Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]

+68
tavu
JohnLock
PA2CAL75
Roro92
Phil247
antoine18
Roman0
XeLou
gpla
kaoricool
cdauv
LEMOINE.BASTIEN
rom76
Lolive
jujuj92
Just A Toy
MINISYL
Japethone
Aurel'
olivier93600
lipo
optimusprime62
Nico
totomini
foogooo
miniwomen
DoC
MiniRayman
neo-mini
miniswap60
ericpointcom
cmoa59
ministouff
sniperdod
1000 spécial
saad
Niah_777
twenty
Gregyz
wario
minitaz
Calcifer
cpt-caverne01
VTECmini
lobwizard
gglaspi
cooper74
Clément 91
heudi
spiderman950
sebmini60
Mini@91
Gaël
love2mini
Minicoyotte
Dany
Sourire
Angelopi
Alba
Mika
Minis78
Mini-rider
oxe08
chouchou
steph-mini60
arlekin
vichento
MISTER BEAN3
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
MISTER BEAN3

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime10/8/2009, 21:00

Merci de ton avis aussi, SAAD ! tu es du même avis que mon voisin qui a vu cela ce soir, et a trouvé cela plutôt sympa, comme contraste.

Du coup, je ne sais plus très bien. La 2ème couche est pour demain : ce sera plus blanc que blanc....

Sinon, j'ai sorti ma disqueuse ce soir (pour le plus grand bonheur de mes voisins lol! ), et j'ai découpé les 2/3 du bas de caisse passager : j'ai halluciné, car en fait il avait déjà été réparé à la choucroute, du style je mets des bouts de tôle avec des rivets, et je mastique pour cacher la misère pale

Il y a pire : je suis déprimé là tout de suite, car mon bas de caisse intérieur est atteint par la rouille perforante, du côté passager : j'arrive à voir à travers les fils de mon autoradio qui passent sous la moquette Crying or Very sad

Donc, je vais me mettre à apprendre à souder, car cela me ferait trop cher de la donner à un carrossier, en principe...

Là, je suis un peu coupé dans mon élan, car ma pauvre Mayfair a souffert, avant de m'avoir comme proprio Sad
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime11/8/2009, 07:09

Bon, j'ai décidé que j'étais capable de souder en m'entraînant, donc je vais commencer par virer le reste du bas de caisse extérieur, en le dépointant complètement (j'ai enfin trouvé un forêt à dépointer), puis je m'attaquerai au bas de caisse intérieur.

Je vais consulter les posts qui ont été mis dans la partie carrosserie pour m'instruire sur le sujet, et j'ai des chances d'y arriver, avec de la patience et de la méthode.

Je pense m'entraîner à souder avec une vieille portière et une vieille malle, d'abord. Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime11/8/2009, 08:12

Ah la soudure...Quelle aventure.

Si tu jette un oeil à mon parking, tu verra que j'y ai eu droit aussi.
Au final vu que je suis très patient, j'ai attaqué direct en freestyle après une petite demo de Mini@91.

Finalement avec un Mig c'est pas compliqué. Il y à juste un truc indispensable à mon avis, c'est le masque à cristaux liquides, sinon avec un masque classique, on ne voit rien et les soudures sont moches ou à coté lol!
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime11/8/2009, 08:41

Merci Disciple !! cheers

j'avais vu ton parking, mais je vais y retourner rafraîchir ma mémoire !

Cet ap midi, je vire les sièges avant et les moquettes pourries.

A l'occasion, je vous mettrai une photo de l'ampleur des dégâts (pas beau à voir du tout).

J'ai eu un appareil à souder pour mon anniv, donc y'a qu'à !!

Je vais m'employer à dépointer ce qui reste, ensuite, du bas de caisse ext. study
saad

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime11/8/2009, 10:37

Ben dis donc! Comme on dit "quand yen a plus, yen a encore..." bon courage .
ministouff

ministouff

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime11/8/2009, 10:56

avec les minis y'en a toujours ! Razz
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime11/8/2009, 12:07

Oui, je me demande quand je viendrai à bout de ma restauration... Neutral

Comme promis, voici une idée de l'ampleur des dégâts (je rappelle que c'est en achevant ce qui restait du bas de caisse exterieur que j'ai découvert la misère du bas de caisse intérieur) :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Img_2519

J'ai ensuite ôté le siège passager, et la moquette marron pourrie (pour info, quand j'aurai restauré tout cela, la moquette sera bleu électrique avec sièges bleus de Mayfair). Voici que vous apercevez l'herbe à travers les trous du bas de caisse intérieur lol!

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Img_2520

Souhaitez moi bon courage, car ma motivation est un peu atteinte depuis hier soir, mais bon, je vais retrouver du courage... cheers
ministouff

ministouff

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime11/8/2009, 12:12

la motivation tu va vite la trouver en voyant les photos et vidéos de l'IMM ! bigup bigup

Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime11/8/2009, 15:47

Tu dois avoir raison, je vais bientôt retrouver la motivation pour faire une belle MINI !

Sinon, comme me disait mon voisin, l'avantage avec des trous pareils, et en habitant près de la forêt, c'est qu'il n'y a plus à descendre de la MINI pour aller cueillir les champignons lol!
ministouff

ministouff

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime11/8/2009, 17:29

ou alors en tordant un peu la tole tu devrait réussir a tondre la pelouse ! je sors

MISTER BEAN3

MISTER BEAN3

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime12/8/2009, 19:45

-J'ai avancé dans mon dépointage et burinage de tôles pourries, mais c'est encore long, et je m'arme de patience.

-Pour me faire plaisir à peu de frais, j'ai enlevé de la caisse mes élargisseurs d'aile noirs, et ai décidé de les peindre couleur chrome, histoire de donner un coup de jeune à tout cela (un de mes potes a une Mini noire avec des élargisseurs chromés, ce qui m'a donné cette idée) :

J'en ai laissé un noir sur la photo pour bien voir la différence :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Img_2523

A force de peinture, elle va rajeunir, ma Mayfair jocolor
ministouff

ministouff

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime12/8/2009, 20:02

c'est vrai que ca fait pas mal en chrome mais ca doit pas suivre avec n'importe quelle couleur de caisse !

sniperdod

sniperdod

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime13/8/2009, 07:09

Sa peut rendre vachement bien ! par contre a tu poncé avant la peinture puis accrocheur plastique, peinture et vernis ? ou juste peinture
Car les élargisseurs prennent pas mal dans la tronche (surtout des petit cailloux)

cmoa59

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime13/8/2009, 07:21

Car sans accrocheur, ça va vite s'écailler...
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime13/8/2009, 09:07

Merci du conseil les gars : j'ai juste un peu poncé avant de peindre, mais je ne suis pas inquiet, car j'avais fait pareil avec mon autre Mini, dans une autre couleur, et cela tient toujours depuis 4 ans...

De toutes façons, j'ai une bombe d'avance, pour le refaire au cas où lol!
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime14/8/2009, 12:29

J'ai fait une simulation de ce que donnera le remontage des mes élargisseurs peints façon chrome, avec une roue en-dessous. J'aime assez le contraste (désolé pour le soleil sur la photo) rendeer

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Img_2524

Cela doit faire bientôt 4 mois (environ) que j'ai fait tomber le berceau (pratique de faire un post, car j'irai vérifier la date exacte dans les pages précédentes), et donc je n'ai plus l'habitude de voir une roue à l'arrière.

Ceci dit, ce ne sera pas des Minilite, car celle-ci est ma roue de secours de mon autre MINI...Dans l'immédiat, j'ai le choix entre des jantes tôles et des jantes Mayfair que je dois un peu restaurer. scratch
sniperdod

sniperdod

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime14/8/2009, 12:50

Sa rend pas mal quand même ! J'espère que sa va tenir a la longue surtout Smile

ministouff

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime14/8/2009, 16:00

je trouve que ca fait ressortir la jante ! dommage que tu ne mette pas des minilites!

MISTER BEAN3

MISTER BEAN3

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime14/8/2009, 19:54

Ma foi, si un jour je trouve des MINILITE jolies à prix abordable, on verra, style pour les fetes de fin d'annee...

Bon, sinon, êtes-vous prêts à regarder le musée des horreurs : je parle de mes bas de caisse pourris, car j'ai bien avancé dans le dépointage et burin/marteau.

Vue du dessus, avant de le dégager définitivement :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Img_2526

Et voici d'abord un avant/après du bas de caisse intérieur passager (il n'en restait plus grand chose, comme vous voyez :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Img_2525

Et une vue de ce qu'il reste (du vide lol! ), en regardant depuis le côté conducteur :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Img_2527

J'ai continué sur ma lancée, avec le bas de caisse extérieur (pas encore fini, c'est long) :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Img_2528

Et pour finir le musée des horreurs, une vue de ce qu'il reste dans le coin du cric d'origine :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Img_2529

SI l'un d'entre vous a déjà fait cela, j'ai besoin de conseils pour le support de cric, car j'ai acheté la pièce pour réparation, mais je ne comprends pas s'il faut dégager le vieux support de cric et en resouder un neuf, ou si le truc de réparation vient se souder sur le vieux ?? scratch study

Merci de vos commentaires et/ou aide sur ce dernier point... study
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime16/8/2009, 12:49

Bon, dommage que personne ne m'ait répondu : vous êtes tous en vacances les apprentis carrossiers ??? lol!

Un point sur mes avancées nouvelles, car je ne peux plus faire de disqueuse (c'est dimanche et en plus il fait trop chaud pour travailler, donc suis bien derrière l'ordi).

J'ai déblaxonné l'avant de mon plancher avant droit, pour voir l'ampleur de la rouille perforante :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Img_2530

Donc, vu que ce n'est "que dans le coin", j'ai décidé de découper la tôle malade, et de réparer avec des bouts de tôle pris sur une malle d'origine de MINI E (cabossée, mais non rouillée). Tout le reste sera traité au neutraliseur de rouille :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Img_2610

Premières découpes des pièces qui viendront remplacer la tôle malade :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Img_2611

J'ai également dégagé mon vieux support de cric et la tôle malade en bout de traverse :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Img_2612

A terme, je vais donc refabriquer un bout de tôle avec ce morceau là, et resouder un support de cric :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Img_2613

Et une dernière photo : ce qui reste de l'arrière du bas de caisse extérieur, avec le support de cric pourri gravement, et à côté un support de cric de réparation neuf :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Img_2614

En gros, je commence à souder demain, si rien ne s'y oppose !!! bounce
ministouff

ministouff

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime16/8/2009, 16:36

et bien bon courage pour la soudure parce que de cette chaleur la ca ne va pas etre facile !Very Happy

et n'oublie pas de nous mettre d'autres photos !

MISTER BEAN3

MISTER BEAN3

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime22/8/2009, 20:13

Depuis Foch hier soir, je me suis remis à l'ouvrage, car rien ne se fait tout seul, même en y pensant très fort lol!

Comme j'ai la main avec lé dépointage, je me suis lancé dans le A panel passager, qui en avait grand besoin (alors que côté conducteur, il est nickel...bizarre).

Après en avoir un peu bavé, usé mon foret à dépointer et ma disqueuse (mes voisins m'ont béni, je crois... tongue ), voici ce qu'il reste :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Img_2615

Et un avant/après :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Img_2616

Je suis content de cette avancée, et en y repensant, je me souviens combien j'en avais bavé (pages précédentes), lorsqu'au tout début j'avais changé les portières : j'aurais dû, au moins de ce côté, virer le A panel, pour accéder aux écrous grippés plus facilement. A retenir !!
Niah_777

Niah_777

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime26/8/2009, 18:16

C'est du chouette boulot! Tu t'es vraiment lancé dans la carrosserie cette fois-ci!
J'espère pouvoir me remettre rapidement à la mienne...
Bon courage pour la suite!
Minicalement
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime27/8/2009, 10:35

Merci, Niah 777 !!

Il faut s'armer de patience, et de courage, tous autant que nous sommes, face à de telles restaurations !!

J'imagine le jour où j'aurai réparé ma carrosserie, et l'aurai repeinte !!

Ce sera cool, d'ici 1 an et demi ou 2 ans.

COURAGE A TOI AUSSI Basketball
ericpointcom

ericpointcom

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime29/8/2009, 18:38

j'avais oublié que tu t'étais lancé dans la resto de ta mayfair !

chapeau, ça avance bien ! et bon courage pour la soudure...
tu as investis dans un mig ? ou une pointeuse ?

a bientôt sur bleau !

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 2011-011 Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 2-44-810 Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 P1020910 Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Sp_a0110 Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 P1050111
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime29/8/2009, 21:34

Merci à toi, Eric point com !!

Je me doute que tu as oublié ma restau : il y en a tellement de part et d'autre, des Minis qui se restaurent... lol!

Moi, je n'ai pas oublié, car j'y ai passé beaucoup de temps sur mes congés d'été. Au moins, cela a avancé, et cela me fait du bien au moral !! cheers

J'ai investi dans un appareil de type INVERTER, réglable à partir de 10A, et pouvant aller bien au-delà, à baguettes, sans gaz, de marque L'air Liquide (pas gros, pas lourd, et visiblement bien pour ce que j'ai à faire, sous réserve de s'entraîner au préalable).

Ceci dit, je vais commencer par mes rustines de plancher.

A bientôt, dans Bleau par exemple !!
steph-mini60

steph-mini60

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime30/8/2009, 11:06

des p'tits trous des p'tits trous encore des p'tits trous lol! lol! bas y du taf didonc courage bigup

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Dscn2910Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Dscn2917Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Dscn2911Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Dscn2916
http://steph-mini60.skyrock.com
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime30/8/2009, 17:48

Merci de tes encouragements !!!!! alien

Il y a effectivement du boulot encore, mais j'en suis au moment plus positif où on commence à reconstruire la carrosserie (c'est ingrat et pénible de dépointer, et long !!).

Ne reste "plus qu'à" me mettre à souder ! study et cela fait moins de bruit que perçeuse et disqueuse... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime30/8/2009, 19:37

Ça rigole plus par ici lol!

Perso, pour le support de cric je m'étais aussi posé la question, et finalement, je n'en ai pas remis, j'ai soudé une tôle au bout de la traverse et j'ai bouché le trou dans le bas de caisse extérieur.

Je compte acheter un petit cric hydraulique pour garder dans le coffre, le jour où je pourrais rouler...
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime30/8/2009, 20:52

Tu as sans doute raison, Disciple, car le support de cric est un nid à rouille, même refait à neuf (en gros, dans quelques années, la rouille peut revenir facilement par là).

Tu as raison : ca ne rigole plus : dès que je vois de la rouille, je coupe !! Mad

A force, il ne restera plus grand chose. Non, je blague : elle n'est pas si pourrie. Ce que vous avez vu était vraiment le pire (le côté conducteur est potable, donc je n'y touche pas tout de suite, même si le bas de caisse intérieur commence à avoir besoin d'un traitement au Rustol).

Good night, et au revoir la rouille Sleep
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime5/9/2009, 20:02

VICTOIRE : JE SAIS ENFIN SOUDER (mes débuts, depuis cet ap m) !!!!

J'ai commencé par la première partie de mon plancher passager, pour me faire la main, et si j'ai un peu galéré au début, j'ai fini par m'habituer, et à ne pas faire trop de trous...

Ce n'est pas très beau, mais l'essentiel sera que tout soit bien soudé.

Voici ma première partie de soudure (plancher passager, à finir comme vous voyez), en photo :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Img_2710

Et, je me suis lancé dans le soudage d'une tôle dans le passage de roue, pour reboucher le trou que j'avais fait en ôtant toute la rouille (à finir) :

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Img_2711

Donc, voilà, il n'ya plus qu'à continuer (bas de caisse intérieur ensuite, extérieur, support de cric, A panel, baie de pare brise à réparer, etc...).

Avec un peu de chance (et de courage surtout), j'aurai fini de réparer avant la fin 2009 !!!!!!!!!! bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]   Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent] - Page 9 Icon_minitime

Restau Ma Mayfair 1986 [Cones et Hilo Reportage récent]
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant