

Oki c'est noté, je voulais tout simplement le couper parce qu'il est long. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3760
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

[Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38   [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Icon_minitime6/1/2010, 21:17

moi j'ai aréter de me conpliquer la vie aprés t'es enmerder! Very Happy

mika
Revenir en haut Aller en bas
luty
Junior
luty


Nombre de messages : 2038
Localisation : fontenay sous bois
Age : 56
Date d'inscription : 01/11/2008

[Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38   [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Icon_minitime7/1/2010, 11:29

exact car si tu le coupe il va se denuder et le jour ou tu veux le demonter amuse toi pour le remettre
au pire tu l enroule et du met un morceau de chaterton pour eviter qu il aille dire bonjour a un fusible ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

[Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38   [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Icon_minitime7/1/2010, 12:00

Je vais te montrer comment le faire passer vu que j'ai eu le soucis déjà Wink

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

[Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38   [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Icon_minitime8/1/2010, 09:55

Moi j'ai pris du cable de vélo et c'est niquel et moi chere
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

[Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38   [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Icon_minitime8/1/2010, 11:51

Pareil que fifi.

Tu prends un câble de dérailleur de vélo et une gaine de frein de vélo.
D'une ça te coute 8E et en plus tu as de la gaine en plus.

L'avantage est que tu as une pédale qui ne marche pas par cran comme on à souvent le cas avec les merdes qu'ils vendent, là c'est d'une fluidité exceptionnel!!
Ensuite longévité, mes anciens câbles ce coupé toujours dans la gaine et la pédale resté bloqué, je roule depuis 4 ans le câble de vélo et aucun problèmes.
Ce qu'il faut c surtout récupérer les petits embouts laiton sur un ancien câble pour les remettre, ça fait Hchement plus propre et emboitage nickel dans le carbu et le tablier. Il faudra dégainé un peut le plastique.



Par contre je reprend Mickey, mais laisser un câble trop long peut empêcher sont bon fonctionnement car comme il sera écraser par le capot il peut même avoir deux courbures très mauvais, de plus risque de frottement intensif sous le capot et la peinture peut sautée.
Et puis ils y en as que ce prennent la tête pour faire les choses bien.
Revenir en haut Aller en bas
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

[Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38   [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Icon_minitime8/1/2010, 12:32

Clément, sur la mienne j'ai le câble avec l'embout bleu le pas cher à même pas 9Euros

Et depuis peu de temps j'ai un 44 et la pédale marche bien lol!

_________________
Je n'ai pas besoin de sexe.
Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.

Injection piège à cons !!!!!
Carbu coup de pied au cul !!!!!

Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
Revenir en haut Aller en bas
luty
Junior
luty


Nombre de messages : 2038
Localisation : fontenay sous bois
Age : 56
Date d'inscription : 01/11/2008

[Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38   [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Icon_minitime8/1/2010, 12:59

et si vous etes malin vous passez a decathlon t vous demandez les angles de sorties de poignees de freins sur vtt ca vous permet de faire des trajets a votre cable sans le forcer (demandez de voir a foch) steph les a vu
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3760
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

[Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38   [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Icon_minitime8/1/2010, 14:10

neo-mini a écrit:
Pareil que fifi.

Tu prends un câble de dérailleur de vélo et une gaine de frein de vélo.
D'une ça te coute 8E et en plus tu as de la gaine en plus.

L'avantage est que tu as une pédale qui ne marche pas par cran comme on à souvent le cas avec les merdes qu'ils vendent, là c'est d'une fluidité exceptionnel!!
Ensuite longévité, mes anciens câbles ce coupé toujours dans la gaine et la pédale resté bloqué, je roule depuis 4 ans le câble de vélo et aucun problèmes.
Ce qu'il faut c surtout récupérer les petits embouts laiton sur un ancien câble pour les remettre, ça fait Hchement plus propre et emboitage nickel dans le carbu et le tablier. Il faudra dégainé un peut le plastique.



Par contre je reprend Mickey, mais laisser un câble trop long peut empêcher sont bon fonctionnement car comme il sera écraser par le capot il peut même avoir deux courbures très mauvais, de plus risque de frottement intensif sous le capot et la peinture peut sautée.
Et puis ils y en as que ce prennent la tête pour faire les choses bien.

j'aime pas trops comment tu dit sa! si je dit qu'il n'y a pas de raison de se faire chier a le couper car il passe sans rien toucher malgrés qu'il est soit dit en long!
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

[Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38   [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Icon_minitime11/1/2010, 19:42

moi aussi je vais chez decathlon (a 500m de chez moi) et je prend du câble inox et de la gaine et ses c parti mon kiki

_________________
[Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Empty
MessageSujet: Re: [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38   [Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moteur] Quel cable d'accélérateur pour HIF44 / HIF38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: