je veux rien dire mais tu crois que les agents SNCF sont responsable du vent et de la tempête ?
tu préfère quoi :
1) que ton train ai roulé, qu'il s'arrête au milieu de nulle part car un arbre est tombé sur les rails à cause du vent et que cela dure la nuit car les secours ne pouvaient pas se déplacer à cause des vents de 170 km/h
2) que la SNCF ai l'honnêteté de dire la vérité, que tu puisses rentrer chez toi avec un autre train, dormir dans ton lit et que tu puisses aller au boulot demain car tu n'as pas dormi dans une salle des fêtes de campagne
alors ?
je commence en avoir marre des gens qui crache sur la SNCF alors que là on peut difficilement leur reprocher quelques choses !!
d'accord il y a des dysfonctionnements, des brebis galeuses, mais faut savoir que les équipes d'astreintes bossent comme des malades tout le temps pour que tout circule pour le mieux, et que mis à part un train de temps en temps qui à des problèmes et dont les médias s'empressent de relater ( merci JP Pernaut) nous sommes un des pays où le trafic ferroviaire est le plus performant.
crois tu que les imbéciles qui tirent les signal d'alarme, ceux qui jettent des cailloux sur les trains au passage, les tentatives de suicide (réussi ou non - environ 4 par jour en france) et autre divagation de bestiaux sorti des enclos et j'en passe, la SNCF est fautive ?
alors vous allez dire je défends mon beurre, mais je commence à en avoir marre de lire partout que nous sommes tous des fainéants, vous savez je me lève à 4h du mat', fais les 3x8, travaille 365 jours par an, vous allez dire "il n'y a pas que toi !" mais je ne pense pas que vous gagnez seulement 1250€ primes incluses !
alors bien sûr, je pourrais changer de taf', gagner +, mais j'aime ce que je fais, et je ne pense pas que ce soit la meilleure période pour démissionner et retrouver autre chose !!
je ne me plains pas non plus, mais là j'avais vraiment envie de pousser un coup de gueule !
merci à ceux qui on pris le temps de me lire, je suis ouvert pour parler de mon boulot, de la SNCF (en bien ou en mal !)
PS: on a pas que des défauts à la SNCF, la preuve je roule en mini !!!
Alex