Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

help quelle recours ,de mieux en mieux !!!!!!!(maj du 28 11)

+9
Mika
MiniRayman
arlekin
Angelopi
Gaël
P51
Xenope
vichento
cooper74
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MISTER BEAN3

help quelle recours ,de mieux en mieux !!!!!!!(maj du 28 11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help quelle recours ,de mieux en mieux !!!!!!!(maj du 28 11)   help quelle recours ,de mieux en mieux !!!!!!!(maj du 28 11) - Page 2 Icon_minitime3/12/2008, 21:17

Cher Cooper 74,

Je viens de lire tout ton sujet : tu as raison de défendre ton bon droit.

Concernant l'abus de confiance, un officier de police judiciaire n'aura pas trop de mal à pouvoir vérifier que le type a fait une fausse déclaration de perte, sachant qu'il y a bien sa signature sur le chèque qu'il t'a remis, et qu'en outre ce doit être lui qui l'a rempli.

Donc, tous les éléments plaident contre lui. Pense à photocopier et scanner ce chèque quand tu l'auras récupéré.

Ce type est un escroc, et un abruti de première catégorie : il va mal finir, si cela aboutit au tribunal (si cela se trouve, il a peut-être déjà un casier pour ce genre de faits).

Ce que j'en dis, tu vas perdre un peu de temps, mais au moins ce type va faire l'objet d'une enquête.

Donc, même si certains seraient tentés visiblement de lui démolir le portrait voire pire, ne pas devenir à son tour un voyou en pareil cas est indispensable, c'est ce qu'il y a de mieux. Fais confiance à notre mère à tous, la justice ! Ne vous moquez pas, moi j'y crois un minimum !!
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman

MessageSujet: Re: help quelle recours ,de mieux en mieux !!!!!!!(maj du 28 11)   help quelle recours ,de mieux en mieux !!!!!!!(maj du 28 11) - Page 2 Icon_minitime3/12/2008, 21:40

v
MISTER BEAN3 a écrit:
c'est ce qu'il y a de mieux. Fais confiance à notre mère à tous, la justice ! Ne vous moquez pas, moi j'y crois un minimum !!

oui toi lol! mais moi plus vraiment je ne vais pas raconte se qui mes arriver jute que en prison il font pas long feu, et une histoire de voisinage qui a mal tourné pour aboutir a une amende versé a l'état, par contre tu peu leur faire confiance que ci ces pour défendre leurs intérés a+

http://minirayman.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help quelle recours ,de mieux en mieux !!!!!!!(maj du 28 11)   help quelle recours ,de mieux en mieux !!!!!!!(maj du 28 11) - Page 2 Icon_minitime3/12/2008, 22:43

MISTER BEAN3 a écrit:
Fais confiance à notre mère à tous, la justice ! Ne vous moquez pas, moi j'y crois un minimum !!

j'aimerais avoir encore ta foi... ou ta naïveté Neutral
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3

MessageSujet: Re: help quelle recours ,de mieux en mieux !!!!!!!(maj du 28 11)   help quelle recours ,de mieux en mieux !!!!!!!(maj du 28 11) - Page 2 Icon_minitime4/12/2008, 06:28

Une foi toute relative, mais n'oubliez pas que vivre dans un Etat de droit est toutefois bien mieux que de vivre dans un Etat où la justice est une notion complètement inexistante, et où règne l'arbitraire.
Nous avons tous des raisons potentielles d'être mécontents, par exemple de telle ou telle suite donnée à une affaire X ou Y, mais sans qu'il s'agisse de naïveté, il est vital de soutenir le système en vigueur, qui de surcroît est financé par nos impôts à tous...
Bien entendu, quand vos voisins ou autres vous font des coups pourris, vous rêvez de leur casser la figure, mais ce n'est pas raisonnable, car c'est vous qui risquez ensuite d'être mis en examen pour coups et blessures volontaires.
Je sens que ce débat passionnel peut nous occuper encore longtemps. Neutral
vichento
Modo insomniaque
vichento

MessageSujet: Re: help quelle recours ,de mieux en mieux !!!!!!!(maj du 28 11)   help quelle recours ,de mieux en mieux !!!!!!!(maj du 28 11) - Page 2 Icon_minitime4/12/2008, 07:16

les débats passionnels, c'est chiant lol!

mais misterbean a raison... si on veut régler ses différends à coup de giffles, il faut prendre ses responsabilités en cas de plainte...

bon, la justice n'est pas toujours à la hauteur de nos espérances et la lenteur du truc fait souvent que les coups partent affraid affraid

donc tu as pris la bonne décision et il faudra être patient Sleep Sleep

geek

Mini's Addict sur Facebook

help quelle recours ,de mieux en mieux !!!!!!!(maj du 28 11) - Page 2 Minisa13
http://www.minisaddict.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help quelle recours ,de mieux en mieux !!!!!!!(maj du 28 11)   help quelle recours ,de mieux en mieux !!!!!!!(maj du 28 11) - Page 2 Icon_minitime4/12/2008, 11:57

Mister Bean, je suis complètement d'accord avec toi sur le fond.

Mais je suis persuadé que nous ne sommes pas égaux devant la justice.
Ceux qui ont le plus de pognon et ceux qui sont déjà rodés à l'exercice des procédures partent clairement avec une longueur d'avance...

Pour ma part, et même si ça démange, je ne me fais pas justice par moi même, car en effet c'est aller au devant des emmerdes.
Dany

Dany

MessageSujet: Re: help quelle recours ,de mieux en mieux !!!!!!!(maj du 28 11)   help quelle recours ,de mieux en mieux !!!!!!!(maj du 28 11) - Page 2 Icon_minitime4/12/2008, 14:05

Tout cela est parti du fait que notre ami Cooper74 a, apparemment, eu affaire avec un con.

Vous avez remarqué, j'ai souligné ami et con. Parce que la version de l'adversaire (que nous considérons comme con parce que Cooper74 est un ami), va être l'inverse, et les amis de ce con diront qu'il s'est fait entuber par un con ... vous me suivez ? Bien ! Enfin, ne me suivez pas si je vais aux toilettes ... à moins que ce ne soit une jolie miniaddict ! pig

Revenons au sujet :
La justice, même au niveau 1) doit examiner les 2 versions. Donc ça prend du temps.

Moi aussi, comme feu mon oncle (dont vous avez pu voir de drôles d'anecdotes dans ma rubrique - encore accessible), sommes très "rétiçants" (c'est un euphémisme) à l'égard des avocats, des notaires ...

Mais ! mais, la roue tourne ! Un jour ce déploiement sert votre cause et alors, vous vous dites : on est quand même pas mal dans un pays de droits !

aMinicalement vôtre

Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help quelle recours ,de mieux en mieux !!!!!!!(maj du 28 11)   help quelle recours ,de mieux en mieux !!!!!!!(maj du 28 11) - Page 2 Icon_minitime4/12/2008, 15:08

Voilà un brillant résumé mon cher Daniel.
Dany

Dany

MessageSujet: Re: help quelle recours ,de mieux en mieux !!!!!!!(maj du 28 11)   help quelle recours ,de mieux en mieux !!!!!!!(maj du 28 11) - Page 2 Icon_minitime4/12/2008, 15:49

... peut-être.

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help quelle recours ,de mieux en mieux !!!!!!!(maj du 28 11)   help quelle recours ,de mieux en mieux !!!!!!!(maj du 28 11) - Page 2 Icon_minitime

help quelle recours ,de mieux en mieux !!!!!!!(maj du 28 11)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2