Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CONSEIL Achat

Aller en bas 
+10
Clément 91
Mini@91
fahrenheit1275
Gaël
vichento
Minicoyotte
foogooo
P51
Sourire
Hoover
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minicoyotte
Mister Théorie



Nombre de messages : 6454
Date d'inscription : 04/06/2007

CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime9/1/2009, 09:14

Sinon il te faut ça : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=140133504

A la carte comme ils disent ...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime9/1/2009, 09:44

C'est quasi que de l'import Allemand... Wink
Pourquoi de ne pas partir en UK? c'est simple et moin chère avec bcp plus de choix...sachant que bcp son "tuning" mais il reste des perles...e temps en temps!
la conduite à droite à tellement de charme, perso j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Hoover

Hoover


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris + Val d'Oise + Oise
Age : 45
Date d'inscription : 12/10/2008

CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime9/1/2009, 11:18

Le problème c'est que j'ai trouvé des minis labas mais à chaque fois j'ai eu soit de l'ignorance ou soit un refus de vendre une mini au delà de l'Angleterre (ROSEBEEEEEEEEEEF !).

Et bon j'ai le gros flippe de me retrouver en rade en Angleterre et si t'y ajoutes la paperasse et la demande constructeur... ça devient lourd Crying or Very sad

Si par contre il y a un addict qui as déjà importé une caisse de labas je suis très intéressé pour l'appeler et savoir comment il a pu faire (j'avais essayer de relancer un jeune couple rencontrer lors du RDV de l'avenue Foch mais c'est silence radio)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime9/1/2009, 13:24

Bah moi...trois voiture déjà importé depuis l'uk...rien de compliqué, juste de l'organisation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hoover

Hoover


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris + Val d'Oise + Oise
Age : 45
Date d'inscription : 12/10/2008

CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime9/1/2009, 14:14

Tu les trouves sur Ebay.co.uk ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime9/1/2009, 14:36

Cela dépend...mon van était à un ami et je l'ai acheté via ma boîte en UK..après ebay ou la centrale local c kiff kiff... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime9/1/2009, 14:39

regardes celle là par exemple...chouette...et négociable car il n'arrive pas à la vendre depuis + de 15jours à ce prix là!

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=150318733484
Revenir en haut Aller en bas
Hoover

Hoover


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris + Val d'Oise + Oise
Age : 45
Date d'inscription : 12/10/2008

CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime9/1/2009, 16:09

Oui je l'avais déjà vu... mais la mini que je recherche est plus une mini rover dans l'esprit qu'une ancienne. Et pour la couleur je suis vraiment fixé sur le blanc et le rouge.

Pour la centrale anglaise c'est quoi son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
fahrenheit1275

fahrenheit1275


Nombre de messages : 99
Localisation : Les Lilas
Age : 46
Date d'inscription : 21/11/2008

CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime9/1/2009, 18:40

Hoover a écrit:
Oui je l'avais déjà vu... mais la mini que je recherche est plus une mini rover dans l'esprit qu'une ancienne. Et pour la couleur je suis vraiment fixé sur le blanc et le rouge.

Pour la centrale anglaise c'est quoi son nom ?
T'es allée voir la cooper rouge chez BMC http://www.auto-bmc.com/abmc/
c'est pile poil ce que tu cherche
CONSEIL Achat - Page 2 COOPERvo(1)
Perso je l'ai vue de près et elle est clean
Revenir en haut Aller en bas
Hoover

Hoover


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris + Val d'Oise + Oise
Age : 45
Date d'inscription : 12/10/2008

CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime9/1/2009, 19:52

Oui je l'ai vu, elle es très belle (il y a un article sur elle dans le hors série Autoretro "les ptites bombes") par contre une cooper avec 110 000 bornes au compteur au prix de 6900€ (je pense qu'il ne descendrons pas en dessous de 6300€) ça fait un peu mal.

Ya aussi celle la :
http://cgi.ebay.fr/Mini-Cooper-Carbu-Tres-bon-etat-60000-km_W0QQitemZ320308619098QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item320308619098&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A10|39%3A1|240%3A1318

Le prix est la aussi très salé.

Et vu que ces minis sont assez eloignés je me vois mal faire 500 bornes aller pour recevoir un "mais vous rigolez, à ce prix la je la donne..."
Revenir en haut Aller en bas
Hoover

Hoover


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris + Val d'Oise + Oise
Age : 45
Date d'inscription : 12/10/2008

CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime11/1/2009, 12:15

Bon je vais certainement aller la voir, les photos m'ont l'air positive juste une photo me rend perplexe car je ne sais pas de quoi il s'agit :
CONSEIL Achat - Page 2 Troumh5

S'agit il du coffre ?

Sinon je vais donc aller chercher la voiture à 800km de chez moi et j'ai trois solutions :
- Desendre en voiture (ca va me couter cher mais en cas de mauvaise surprises je peux faire demi tour.
- L'avion pour l'aller et le retour avec la mini (gros avantage c'est rapide et plus economique que la voiture par contre il faut que je soit sur de la prendre et si j'ai une merde sur le retour je serais bloquer)
- Auto/train (je descends voir la voiture en caisse je l'achete et je la mets dans un train direction paris, le probleme c'est que j'ai beau cherchjer il ne donne aucun prix sur internet...)

Si l'un de vous peux me conseiller par experience sur la meilleur solution du retour, je suis à l'ecoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mini@91

Mini@91


Nombre de messages : 986
Localisation : Vaux Sur Seine
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2008

CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime11/1/2009, 13:17

Ce que tu vois de rouillé sur la photo, c'est le fond du bac à batterie.

Pourquoi descendre en voiture et mettre ton acquisition dans un train poour revenir en voiture scratch

Tu descends en train, pour repartir, tu mets la voiture dans l'auto-train et toi tu montes dans le compartiment voyageur .. c'est pas plus simple comme ça !?

_________________
Stéphane.

CONSEIL Achat - Page 2 P1040308 CONSEIL Achat - Page 2 P1040185 CONSEIL Achat - Page 2 P1040966 CONSEIL Achat - Page 2 P1050208
Revenir en haut Aller en bas
Hoover

Hoover


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris + Val d'Oise + Oise
Age : 45
Date d'inscription : 12/10/2008

CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime11/1/2009, 13:24

Oui exact, c'est bcp plus logique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime11/1/2009, 13:46

ou alors tu descends en train et là deux options :

-tu ne l'achètes pas et tu rentres en train.

-tu l'achètes et tu rentres avec .

je vois pas l'intêret de la mettre sur l'auto train si tu peux rouler avec et qu'elle est en si bon état. 800 km ca se fait bien.

et oui c'est bien le bac à batterie et si ca peut te rassurer le mien a un trou un poil plus gros ...
et la sortie d'échappement doit etre recente, ya encore l'autocolant.

sinon t'as pas d'autres photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoover

Hoover


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris + Val d'Oise + Oise
Age : 45
Date d'inscription : 12/10/2008

CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime11/1/2009, 16:03

Je crois que je vais faire confiance au mec, prendre l'avion et revenir avec la mini (Road Trip powaaaaa!!!)

Voici d'autres photos "backstage" de la mini.

CONSEIL Achat - Page 2 Dsc03372ln1


CONSEIL Achat - Page 2 Dsc03366yc9

CONSEIL Achat - Page 2 Dsc03371hz5

CONSEIL Achat - Page 2 Dsc03360jj1

Sinon j'aimerais bien savoir ce qu'il faut prevoir lorsque l'an a un gros trajet en mini.

Un bidon d'huile (la marque ?)
De l'eau pour le radiateur
Gilet jaune + triangle
Casses dales Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime11/1/2009, 17:44

pour l'huile, la marque c'est pas le plus important, c'est surtout quel type d'huile .... en fonction de ce qu'il a mis a la dernière vidange. 20w50, 15w40, ....

De l'eau, ca dépend si tu bois beaucoup. de toutes façons si tu a une perte d'eau ca changera pas grand chose

sinon prends aussi des oreilles de rechange clown
Revenir en haut Aller en bas
Hoover

Hoover


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris + Val d'Oise + Oise
Age : 45
Date d'inscription : 12/10/2008

CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime11/1/2009, 18:03

Ok, je vais lui demander pour l'huile Wink

J'ai eté cherché ma 1303 (cox) à Bordeaux avec un pot tres discutable (limite echappement libre)... j'avoue que le soir quand je me suis couché j'entendais encore le moteur Very Happy mais bon c'est que du bonheur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hoover

Hoover


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris + Val d'Oise + Oise
Age : 45
Date d'inscription : 12/10/2008

CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime20/1/2009, 15:21

Bon je viens d'avoir le mec de la mini de Toulouse pour le CT qui l'a passé hier.
Il y est ressortie deux points :
- Les pneus arrière à changer (apparemment les avant le seront peu de temps eux aussi... donc 350€ mini)
- Pollution = Changer les joins/gicleurs du carbu (100€ de pièces + 100€ de main d'œuvre)

Ce qui avec le moteur qui n'est pas un 71ch (metro sport) mais un metro tout court de 61ch et la résine à l'alu font un peu beaucoup.

4700€ - 350 (pneus) - 200€ (pollution) - 150€ (moteur et plancher) = 4000€

Résultat je vais le rappeler ce soir ou demain matin pour lui dire :
" Suite aux surprises (je lui dit la liste ci-dessus) je vous donne 4000€ à prendre ou a laisser"

De toute façon il sera obligé de baisser car les pneus et la pollution... voila.

PS : Si le mec a un discours "je préfère la garder c'est 4500 pas moins" je crois que je préfère partir voir du coté de l'Angleterre (j'ai trouvé une cooper sportpack de 98 rouge) mais qui est nickel (10 ans de moins!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime20/1/2009, 17:10

Peux-tu nous mettre un lien où on voit une photo de la voiture entière.

Il ne s'agit pas de celle-ci?!?

CONSEIL Achat - Page 2 COOPERvo(1)
Revenir en haut Aller en bas
d3.will974

d3.will974


Nombre de messages : 392
Localisation : Sur un caillou
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2008

CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime20/1/2009, 17:27

Hoover a écrit:


CONSEIL Achat - Page 2 Dsc03360jj1

Il y a un point de rouille sur cette photo!! Donc la peinture n'est pas si récente que cela ou bien sa été tous simplement un voile de peinture

_________________
CONSEIL Achat - Page 2 Sitelogorj7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austin-reunion.info/
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime20/1/2009, 17:39

Depuis le début, je l'ai dit que c'était un voile, à mon avis méfiance, çà sent le loup pour ce prix la !

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime20/1/2009, 18:27

Hoover a écrit:


CONSEIL Achat - Page 2 Dsc03372ln1

moi je trouve sa louche le plancher av, a mon avie sa sen le rafistolage et prévoie de les changer donc tu peu négocier le prix sur se point la

_________________
CONSEIL Achat - Page 2 Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Hoover

Hoover


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris + Val d'Oise + Oise
Age : 45
Date d'inscription : 12/10/2008

CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime20/1/2009, 18:46

La peinture n'est pas récente effectivement mais elle est propre (dixit JCAO qui a été la voir)

Perso je voulais juste savoir ce que vous en pensiez (les pneus, le carbu/pollution...etc) pour 4000€
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime20/1/2009, 21:03

Tu ne m'as pas répondu. Est ce que c'est celle de la photo?

Car il y a pleins de photos de détail qui ne correspondent pas à ce modèle présent chez les toulousains.
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime20/1/2009, 21:10

Clément 91 a écrit:
Tu ne m'as pas répondu. Est ce que c'est celle de la photo?

Car il y a pleins de photos de détail qui ne correspondent pas à ce modèle présent chez les toulousains.
tu lis pas tout !!!
regardes page 1, il y a des photos... et ce n'est pas celle là


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


CONSEIL Achat - Page 2 Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Hoover

Hoover


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris + Val d'Oise + Oise
Age : 45
Date d'inscription : 12/10/2008

CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime20/1/2009, 21:39

MiniRayman a écrit:
Hoover a écrit:


CONSEIL Achat - Page 2 Dsc03372ln1

moi je trouve sa louche le plancher av, a mon avie sa sen le rafistolage et prévoie de les changer donc tu peu négocier le prix sur se point la

A quel moment j'ai dit qu'il sagissait d'un show car ? Laughing

D'un coté tout le monde dit qu'il faut pas mettre plus de 4000€ et de l'autre chaque détail est critiqué comme si elle était vendu 6000€

Si je m'appuies sur la seule personne qui l'a vue (JCAO) la caisse est propre (ne pas traduire la voiture est neuve Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime21/1/2009, 06:34

vichento a écrit:
Clément 91 a écrit:
Tu ne m'as pas répondu. Est ce que c'est celle de la photo?

Car il y a pleins de photos de détail qui ne correspondent pas à ce modèle présent chez les toulousains.
tu lis pas tout !!!
regardes page 1, il y a des photos... et ce n'est pas celle là


geek

Oups j'avais pas vu....

Bah moi très franchement avec une réduc sur les choses à faire suite au CT je la prends.

Rien que pour la gueule déjà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hoover

Hoover


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris + Val d'Oise + Oise
Age : 45
Date d'inscription : 12/10/2008

CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime21/1/2009, 13:26

Enfin le post positif que j'attendais Laughing

Plus sérieusement, je souhaite avoir une mini rouge/blanche avec un 1300 et pour moi l'esthétique est très important. Il est clair que j'aurais pu en trouver une en meilleur état mais à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime21/1/2009, 15:21

Un poil au dessus du prix que tu veux mettre mais là c'est du collector ............
http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-occasion-achat-vente-austin-mini-cooper-rallye-monte-carlo-ref12751961.html cheers

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Hoover

Hoover


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris + Val d'Oise + Oise
Age : 45
Date d'inscription : 12/10/2008

CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime21/1/2009, 16:34

Ouaip, JCAO m'a deja balancé cette annonce je lui ai envoyé un email... j'attends la réponse car j'habite à 15 min de chez lui Cool
Revenir en haut Aller en bas
delahouse




Nombre de messages : 326
Localisation : yerres
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2007

CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime22/1/2009, 10:34

Tient c'est pas ca que tu recherches :
http://www.leboncoin.fr/vi/35681491.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEIL Achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL Achat   CONSEIL Achat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL Achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil achat mini
» Conseil d'achat des passionnés
» Conseil d'achat mini
» Conseil avant achat Mini
» Conseil achat Mini nerveuse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Défouloire-
Sauter vers: