Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Orange Mécanique

Aller en bas 
+42
Minijojo
kaoricool
cmoa59
DoC
sebmini60
jcao
coucourte
romano
charlotte
Nikobn08
gglaspi
loulou
Angelopi
chouchou
ravier33
minitaz
heudi
Calcifer
Toth
steph-mini60
POM VERTE
minikeums
ericpointcom
Mini4ever
Mika
MiniRayman
Dany
spiderman950
P51
Sourire
Clément 91
oxe08
benzine
love2mini
Padoue
Greg-inno-77
Minicoyotte
sall.goss
Mini-rider
vichento
arlekin
VTECmini
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
VTECmini




Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 17/05/2007

Orange Mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique - Page 10 Icon_minitime30/9/2013, 07:06

leo93600 a écrit:
j ai pas tout compris l histoire des milliers de trous pourquoi ne pas avoir fait tes coutures et ensuite coller simplement a la bombe ton skai sur ton support en mdf ? apres c est vrai  que ca occupe les trous trous lol
Les surpiqures ne sont pas que décoratives, elles servent à maintenir la suedine sur le support. Derrière la suedine, il y a une couche de moleton qui lui est effectivement collé au support à la bombe de colle néoprène.
Revenir en haut Aller en bas
atchoumette

atchoumette


Nombre de messages : 45
Localisation : boissy sous saint yon
Age : 36
Date d'inscription : 19/11/2012

Orange Mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique - Page 10 Icon_minitime30/9/2013, 19:11

super boulot cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Orange Mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique - Page 10 Icon_minitime2/10/2013, 13:05

donc tu viens en octobre alors ?????

Mikael

_________________
Orange Mécanique - Page 10 Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Orange Mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique - Page 10 Icon_minitime2/10/2013, 13:25

Mini-rider a écrit:
donc tu viens en octobre alors ?????

Mikael
Sûr!! Je voulais déjà absolument être là en septembre (je devais voir Coyote pour le ciel de toît et la sellerie), mais je ne pouvais plus conduire à cause d'une luxation de l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_austin

oliv_austin


Nombre de messages : 235
Localisation : Paris
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2008

Orange Mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique - Page 10 Icon_minitime4/10/2013, 11:34

VTECmini a écrit:

Le numéro 76 vient d'une célèbre Porsche ayant courru sous le sponsort Gulf.
Non, 76 était un type d'essence proposé par le distributeur pétrolier américain Union Oil à partir de 1932. Le numéro venait de l'indice d'octane de cette essence, et était un clin d'oeil à l'indépendance des USA en 1776. Par la suite 76 est devenu une marque sponsor au même titre que Gulf, Shell, ou Total...
Revenir en haut Aller en bas
oliv_austin

oliv_austin


Nombre de messages : 235
Localisation : Paris
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2008

Orange Mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique - Page 10 Icon_minitime4/10/2013, 11:58

Cela n'empêche pas que je valide le concept de la caisse et du klaxon de forte puissance Very Happy 
Concernant le contrôle pollution, 9% c'est énorme, je te conseille plutôt d'être autour de 2,8% de CO, quand le CT - le cas échéant - autorise 3,5% sur les voitures non catalysées, si je ne dis pas de bêtise.

Beau boulot pour les finitions intérieures, un caisse bien dasn l'esprit des 70's qui ne demande qu'à rouler sur les Stones, les Who etc...
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Orange Mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique - Page 10 Icon_minitime9/10/2013, 18:32

oliv_austin a écrit:
Cela n'empêche pas que je valide le concept de la caisse et du klaxon de forte puissance Very Happy 
Concernant le contrôle pollution, 9% c'est énorme, je te conseille plutôt d'être autour de 2,8% de CO,  quand le CT - le cas échéant - autorise 3,5% sur les voitures non catalysées, si je ne dis pas de bêtise.

Beau boulot pour les finitions intérieures, un caisse bien dasn l'esprit des 70's qui ne demande qu'à rouler sur les Stones, les Who etc...
J'étais particulièrment mal réglé à ce moment là... Le CT m'autorise 4,5% de CO car elle date d'avant 78.

Le tableau de bord est un peu flashy, mais je n'ai pas trouver de teinte s'approchant vraiment de l'orange de la peinture (déjà trouver de la suedine orange c'est pas facile). J'essaye de rester dans l'esprit 70's mais c'est difficile de ne pas céder à lui donner un touche de modernité...
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Orange Mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique - Page 10 Icon_minitime9/10/2013, 18:36

J'ai également réparer mon radiateur de chauffage, l'ancien avait une fuite...

Orange Mécanique - Page 10 Radia110

Orange Mécanique - Page 10 Radia210

Orange Mécanique - Page 10 Radia310
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Orange Mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique - Page 10 Icon_minitime10/10/2013, 20:04

Je vais attaquer maintenant une partie qui ne va peut-être pas plaire à tout le monde, mais j'ai voulu avoir un peu de musique dans ma mini... Pas vraiment en conduisant car le moteur fait un joli bruit que j'aime bien écouter, mais en région parisienne on est souvent dans les bouchons et j'aime bien aussi avoir un peu de musique quand je bricole dessus. Et comme j'aime bien avoir du beau son il n'était pas question d'avoir un autoradio Tokai avec 2 petits haut-parleurs de 10cm, j'ai donc essayé d'intégrer une sono sympa sans trop dénaturer l'intérieur de la mini.

J'avais pas envie non plus de mettre des centaines d'euros dans l'installation, donc j'ai mis beaucoup de matériel d'occasion, parfois assez agé. Seul l'autoradio est neuf (mais ancienne gamme, donc acheté à quasi-moitié prix), car je ne trouvais pas mon bonheur à prix correct en occasion. C'est un Pioneer DEH-7300BT, il correspondait à 100% de mes critères:

* Son de qualité avec 3 Sorties RCA (je n'utiliserais pas l'ampli interne)
* Prise USB en façade avec prise en charge des MP3
* Bluetooth pour passer les appels téléphoniques

L'amplification est confié à un vieux ampli d'une dizaine d'année, mais d'une qualité encore très correcte. Il s'agit d'un Alpine V12 MRV-F357. Il a l'énorme avantage d'être suffisament compact pour tenir sous la banquette arrière tout en offrant 4x60W + 160W (RMS)

Orange Mécanique - Page 10 B1q6

Avant d'attaquer l'installation des haut-parleurs que je détaillerais plus tard, voici l'installation du câblage entre le tableau de bord et l'ampli sous la banquette. Récapitulatifs des câbles à passer:

Orange Mécanique - Page 10 Bkzo

* 3 Paires de RCA (Front, Rear, Subwoofer)
* 2 Paires de câbles pour les HP avant
* le câble de remote

Un câble RCA, le câble remote et un câble HP passeront le long du tunnel du levier de vitesse du coté passager, sous la moquette.

Orange Mécanique - Page 10 7eer

Tandis que du coté gauche il y aura les 2 autres câbles RCA et le câble pour les HP coté conducteur.

Orange Mécanique - Page 10 1h3r

Moquette remise en place c'est invisible (sauf à ce pencher sous le tableau de bord).

Orange Mécanique - Page 10 Rgqn

J'ai maintenu les câbles sur la poutre centrale à l'aide de serre-câbles autocollants.

Orange Mécanique - Page 10 Wdq2

On continue sous la moquette arrière:

Orange Mécanique - Page 10 1hh8

et voilà c'est fait pour cette partie du câblage.

Orange Mécanique - Page 10 9rme

Aucun câble n'est trop court et l'ampli rentre pile-poil dans son emplacement:

Orange Mécanique - Page 10 Crum
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Orange Mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique - Page 10 Icon_minitime12/10/2013, 17:57

Comment intégrer un kit éclaté 3 voies dans le tableau de bord ?

Orange Mécanique - Page 10 Uabj

Le plus facile, c'est pour les HP médium qui vont prendre naturellement place au niveau des aérateurs

Orange Mécanique - Page 10 Re8n

Orange Mécanique - Page 10 4uhv

Orange Mécanique - Page 10 Z3p5

Ensuite pour les tweeter, j'ai fabriqué une sorte de support pour les poser sur le tableau de bord et bien les orienter vers les places avant

Orange Mécanique - Page 10 64lw

Le plus difficile reste le HP de grave. Le meilleur compromis que j'ai trouvé, les graves n'étant pas directifs, est d'installer les HP sous le tableau de bord, orienté vers le bas. Ils sont fixé sur un plaque de médium de 28mm, afin de pouvoir laisser passer leur aimants sous le bloc compteur

Orange Mécanique - Page 10 3fb6

Orange Mécanique - Page 10 98ig

Orange Mécanique - Page 10 Ynx8

Orange Mécanique - Page 10 77an

Orange Mécanique - Page 10 Vmeh

Le filtre prends facilement place dans le tableau de bord à coté du bloc compteur et de la boite à gants

Orange Mécanique - Page 10 Q3k2

Et voilà le résultat visuel un fois intégré

Orange Mécanique - Page 10 Mryu
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Orange Mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique - Page 10 Icon_minitime12/10/2013, 20:10

bien beau boulot !
au moins tu t'es appliquer a bien repartir le son et pas simplement poser un caisson et 2 enceintes a l’arrière comme on en vois souvent .

_________________
Éric.
Orange Mécanique - Page 10 2011-011 Orange Mécanique - Page 10 2-44-810 Orange Mécanique - Page 10 P1020910 Orange Mécanique - Page 10 Sp_a0110 Orange Mécanique - Page 10 P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Orange Mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique - Page 10 Icon_minitime12/10/2013, 20:41

ericpointcom a écrit:
bien beau boulot !
au moins tu t'es appliquer a bien repartir le son et pas simplement poser un caisson et 2 enceintes a l’arrière comme on en vois souvent .
Pour le caisson et les enceintes arrières, j'y viens justement. J'ai installé 2 elliptiques et 1 boomer. Photos à venir.
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Orange Mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique - Page 10 Icon_minitime13/10/2013, 07:28

Comment mettre des enceintes à l'arrière dans un break (en l'occurance une vieille paire d'elliptique JBL de 15x23) ? Sous la banquette impossible, car il y a d'un coté la batterie qui prends déjà toute la place et de l'autre j'y ai mis l'ampli. Au départ j'ai pensé à utiliser les vides-poche arrières, avec les HP orienté vers le haut sur un support (hors de question de les découper). Mais d'une part celà me privais de 2 espaces de rangement bien utiles, d'autre part il n'y avait pas assez d'espace entre l'aile et la tôle de vide poche. Finalement la solution que j'ai trouvé, bien que pas idéale au niveau du placement des HP (mais moins pire que sous la banquette) est d'utilise l'espace 'mort' au-dessus des gardes-boues arrières. D'autant plus que les ailes arrières ont chacune une plaque de goudron qui les empêcheras de vibrer trop à haut volume.

Première étape, la plus difficile, la découpe des caissons, en MDF 22mm. Pas facile de suivre la courbure du garde-boue:

Orange Mécanique - Page 10 9o1a

Découpe ensuite de l'emplacement du HP et on vérifie que ça passe bien dans l'espace confiné offert par le coffret. Au final il y a 3 bons centimètres entre l'aimant du HP et l'aile.

Orange Mécanique - Page 10 9u9n

Orange Mécanique - Page 10 Ic53

La fixation du caisson se fera d'une part par la partie supérieure du coffret qui ira d'emboiter dans la rainure sous les vitres arrières (initialement prévue pour aller clipser les garnitures arrières), et un patte de fixation en bas sur les montants des portes arrières + une vis de sécurisation sur le support latéral du dossier de la banquette.

Orange Mécanique - Page 10 04wi

Orange Mécanique - Page 10 Rurt

Orange Mécanique - Page 10 5sgv

J'ai placé 2 barres métalliques devant les HP pour les protéger en cas de choc (je ne voulais pas mettre la grille proéminente d'origine)

Orange Mécanique - Page 10 Guc8

Un petit coup de moquette accoustique noire, et le tour est joué, voilà des jolis caissons bien intégrés!

Orange Mécanique - Page 10 Hjys

Orange Mécanique - Page 10 Uwkl
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Orange Mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique - Page 10 Icon_minitime14/10/2013, 06:03

Vraiment très joli !
Dommage que la suédine ne soit pas acoustique Wink

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Orange Mécanique - Page 10 ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Orange Mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique - Page 10 Icon_minitime12/1/2014, 19:26

Petit up avec un petit shooting du break lors d'un petit lavage en novembre...

Orange Mécanique - Page 10 Mini110

Orange Mécanique - Page 10 Mini210

Orange Mécanique - Page 10 Mini310

Orange Mécanique - Page 10 Mini410

Orange Mécanique - Page 10 Mini510

Orange Mécanique - Page 10 Mini610

Orange Mécanique - Page 10 Mini710

Orange Mécanique - Page 10 Mini811

On voit bien que la sellerie d'origine reste en désaccord avec le reste, il est temps de la refaire. Le boomer du coffre fait aussi un peu tâche, il est là en attendant de trouver mieux...
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Orange Mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique - Page 10 Icon_minitime12/1/2014, 21:48

vraiment super tout ce que tu as fait,chapeau
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Orange Mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique - Page 10 Icon_minitime13/1/2014, 06:30

C'est vraiment du superbe boulot... Et le souci du détail !!!  bigup bigup bigup 

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Orange Mécanique - Page 10 ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Orange Mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique - Page 10 Icon_minitime13/1/2014, 08:00

cmoa59 a écrit:
C'est vraiment du superbe boulot... Et le souci du détail !!!  bigup bigup bigup 

Le détail, le détail... Le détail de loin oui! Faut pas regarder de trop près certains recoins de la mini, surtout à l'intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Orange Mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique - Page 10 Icon_minitime13/1/2014, 09:42

certains ne font rien c'est pas mieux  lol! 

du beau boulot et en plus monsieur reste modeste  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Orange Mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique - Page 10 Icon_minitime14/1/2014, 06:27

Tout est toujours perfectible... Surtout quand tu es dedans ! ça reste super propre et faudrait être un imbécile pour dire le contraire !

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Orange Mécanique - Page 10 ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange Mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Orange Mécanique   Orange Mécanique - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange Mécanique
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» ma ptite orange
» Quel est ce bel orange ?
» Calage en marche témoin orange
» Du liquide de refroidissement orange sur mes godasses ;-/
» [93] 1275 GT 1974 Orange VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Parking à Mini-
Sauter vers: