Me voilà de retour de mon 1er périple dans le Ch'nord !
Vendredi soir: chargement de la mini, vérification des niveaux
Samedi matin: 7h00, aïe dur le réveil, j'ai quasiment pas dormi de la nuit, bon faut préparer les fringues que j'avais pas eu le temps de préparer ainsi que les petites conneries de dernière minutes.
Puis c'est parti !!!! Personne sur les routes, brrrrr fait froid dehors, heureusement ya le chauffage dans la mini
Mais à la hauteur d'Auberviller
Gnignignignignigni sur la roue avant gauche, arf nan c'est pas possible, faut qu'elle me fasse ça maintenant cte sal...pe !!!!
Il commence à neiger, je sors, j'enlève la roue, tout semble normale, je remonte et refais 10m.
Gnignignigni ça recommence !! Rooooo c'est pas possible, je me voyais avec un roulement de niqué
Bon redémontage, mmmm le disque semble bouger un micro chouillat, on retire la goupille, j'enclenche une vitesse je met une barre sur la pédale de frein et je serre comme un porc l'écrou de cardan, j'ai serré un cran en plus, je remonte tout, je refais 10m cool, plus de bruit, je refais env 400m, nickel bon mon pti week end est sauvé !!!
Et me voilà sur les routes du nord !!
Il y a de la neige au sol mais rien ne tombe, un bonheur !!! J'ai même pas mis un coup d'essuie glace du week end !
Petite photo lors de la pause pipi
J'arrive à mon hôtel, je me pose tranquilou, Eddy arrive avec Cécile et leur petit boud'choux Noëlinne (Eddy c'est la bonne orthographe ?)
Une petite visite de Valenciennes et direction la Belgique pour des ptis achats et un bon restau !
On arrive à Mons
Qui dit Belgique dit obligatoirement BIERE !!!!!
Eddy, avec sa Kwak
Cécile qui reste sobre,
Eddy buvait pour eux deux !! Et ma trogne
Ensuite retour à l'hôtel, pour une bonne nuit de sommeil bien mérité.
Dimanche matin: Mmmmm bien dormi, lit confortable, petit déj, et je retourne chez Eddy
Et là, c'est le drame
La mini demarre pas, le demareur fait des sienne, et la batterie semble faiblarde, pas grave j'ai la 2eme dans le coffre hop on tire les câbles
Et elle a quand même du mal à demarrer, j'ouvre le bouchon du dashpot, l'huile s'est solidifier, et est devenu de la pâte
Put1 c'est dla merde cette huile, j'attend un peu que tout se réchauffe, un coup de clef BIM elle demarre !!!
Je le laisse chauffer bien bien longtemps !!
J'arrive, Eddy a commencer à démonter sa mini, bon je lui donne un coup de main
Bien sale ce demi train !!
En faite, la mini avait un problème (yen a pas qu'un...) de freins
Les 4 vis qui tiennent la flasque au disque se sont carrément cassé
Donc flasque pt, disque rogné sur le dessus, plaquettes de freins hs
Mais comme le pti Parigo que je suis est très prévoyant
Je me suis amené avec mes anciens disques de freins !!
Hop hop hop, quelques minutes plus tard..... Mais ou est la mini ??
Elle reroule !!!! et à voir la tête d'Eddy, ça semble bien rouler
Une photo des deux mémères
Voilà, une mini de plus sur les routes
Après un bon repas confectionner par Cécile, je reprend la route direction le 95 pour faire un coucou à mon pti Mikounnet
Je refais le plein et c'est good (un petit Elf à 1,299E le SP98, c'est important pour après)
Au Final, on s'est retrouvé sur la route et on a finit chez Mike et Aimy, avec Charlotte et Julien qui ont laissé leur mini entre les mains expertes du Rider !!
Un petit verre pour se désaltérer. Puis me revoilà de nouveau sur la route direction la maison !
Au bout de quelques bornes, je trouve la mini differente, elle refesait des acoups, semblait s'étouffer
MERDE !! Elle va me claquer entre les mains à 40km de chez moi
je regarde la jauge, il est de l'essence pourtant c'est pas le fond de cuve car j'avais enlevé et nettoyé mon réservoir ...
J'arrive sur les environs de Paris, des bouchons partout, pfff la mini au milieu de tout les gaz d'échappement s'éssouflle encore plus, je regarde la jauge il reste un peu d'essence (env 6/8litres), le ralenti tombe à 600/550 tr/min
Bon c'est pas possible, j'en ai marre faut que je vienne sur paris pour qu'elle tourne comme une patate !!!
Je m'extirpe tant bien que mal des bouchons, je suis telement énervé que je lui tape un peu plus dans la geule histoire qu'elle respire un peu d'air frais, je repasse par des petites rues pour éviter les bouchons et les mauvais gaz d'échappements, le ralenti semble un peu mieux...
Au loin un Total !!!sauvé je vais refaire le plein car c'était la dèche, 1,43E arf mes fesses !!!!
Je lui fais le plein, je redemarre, Vrrrrrrrrrrr ralenti un peu mieux, je roule 600m, ralenti 800tr très stable, plus aucun acoups
Le jour et la nuit entre un plein Elf et un plein Total !!!!! La mini est changé
Du coup je me suis un peu amusé sur le retour
Arrivé au box, je sors mes affaires, je la gare et en fermant la porte je lui murmure
"Dors bien mon bébé, demain ptite vidange et karcher et polish pour que tu sois toute belle
"
Voilà, 500km dans le week end, et au final malgré les quelques petites merdouilles, elle a super bien tourné.
Un grand
à Eddy et Cécile pour leur accueil et la visite éclair de Valenciennes et le tour en Belgique, on se refais ça quand vous voulez !!!
Et merci pour l'huile de dashpot, car elle marchait beaucoup qu'avec mon huile de merde
Allez bonne nuit, demain boulot....