| Orange Mécanique | |
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Auteur | Message |
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VTECmini
Nombre de messages : 841 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Orange Mécanique 30/9/2013, 07:06 | |
| - leo93600 a écrit:
- j ai pas tout compris l histoire des milliers de trous pourquoi ne pas avoir fait tes coutures et ensuite coller simplement a la bombe ton skai sur ton support en mdf ? apres c est vrai que ca occupe les trous trous lol
Les surpiqures ne sont pas que décoratives, elles servent à maintenir la suedine sur le support. Derrière la suedine, il y a une couche de moleton qui lui est effectivement collé au support à la bombe de colle néoprène. | |
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atchoumette
Nombre de messages : 45 Localisation : boissy sous saint yon Age : 36 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Orange Mécanique 30/9/2013, 19:11 | |
| super boulot | |
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Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Orange Mécanique 2/10/2013, 13:05 | |
| donc tu viens en octobre alors ?????
Mikael _________________ | |
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VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Orange Mécanique 2/10/2013, 13:25 | |
| - Mini-rider a écrit:
- donc tu viens en octobre alors ?????
Mikael Sûr!! Je voulais déjà absolument être là en septembre (je devais voir Coyote pour le ciel de toît et la sellerie), mais je ne pouvais plus conduire à cause d'une luxation de l'épaule. | |
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oliv_austin
Nombre de messages : 235 Localisation : Paris Age : 44 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Orange Mécanique 4/10/2013, 11:34 | |
| - VTECmini a écrit:
Le numéro 76 vient d'une célèbre Porsche ayant courru sous le sponsort Gulf.
Non, 76 était un type d'essence proposé par le distributeur pétrolier américain Union Oil à partir de 1932. Le numéro venait de l'indice d'octane de cette essence, et était un clin d'oeil à l'indépendance des USA en 1776. Par la suite 76 est devenu une marque sponsor au même titre que Gulf, Shell, ou Total... | |
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oliv_austin
Nombre de messages : 235 Localisation : Paris Age : 44 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Orange Mécanique 4/10/2013, 11:58 | |
| Cela n'empêche pas que je valide le concept de la caisse et du klaxon de forte puissance Concernant le contrôle pollution, 9% c'est énorme, je te conseille plutôt d'être autour de 2,8% de CO, quand le CT - le cas échéant - autorise 3,5% sur les voitures non catalysées, si je ne dis pas de bêtise. Beau boulot pour les finitions intérieures, un caisse bien dasn l'esprit des 70's qui ne demande qu'à rouler sur les Stones, les Who etc... | |
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VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Orange Mécanique 9/10/2013, 18:32 | |
| - oliv_austin a écrit:
- Cela n'empêche pas que je valide le concept de la caisse et du klaxon de forte puissance
Concernant le contrôle pollution, 9% c'est énorme, je te conseille plutôt d'être autour de 2,8% de CO, quand le CT - le cas échéant - autorise 3,5% sur les voitures non catalysées, si je ne dis pas de bêtise.
Beau boulot pour les finitions intérieures, un caisse bien dasn l'esprit des 70's qui ne demande qu'à rouler sur les Stones, les Who etc... J'étais particulièrment mal réglé à ce moment là... Le CT m'autorise 4,5% de CO car elle date d'avant 78. Le tableau de bord est un peu flashy, mais je n'ai pas trouver de teinte s'approchant vraiment de l'orange de la peinture (déjà trouver de la suedine orange c'est pas facile). J'essaye de rester dans l'esprit 70's mais c'est difficile de ne pas céder à lui donner un touche de modernité... | |
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VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Orange Mécanique 9/10/2013, 18:36 | |
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VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Orange Mécanique 10/10/2013, 20:04 | |
| Je vais attaquer maintenant une partie qui ne va peut-être pas plaire à tout le monde, mais j'ai voulu avoir un peu de musique dans ma mini... Pas vraiment en conduisant car le moteur fait un joli bruit que j'aime bien écouter, mais en région parisienne on est souvent dans les bouchons et j'aime bien aussi avoir un peu de musique quand je bricole dessus. Et comme j'aime bien avoir du beau son il n'était pas question d'avoir un autoradio Tokai avec 2 petits haut-parleurs de 10cm, j'ai donc essayé d'intégrer une sono sympa sans trop dénaturer l'intérieur de la mini. J'avais pas envie non plus de mettre des centaines d'euros dans l'installation, donc j'ai mis beaucoup de matériel d'occasion, parfois assez agé. Seul l'autoradio est neuf (mais ancienne gamme, donc acheté à quasi-moitié prix), car je ne trouvais pas mon bonheur à prix correct en occasion. C'est un Pioneer DEH-7300BT, il correspondait à 100% de mes critères: * Son de qualité avec 3 Sorties RCA (je n'utiliserais pas l'ampli interne) * Prise USB en façade avec prise en charge des MP3 * Bluetooth pour passer les appels téléphoniques L'amplification est confié à un vieux ampli d'une dizaine d'année, mais d'une qualité encore très correcte. Il s'agit d'un Alpine V12 MRV-F357. Il a l'énorme avantage d'être suffisament compact pour tenir sous la banquette arrière tout en offrant 4x60W + 160W (RMS) Avant d'attaquer l'installation des haut-parleurs que je détaillerais plus tard, voici l'installation du câblage entre le tableau de bord et l'ampli sous la banquette. Récapitulatifs des câbles à passer: * 3 Paires de RCA (Front, Rear, Subwoofer) * 2 Paires de câbles pour les HP avant * le câble de remote Un câble RCA, le câble remote et un câble HP passeront le long du tunnel du levier de vitesse du coté passager, sous la moquette. Tandis que du coté gauche il y aura les 2 autres câbles RCA et le câble pour les HP coté conducteur. Moquette remise en place c'est invisible (sauf à ce pencher sous le tableau de bord). J'ai maintenu les câbles sur la poutre centrale à l'aide de serre-câbles autocollants. On continue sous la moquette arrière: et voilà c'est fait pour cette partie du câblage. Aucun câble n'est trop court et l'ampli rentre pile-poil dans son emplacement: | |
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VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Orange Mécanique 12/10/2013, 17:57 | |
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ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Orange Mécanique 12/10/2013, 20:10 | |
| bien beau boulot ! au moins tu t'es appliquer a bien repartir le son et pas simplement poser un caisson et 2 enceintes a l’arrière comme on en vois souvent . | |
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VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Orange Mécanique 12/10/2013, 20:41 | |
| - ericpointcom a écrit:
- bien beau boulot !
au moins tu t'es appliquer a bien repartir le son et pas simplement poser un caisson et 2 enceintes a l’arrière comme on en vois souvent . Pour le caisson et les enceintes arrières, j'y viens justement. J'ai installé 2 elliptiques et 1 boomer. Photos à venir. | |
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VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Orange Mécanique 13/10/2013, 07:28 | |
| Comment mettre des enceintes à l'arrière dans un break (en l'occurance une vieille paire d'elliptique JBL de 15x23) ? Sous la banquette impossible, car il y a d'un coté la batterie qui prends déjà toute la place et de l'autre j'y ai mis l'ampli. Au départ j'ai pensé à utiliser les vides-poche arrières, avec les HP orienté vers le haut sur un support (hors de question de les découper). Mais d'une part celà me privais de 2 espaces de rangement bien utiles, d'autre part il n'y avait pas assez d'espace entre l'aile et la tôle de vide poche. Finalement la solution que j'ai trouvé, bien que pas idéale au niveau du placement des HP (mais moins pire que sous la banquette) est d'utilise l'espace 'mort' au-dessus des gardes-boues arrières. D'autant plus que les ailes arrières ont chacune une plaque de goudron qui les empêcheras de vibrer trop à haut volume. Première étape, la plus difficile, la découpe des caissons, en MDF 22mm. Pas facile de suivre la courbure du garde-boue: Découpe ensuite de l'emplacement du HP et on vérifie que ça passe bien dans l'espace confiné offert par le coffret. Au final il y a 3 bons centimètres entre l'aimant du HP et l'aile. La fixation du caisson se fera d'une part par la partie supérieure du coffret qui ira d'emboiter dans la rainure sous les vitres arrières (initialement prévue pour aller clipser les garnitures arrières), et un patte de fixation en bas sur les montants des portes arrières + une vis de sécurisation sur le support latéral du dossier de la banquette. J'ai placé 2 barres métalliques devant les HP pour les protéger en cas de choc (je ne voulais pas mettre la grille proéminente d'origine) Un petit coup de moquette accoustique noire, et le tour est joué, voilà des jolis caissons bien intégrés! | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Orange Mécanique 14/10/2013, 06:03 | |
| Vraiment très joli ! Dommage que la suédine ne soit pas acoustique _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Orange Mécanique 12/1/2014, 19:26 | |
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minikal
Nombre de messages : 1420 Localisation : Paris 16 Age : 44 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Orange Mécanique 12/1/2014, 21:48 | |
| vraiment super tout ce que tu as fait,chapeau | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Orange Mécanique 13/1/2014, 06:30 | |
| _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Orange Mécanique 13/1/2014, 08:00 | |
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minikal
Nombre de messages : 1420 Localisation : Paris 16 Age : 44 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Orange Mécanique 13/1/2014, 09:42 | |
| certains ne font rien c'est pas mieux du beau boulot et en plus monsieur reste modeste | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Orange Mécanique 14/1/2014, 06:27 | |
| Tout est toujours perfectible... Surtout quand tu es dedans ! ça reste super propre et faudrait être un imbécile pour dire le contraire ! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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| Sujet: Re: Orange Mécanique | |
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